Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Les pick-up avec cellules
djeeppy
Messages : 147
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 21:51
Localisation : bouches du rhone 13

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par djeeppy »

Bonne trouvaille,cela peut interesser du monde.
Olelet, a tu une photo du plateau de ta cellule,stp?
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par jeansuissur »

Bonsoir
Si je comprends il faut compter près de 33 600 euros pour une cellule roumaine bien équipée .
Faisant 680 kg il faudra ajouter des couts de modifications et renforcement des suspensions car il faudra rajouter : habits, affaires perso, eau victuailles etc donc près de 900 kg
Pour moins cher ou aussi cher on a plus léger, plus abouti et avec toit relevable en France certes en fonction du luxe que l'on veut.
Ne cherchant pas à faire de la pub, il suffit de consulter la liste des exposants présents à Valloire ou dans les salons type SVA ... et on a au moins une liste de fabricants qui proposent des cellules à moins de 30 000 sûr ... bien sûr , si on veut intérieur cuir, robinetterie en or, matelas réfrigéré ...gag !
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par dakure »

A 34000 € en France, c'est une cellule "un peu améliorée" mais à ce tarif tu n'auras pas un truc tout équipé...comme la roumaine!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par eric def 90 300 dti »

Apres le coté roulage extreme (donc hiver pour la Roumanie) je vois pas trop l'interet pour ma future utilisation

Équipement Overland 20 400 € HT - 24 480 TTC
A ce tarif il y a du beau potentiel
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
djeeppy
Messages : 147
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 21:51
Localisation : bouches du rhone 13

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par djeeppy »

Nous avons visiter aussi evasio camper,leurs tarifs était correct il y a 2 ans.(je ne vois plus leur brochure prix, sur leur site)
C'est en France, cellule type monobloc.
Nous n' avons pas fait affaire avec, mais très bon contact.
Cellule type benne, mais a priori possibilité de cellule sur plateau(qui ne réalise pas).
Modifié en dernier par djeeppy le mar. 14 sept. 2021 12:43, modifié 1 fois.
OLELET
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 21:54
Localisation : Nord

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par OLELET »

djeeppy a écrit : dim. 12 sept. 2021 09:09 Bonne trouvaille,cela peut interesser du monde.
Olelet, a tu une photo du plateau de ta cellule,stp?
Non pas de photos du plateau spécifiquement, j'ai fais livrer mon Véhicule neuf chez Trip&Fish, et je l'ai récupéré clé en mains avec rehausse, Cellule installée, etc...
La seule photo que j'ai c'est celle-ci
Image
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
djeeppy
Messages : 147
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 21:51
Localisation : bouches du rhone 13

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par djeeppy »

Merci, pour ta réponse ainsi que pour ta photo.
Bodu
Messages : 23
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 20:51

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par Bodu »

Merci pour ces informations sur ces cellules bien intéressantes. Je vais creuser l'idée
DD_57
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 août 2021 16:47

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par DD_57 »

Salutations à tous ;)

Je donne donc suite à mon message initial.

J'ai fini par acheter une Gazell v1 d'occasion.... :lol:


Image
Bodu
Messages : 23
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 20:51

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par Bodu »

J'ai essayé de les contacter au début octobre et ils ne m'ont pas répondus. Maintenant leur site est hors service....ça pue
Bodu
Messages : 23
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 20:51

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par Bodu »

Voilà j'ai contacté Ormo en République d' Ourdmourtie (Russie) et ils m'ont répondus rapidement. je vous mets en copie tout leur mail: https://ormo.su/

Liste de prix pour un module résidentiel universel (modèle Wombat) :

Le module de vie universel est conçu pour être installé sur des camionnettes populaires avec une cabine à deux rangées : VW Amarok, Fiat Fullback, Mitsubishi L200, Toyota Hillux, Isuzu D-MAX et d'autres modèles.

Les parois du module sont constituées de panneaux sandwich à trois couches d'une épaisseur de 32 mm. Les panneaux sont collés entre eux à l'aide de profilés en aluminium.

Isolation - polystyrène extrudé haute densité

Module alcôve avec toit relevable. Lorsqu'il est relevé, le toit est maintenu par des vérins à gaz. Il y a une enveloppe en tissu à deux couches connectant le toit surélevé et le module, il comporte des fenêtres qui peuvent être fermés par une fermeture éclair et équipées de moustiquaires.

Il y a une porte d'entrée sur le panneau arrière. La porte d'entrée est composée de deux parties, la partie supérieure est soulevée et fixée avec un ressort à gaz. La partie inférieure se rabat, se fixe sur les câbles, à l'intérieur de la porte il y a des marches en aluminium nervurées. Du côté bâbord il y a une fenêtre et un goulot de remplissage pour un réservoir d'eau. La fenêtre est articulée, équipée de stores et de moustiquaires.

Des boîtes pour le matériel de camping sont installées sur la paroi arrière du module. Il y a des emplacements pour les prises sur les parois latérales du module.

Le revêtement extérieur du module est un revêtement polyuréthane à deux composants - "RAPTOR". Couleur à la demande du client.

A l'intérieur du module se trouvent :

- lit supérieur, en alcôve, avec sommier rabattable , oreiller épaisseur 50 mm format 1450x2000

- table avec assise moelleuse convertible en couchage, dimensions 1300x1800 mm, épaisseur oreiller 50 mm

- à gauche à l'entrée : un meuble avec un évier installé, des placards pour les accessoires

- à droite se trouve un casier avec un compartiment pour ranger un placard sec

Le meuble est en contreplaqué résistant à l'humidité de 6 mm d'épaisseur. La face avant du meuble est recouverte de plastique. Les profilés en aluminium sont utilisés comme joints d'angle. Les portes d'armoires sont équipées d'attaches qui empêchent l'ouverture spontanée en mouvement.

Equipement électrique du module :

Le module est équipé d'un système d'alimentation autonome.

Composé de :

- Commutateur de masse

- batterie, capacité 12V, 100 Amp/heure

- Convertisseur de charge (installé sous le capot de la voiture)

- Panneau solaire, puissance 150 W

- Prise 12 V (type allume-cigare) - 1 pièce

- Prise USB - 1 pièce

La batterie est chargée :

- en mouvement, avec le moteur fonctionnant depuis le système électrique principal de la voiture via le convertisseur de charge

-du panneau solaire via le contrôleur de charge

Système d'approvisionnement en eau et de chauffage

Composé de :

- Réservoir d'eau, situé devant le module, volume 80 litres

- pompe électrique, productivité 8 l/min

- mélangeur combiné avec une pomme de douche

- indicateur de bas niveau d'eau dans le réservoir

Système d'éclairage:

Le module possède 1 luminaire LED au plafond et une bande de diodes sur le bord gauche du toit. A l'extérieur du module, sur la paroi arrière et sur le côté tribord, des lampes LED sont installées.

Ensemble complet Wombat :

- Cadre de montage - set - 1pc
- Vérin avec support de montage - 4 pcs
- Clé à molette - 1pc
- Corps de module résidentiel - 1pc
- Ensemble de meubles - 1 pièce
- Fenêtre pliante (500x300, 500x350) Dometic - 1 pièce
- Trappe de plafond (400x400) Dometic - 1 pièce
- Lanterne d'éclairage extérieur - 2 pièces
- Évier avec mitigeur - 1pc
- Réservoir d'eau 80L (Aluminium) - 1pc
- Pompe à eau - 1pc
- Bande lumineuse LED d'intérieur - 1pc
- Lampe d'éclairage interne - 1 pièce
- Boîte de rue à charnière - 2 pièces
- Aérotherme (Webasto, Eberspacher) 2 kW - 1 pièce
- Tuyau d'évacuation d'eau 2m - 1pc
- Batterie AGM Odyssey 100 A/h 35kg - 1pc
- Panneau solaire 150 W - 1pc
- Peinture corporelle Raptor - 1pc
- Câble électrique pour connecter le module au véhicule
- Câblage de connexion Batterie, panneau solaire, onduleur

Le coût de la configuration de base est de 13 000 euros.

Équipement optionel:

Nom

Prix ​​en euros

Douche extérieure: 150 eu

Auvent ventilateur 270 o ORMO: 700Eu

Phare LED adaptative light (faisceau) LED Rigit Adapt 160W 13700Lm 500mm IP69K: 1950Eu

Forfait hiver (auvent isolant 3 couches, système d'alimentation en air chaud à l'alcôve) : 700Eu

Système de chauffe-eau avec chaudière 11L :1000Eu

Table de cuisson à gaz 2 feux avec mitigeur de lavabo interne HSG 2445 et bouteille de gaz composite de 5 litres incluse (remplacement)+ 500Eu

Onduleur Dometic Sinepower DSP 1012 1000W: 430Eu

Onduleur Victron Energy Phoenix 12/800 800W: 400 eu

Contrôleur Solaire Victron Energy BlueSolar MPPT 75/15:175 UE

Panneau solaire supplémentaire 150W:120Eu

Batterie LiFePo4 100A/h 11kg (remplacer)+ 300Eu

Bidon expéditionnaire avec fixation GKA 20L: 80Eu

Pelle baïonnette Fiskars 1026667:30Eu

Armoire sèche Dometic 972: 200 eu



Nous effectuons la livraison en Europe par des sociétés de transport. Le coût varie en perdels de 1100-1400 euros. Ou vous pouvez venir chez nous à Izhevsk et non seulement acheter un module, mais aussi visiter la patrie du créateur du fusil d'assaut Kalachnikov))


Sincèrement
Orlenko Alexey
ORMO.SU
Avatar du membre
euro6
Messages : 4330
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par euro6 »

Retour très intéressan (pas uniquement pour le prix...)!

Juste pour info, Alexeï a vendu son véhicule d'accompagnement des Terrakhods, ce superbe Gazelle 4x4 équipé d'une cellule support de raid.
le nouvel acquéreur à ôté cette cellule pour la remplacer par une nouvelle auto-construite (moins aboutie, à mon avis...).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par eric def 90 300 dti »

Pas mal

le probleme est d'en voir une pour bien valider un achat
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par Kaya29 »

zebulon54 a écrit : mar. 24 août 2021 21:28 Bonjour

La traduction google n'est pas toujours très claire et en particulier je n'ai pas trop compris ce qu'était : "Outre les doubles joints et joints à tous les joints, ..." ???
Il doit y avoir un travail particulier pour éviter les courants d'air parasites je suppose mais ...
Je pense que c’est le même système que les fenêtres du bâtiment, l’on appelle ça double joints à frappe, 2 joints par profil pour une bonne étanchéité.
N0mad3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 nov. 2023 17:10

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par N0mad3 »

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je possède un Ford Ranger de 2018 équipé tout terrain ainsi qu'une cellule ORMO.

Ayant trouvé peu d'informations sur ce constructeur avant ma commande hormis ce post, je vous partage mon expérience.

Premièrement les cellules sont construites en Roumanie. Le site https://fr.ormo-camper.com/ vous permettra de voir beaucoup d'images et vidéos de la cellule ainsi que ses équipements.

Pour ce qui concerne la tarification, elle débute à 25 000 € environs pour le modèle de base et va jusqu'à 35 000 € pour le modèle tout équipé.

Le fabricant livre dans toute l'Europe (forfait de 500€). Il faut prévoir une certaine logistiques pour le déchargement car il est du ressort de l'acheteur (chariot élévateur ou télescopique).

Pour ce qui concerne l'installation, elle n'est ni très simple, ni très compliquée. La cellule repose sur un cadre qui est lui-même fixé à la benne en 6 points.

Côté qualité je n'ai rien à redire. Comparativement à ce que j'ai pu trouver en France le rapport équipements-prix est très correct et la cellule est très bien pensée.

Côté relation avec le fabricant, il faut parler anglais mais il est très disponible et réactif. La transaction se fait avec un contrat en bonne et due forme et un suivi très rassurant.

Si certains souhaitent des photographies, informations ou même la voir n'hésitez pas.

A bientôt !
Gillesf
Messages : 141
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?

Message par Gillesf »

Cet ensemble semble bien pensé. Dommage de ne pas avoir pu les voir "en vrai" a Valloire par ex.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »