Différence entre Tischer box et Trail box

Les pick-up avec cellules
Répondre
sipe31
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:49

Différence entre Tischer box et Trail box

Message par sipe31 »

Bonjour,
Qui peut me dire , si ce n’est le profil de la capucine, qu’elle est la différence entre la tischer box et trail box?
Je ne trouve rien sur le site tischer
Merci.
Modifié en dernier par Manard le mer. 23 juin 2021 13:14, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre et déplacement du sujet
Avatar du membre
pilu
Messages : 815
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 20:04
Localisation : Le Grand-Saconnex, Genève

Re: Différence entre Tischer box et Trail box

Message par pilu »

https://www.tischer-pickup.com/cellules ... p/?lang=fr

Ici tout est dit.
J'ai une Box depuis une douzaine d'années et je n'ai pas de problème. Je ne sais pas si la pose d'un lanterneau supplémentaire par exemple est plus facile sur l'un que sur l'autre, pour ça il faudrait l'avis de constructeurs.
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
sipe31
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:49

Re: Différence entre Tischer box et Trail box

Message par sipe31 »

Différence de matériaux, manière de la fabriquer ?
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Différence entre Tischer box et Trail box

Message par bemo »

Salut,
si tu pouvais préciser la question, ça aiderait à apporter des réponses à mon avis...

Sinon, sur la brochure tu peux voir la différence esthétique et de tarif.
La Box comme sa dénomination le suggère ressemble à une boite et la Trail est arrondie sur tous les angles et surtout la capucine.
Pourquoi?
Le constructeur argumente que la Trail pourrait être plus aérodynamique. Certainement sur le papier, bien que rien n'établit un réel avantage en conso à priori.
Pour moi, la raison d'être de la Trail est surtout qu'elle est plus jolie et semble plus moderne. Et donc qu'au niveau marketing, elle passe mieux.
La plupart des acquéreurs choisissent la Trail pour la bouille sympa, la Box est plutôt choisie pour des raisons plus rationnelles et parfois certains lui trouvent un côté plus baroud (très relatif car les deux font très exactement la même chose).

Perso, j'ai actuellement une Trail (ancienne version) et je passe en version Box pour notre prochaine (à livrer).
Pourquoi? D'abord à cause du tarif en neuf, au bas mots 2000€ de moins en version Box, ce n'est pas rien et j'ai plutôt investi du budget dans du fonctionnel (options) que dans l'esthétique.
Ensuite, petit avantage question poids même si assez marginal mais c'est déjà ça quand on cherche à gratter du poids de partout.
La Box est aussi construite de façon bien plus simple (d'où la différence de tarif) car elle n'est composée que de panneau assemblés aux angles (comme une boîte en somme...) .
Alors que la Trail est un peu composite du fait qu'elle intègre des éléments moulés aux coins supérieurs Arrière, une grande partie de la capucine et des bords latéraux supérieurs. C'est un peu plus une sorte de Puzzle et donc avec beaucoup plus de plans de joints pour assembler tous ces éléments.
Question solidité, pas de jugement, ça a l'air aussi costaud l'une que l'autre et l'usage comme déjà dit est le même.
Pour ce qui est des panneaux autres que moulés, oui c'est la même chose Trail ou Box, Alu peint extérieur, Isolation et couche de bois style peuplier décoré à l'intérieur. Le tout avec des renforts bois, vissé, collé, etc...
Les baies, lanterneau, coffres et autres choses sont tous intégrés plein fer dans ces panneaux d'épaisseurs et constructions identiques.
D'expérience, j'ai fait quelques restaurations sur la mienne et je peux dire que tout est de qualité et durable. On sent la patte du made in Germany au final même si je ne veux pas non plus dénigrer les autres constructeurs Français, Italiens ou autres. Mais bon, c'est solide.

Voilà ce que je sais de la chose, si ça peut t'aider.
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Différence entre Tischer box et Trail box

Message par bemo »

Ha oui, j'oubliais aussi l'aspect intérieur.
Tu peux le voir sur les photos des brochures, les meubles sont identiques sauf en haut, les portes bagages qui sont du coup bien carrés sur la Box alors que la Trail propose des portes cintrées (un peu comme dans un intérieur d'avion).
Même commentaire, c'est pour moi purement esthétique, plus joli sur la Trail mais pour moi plus fonctionnel sur la Box.
Je m'explique, sur ma Trail nous constatons que bien souvent ce qui est stocké dedans bouge pas mal sur la route et parfois à l'ouverture de la porte on se prends des trucs sur la figure. J'ai mis des filets dans certains pour tenir un peu les choses.
C'est pas rédhibitoire mais du coup j'ai espoir que la Box avec ces containers plus carrés et plus simples sauront contenir tout dedans et éviter ces petits tracas.
sipe31
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:49

Re: Différence entre Tischer box et Trail box

Message par sipe31 »

Bonjour Bemo,
Donc identique dans les matériaux :panneaux d’alu pour les2.
Et pour l’intérieur, juste de l’esthétique.
Perso je préfère le polyester, plus t’éditant aux éraflures…..
Merci pour ces explications on ne peu plus claire!
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Différence entre Tischer box et Trail box

Message par bemo »

Le polyester, résistant aux éraflures, je ne suis pas très convaincu, ça se raye aussi bien que la peinture à mon avis si on passe dans les branches et épines.
En revanche une grande supériorité en cas de grêle c’est sûr voire pour les projections de graviers, l’alu est tendre et marque plutôt facilement, alors que le grêlon rebondira sans marquer sur du Polyester. Mais cela ne mettra jamais l’étanchéité en cause.
La construction alu, ça se répare et ça se repeint bien aussi chez un carrossier en cas de gros dégât.
Et puis n’importe comment nos cellule que ce soit en Polyester ou en alu, sont passablement rayés après des années d’usage.
Pour l’intérieur, je suis de moins en moins convaincu par le polyester du fait des nombreux témoignages sur la condensation parfois énorme par temps humide et froid. Je donne très largement mon billet pour l’habillage intérieur bois décoré.
Les allemands chez Tischer construisent de cette façon depuis des décennies tout comme Bimobil et d’autres et si eux n’ont pas du recul sur le produit… que dire des autres.
Donc à mon avis Polyester extérieur oui certainement mais dedans c’est non sauf si c’est bien habillé éventuellement avec du vaigrage ou autre… et encore.
L’argument polyester intérieur c’est, dès qu’il y a de l’eau dedans, c’est chouette un coup d’éponge et hop ! Perso, je préfère qu’il n’y ait simplement pas de condensation dedans ;)
Pour moi aujourd’hui, je pense qu’une construction idéale serait polyester extérieur, isolation et bois peuplier décoré intérieur.
Sinon je ne vois pas bien encore l’objet de la question :)
C’est pour un achat?
sipe31
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:49

Re: Différence entre Tischer box et Trail box

Message par sipe31 »

Oui, un achat , dans les années 90 mon père a aménagé une cellule clemenson , polyester extérieur et effectivement bois de peuplier à l’intérieur.Jamais de problème .
Cellule essentiellement utilisée pour se rendre dans les trials, et passage dans des chemins étroits où les branches frottaient, les collègues avec desCC alu ne passaient pas!
Donc oui un achat réfléchi avec une cellule pleine pas le temps de faire l’intérieur….
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Différence entre Tischer box et Trail box

Message par bemo »

OK, alors bonne recherche pour ce nouveau projet.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »