balancement defender avec cellule

Les pick-up avec cellules
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evasion88
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balancement defender avec cellule

Message par evasion88 »

Bonjour à tous
Je vient d'acheter un defender avec cellule artisanal 500 Kilos
Je trouve que que le véhicule à vraiment trop d'effet balancier dans les virages et ronds points , je voudrait changer amortisseur et ressorts avant et arrière
Le problème je ne sais pas quoi y mettre
Si vous possédés un ensembles def et cellule qu' avez vous comme suspension pour annuler cette effet de balancier
Merci de vos réponses
Laurent sur land rover defender et cellule
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syncronono
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Re: balancement defender avec cellule

Message par syncronono »

Un 90, 110, 130,...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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dakure
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Re: balancement defender avec cellule

Message par dakure »

500 k à vide? avec les pleins, eau, gaz? chargée près à partir???
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
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Landenvadrouille
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Re: balancement defender avec cellule

Message par Landenvadrouille »

Adiu!

J'ajouterai en plus: a t-il toujours ses barres stabilisatrices? Si non, commencer par les remettre s'il en était équipé! Le retrait de ces dernières est assez fréquent sur ces véhicules pour "améliorer" les débattements de suspensions.
Sur mon 110 (sans cellule mais tente de toit), je montais des amortisseurs KAYABA. J'avais remplacé les ressorts d'origine (pour un 110 SW) par un ensemble pour 130 qui offre des ressorts de fil d'un diamètre plus important, et un double ressort à l'arrière. Nickel! une légère rehausse, et un véhicule qui s'avachissait moins en virage.
Mon 110 était de 2000 et n'était pas équipé de barres stabilisatrices d'origine.

A+
Cellule Globe Camper sur D'MAX
Michel
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anduril
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Re: balancement defender avec cellule

Message par anduril »

hello
j'avais un 110 HCPU de 1998 avec cellule Globe Camper, qui avais aussi tendance a balancer, j ai monte une barre stab AR renforce Terrafirma (28mm) et après nickel! bon la barre n'est pas donnée, j avais des OME en amortisseurs AR.
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
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PEREZ Jean Marie
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Re: balancement defender avec cellule

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, pour ma part, il y a sous la cellule 2 petits ressorts (1.5 cm de diamètre, 25 cm de haut)? au dessus des roues arrières. Je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais la cellule ne bouge pratiquement pas.
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landardoux
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Re: balancement defender avec cellule

Message par landardoux »

anduril a écrit : jeu. 15 juil. 2021 17:48 hello
j'avais un 110 HCPU de 1998 avec cellule Globe Camper, qui avais aussi tendance a balancer, j ai monte une barre stab AR renforce Terrafirma (28mm) et après nickel! bon la barre n'est pas donnée, j avais des OME en amortisseurs AR.
idem pour nous sur un 130 : changer la barre stabilisatrice pour une plus grosse.
après selon le kilométrage les ressorts sont peut-être fatigués ainsi que les amortisseurs. (le ressort qui l'empêche de s'avachir d'un côté et l'amortisseur qui retient de l'autre côté)
Isabelle et Jean-Yves
DEF 130SC Coffre et benne de 110+cellule artisanale240.
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Antouka
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Re: balancement defender avec cellule

Message par Antouka »

Sur un TD5 avec Cellule Azalaï, le montage d'une barre stabilisatrice a suffi pour maintenir le balancement dans des limites tout à fait acceptables (avant son installation le mouvement en virage me paraissait dangereux).
def130
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Re: balancement defender avec cellule

Message par def130 »

Ta cellule fait certainement bien plus …..
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Clément
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Re: balancement defender avec cellule

Message par Clément »

Il faut peut-être déjà commencer par mettre des ressorts tarés au poids final.
Hilux 2.8
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A_A
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Re: balancement defender avec cellule

Message par A_A »

Hello Evasion88, c'est tout à fait normal qu'il y ait un transfert de masse, il faut simplement adapter ta conduite.
Un ensemble trop rigide avec des amortisseurs trop durs va te poser des problèmes par la suite.
Au pire tu mets de bons amortos, genre un kit OME et des Koni Raid et ça va faire le travail. C'est pas trop cher et ça permet de repartir sur une bonne base.

De même si tu as changé le diamètre du volant d'origine c'est sûr que tu auras une conduite un peu "bizarre". Reste au maximum en origine, ces véhicules sont prévus pour porter de la charge donc à priori pas de soucis en configuration d'origine.
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