Bonjour à toutes et tous,
Nous avançons dans la préparation et on se pose une question à laquelle on ne trouve pas de réponse cohérente.
Actuellement, nous avons un jeu de jantes d'origine alu, qui présente de la corrosion (oui pas de la corrosion normalement sur l'alu, mais alors de l’oxydation). Résultat, les vannes (non d'origines TPMS) présentent de signes d'usure et donc dégonflable progressif sur au moins une roue. Les jantes ALU ont 8 ans. Notre crainte étant d'avoir ces problèmes de TMPS sur la route, ou de dégonflage, pire.
Nous avons reçu des BF Goodrich KM3, et avons aussi des jantes neuves GLOSS Triangular en Acier. Nous avions acheté ces jantes car c'était conseillé et qu'elles semblent être adaptées au poids de la cellule et de l'ensemble mais aussi qu'elles sont plus faciles à "retaper" en cas de problèmes.
Mais elles sont aussi plus lourde, moins belles et on se demande si on ne devrait pas monter les MUD sur les jantes ALU d'origine en les nettoyant de l'oxydation et en enlevant les capteurs TPMS tout simplement ...
Que feriez-vous ?