Exact.
SalutPECF a écrit : ↑jeu. 15 oct. 2020 08:32 La norme existe bien, est bien utilisée par certains constructeurs, mais est insuffisante alors que les moyens mis en œuvre permettraient une bonne qualification de l'isolation thermique globale (entre +20°C et 0°C serait éloquent: une sorte de G-=-x°C/h)... sans rendre compte des risques bien tangibles que j'ai lu dans les témoignages éclairés pour ce qui concerne la condensation et l'exposition funeste des cartes électroniques (à l'IP insuffisant...).
Oui bien vudistran a écrit : ↑jeu. 15 oct. 2020 13:23SalutPECF a écrit : ↑jeu. 15 oct. 2020 08:32 La norme existe bien, est bien utilisée par certains constructeurs, mais est insuffisante alors que les moyens mis en œuvre permettraient une bonne qualification de l'isolation thermique globale (entre +20°C et 0°C serait éloquent: une sorte de G-=-x°C/h)... sans rendre compte des risques bien tangibles que j'ai lu dans les témoignages éclairés pour ce qui concerne la condensation et l'exposition funeste des cartes électroniques (à l'IP insuffisant...).
Je m’ auto censure... cela correspond à la norme A32-3bit
boutade hein
Non ce n'est pas vrai pour en avoir fait l'expérience. Dans mon ancienne cellule en panneaux sandwich fabriquée par Modulidea (34mm les panneaux latéraux et le toit, 90 pour le sol, pas de lanterneau), il faisait meilleur dans la cellule en plein cagnard (nous sommes dans le sud + les virées sud de l'Europe ou a rencontré du 35-45°). Il faut faire un peu attention avec les affirmations trop affirmatives, elles ont tendance à éluder le "réel" Bref la cellule a beaucoup d'avantages, mais pas sur un pick-up européens (hors defender) pour + de 2 personnes à mon sens, à moins d'être assez minimaliste pour pouvoir aller ailleurs que sur du gazon mouillé.syncronono a écrit : ↑dim. 18 oct. 2020 13:30 Quand il fait très chaud dehors, il fait très chaud dedans, partout!
Comme toi je suis certain que la cellule est mieux isolée. Dans mon fourgon aussi il fait meilleur, comme tu dit, dans le sud en plein cagnard par 35 45. C'est du réel que j'affirme.stlu a écrit : ↑dim. 18 oct. 2020 13:54Non ce n'est pas vrai pour en avoir fait l'expérience. Dans mon ancienne cellule en panneaux sandwich fabriquée par Modulidea (34mm les panneaux latéraux et le toit, 90 pour le sol, pas de lanterneau), il faisait meilleur dans la cellule en plein cagnard (nous sommes dans le sud + les virées sud de l'Europe ou a rencontré du 35-45°). Il faut faire un peu attention avec les affirmations trop affirmatives, elles ont tendance à éluder le "réel" Bref la cellule a beaucoup d'avantages, mais pas sur un pick-up européens (hors defender) pour + de 2 personnes à mon sens, à moins d'être assez minimaliste pour pouvoir aller ailleurs que sur du gazon mouillé.syncronono a écrit : ↑dim. 18 oct. 2020 13:30 Quand il fait très chaud dehors, il fait très chaud dedans, partout!
Si on confronte nos subjectivités, je n'ai pas été convaincu par le sprinter hymmer que j'ai visité sur un parking. J'ai trouvé que les solutions utilisées étaient trop "camping car" pour du 4x4 et que oui le poste de pilotage qui se retourne c'est super, mais que derrière, je me sentais "engoncé" (là c'est par rapport à ma cellule Modulidea sur cabstar). Si je devais partir sur un sprinter (mais je suis certain de faire un autre choix car en France, on ne peut pas modifier le porteur sans être hors la loi), je prendrais un châssis cabine avec une cellule (chez Modulidea par exemple pour rester dans un budget raisonnable). Là ce sera une autre cellule sur un cabstar double-cab.
+1syncronono a écrit : ↑dim. 18 oct. 2020 15:16 Sinon moi aussi je me verrait bien avec un Sprinter châssis cabine et cellule sur mesure... mais c'est le double du prix d'un GrandCanyon.
Sur ce coup là, je suis pas d'accord avec toi , il faut arrêter de dire qu'un T5 T6 4Motion est comparable à un 4x4 type PU.euro6 a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 17:09 Avec ce comparatif intéressant et étayé par l'expérience, j'en déduirais presque (si ce n'est pas déjà fait en réalité...) qu'une cellule posée sur le châssis d'un T6 VW serait une bonne façon de compiler les avantages des deux (et de ne garder que peu d'inconvénients qui me paraissent mineurs), non ?
ça se fait : https://www.tischer-pickup.com/cellules ... s/?lang=freuro6 a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 17:09 Avec ce comparatif intéressant et étayé par l'expérience, j'en déduirais presque (si ce n'est pas déjà fait en réalité...) qu'une cellule posée sur le châssis d'un T6 VW serait une bonne façon de compiler les avantages des deux (et de ne garder que peu d'inconvénients qui me paraissent mineurs), non ?