Oui tout dépend aussi de la hauteur de ta cellule. Je sais que le Hilux est très bon, mais je ne veux pas un trop récent, je ne veux pas être emmerdé avec l'électronique quand je serai dans la broussejeanluc82 a écrit : ↑lun. 1 mars 2021 08:56 moi j'ai un hilux et j'ai etait surpris des capacités de franchissement avec la cellule (lors d'un stage de prise en main)
le dernier en plus a un moteur plus puissant aprés pour la cellule je pense tu peux aller voir tous les constructeurs et ils personnalisent
Dans "la majorité des cas " cette notion devient relativement obsolète sur les véhicules précités dans le choix.... et puis maintenant la brousse reste à portée des villes assez rapidementCherokee72 a écrit : ↑lun. 1 mars 2021 09:18
mais je ne veux pas un trop récent, je ne veux pas être emmerdé avec l'électronique quand je serai dans la brousse
Bonjourfifitoy a écrit : ↑lun. 1 mars 2021 09:35Dans "la majorité des cas " cette notion devient relativement obsolète sur les véhicules précités dans le choix.... et puis maintenant la brousse reste à portée des villes assez rapidementCherokee72 a écrit : ↑lun. 1 mars 2021 09:18
mais je ne veux pas un trop récent, je ne veux pas être emmerdé avec l'électronique quand je serai dans la brousse
Porteur sain et restauration totale comme ça on sait où on en est (et si on veut se faire plaisir, sinon on peut y aller tranquillement). Sur les véhicules japonais (par exemple), on trouve toutes les pièces depuis la moitié des années 80 sans pb avec le net (et les éclatés avec les références des pièces sont disponibles online + les manuels d'atelier en format pdf dans leur intégralité). Certains véhicules sont même encore produits (pour les pièces carrosserie). Il ,'y a guère qu'en Europe (pour ne pas dire qu'en France), qu'on croit qu'à 100.000 kms un véhicule est en fin de vie. Il ne faut pas oublier non plus que pour les véhicules utilitaires qui sont le plus souvent achetés en location vente ou louer tout court, la fiabilité (car les gens bossent avec) n'est pas forcément assurée par la fiabilité du véhicule lui-même mais par la possibilité de fournir un véhicule de remplacement (le modèle économique des constructeurs c'est vente + réparation + financement de nos jours).
Je pense que tu te trompes. Il n'est pas question de ça ici. On peut très bien restaurer un véhicule en visant la fiabilité et ne pas être vraiment mécano vu les budgets qu'on voit sur casa.
C'est court comme argument et ça nous avance pas beaucoup (et je n'ai pas de def). De mon point de vue, la discussion restauration vs. neuf moderne est bien loin d'être arbitrée.
Tousser un peu sur un véhicule à quoi 30/40/50.000 euros neuf mini!!!! Dans le sud, on dirait que c'est "hallucinant" ce genre de truc C'est un coup à 8/10.000 si tu ne fais pas de mécanique ... et il faut avoir un.e bon.nne aux manettes pour être sûr.e du chantier (un peu d'écriture inclusive ça ne fait pas de mal).
Oui mais je trouve justement que dans tes propos il y a peu de place pour débattre car c'est très caricatural ce que tu racontes , juste des points de vue pas vraiment étayés (un manque d'expérience sur 4 roues en voyage?). Mais à te lire:
c'est peut-être parce que tu n'as pas de contraintes de budget.
On est pas obligé de faire ça seul. On peut aussi s'entourer d'artisans compétents et vu certains budgets et l'énergie qu'on voit sur casa, il y a de la marge.
Plusieurs milliers d’heures à 50 euros de l’heure pour un véhicule qui, au train où vont les choses, ne sera plus qu’un véhicule de collection dans peu de temps!!!Oldcruiser a écrit : ↑jeu. 4 mars 2021 13:29
Le propriétaire le connaît de fond en comble, sa confiance est totale. Mais il faut avoir le temps, et la volonté de mener à son terme un projet de plusieurs milliers d'heures.