Bon choix !Cherokee72 a écrit : ↑lun. 14 sept. 2020 16:39 Ca sera de toute façon un TD5, le td4, j'en veux surtout pas.
Merci du conseil, je retiens. Je ne sais pas si je vais arriver à trouver un Def Td5 double cab à un prix raisonnable. Je cherche je cherche, mais déjà ils sont rares, et quand il y en a, les prix sont trop hauts pour moi.bcmog a écrit : ↑mar. 15 sept. 2020 08:00
Je te conseille d'installer un Webasto/eberspacher sur le circuit de chauffage du Def, avec une dérivation vers le cellule pour le chauffage. ( prévoir des connexions rapide si tu veux déposer la cellule).
Comme ça, en cas de grand froid, tu peux préchauffer le moteur, et avoir un chauffage éfficace en roulant.
Bruno
Le Def me plaît vraiment, et le double cab est indispensable. Deux adultes + un enfant de temps en temps. J'en ai vu un il y a quelque temps tout équipé, le proprio avait fait plusieurs fois le Maroc avec. Cellule de deux ans. Mais 270 000 km pour le porteur (année 2000, donc un Td5) Le tout pour 43000€. Ca m'a paru quand même un peu cher, pour un Def de 20 ans.jmi a écrit : ↑mar. 15 sept. 2020 20:45 En fait, les Def sont globalement SUPER chers...petit à petit, ça rentre dans le domaine de la collection. En plus, en double cab, tu cherches presque la bestiole rare (qui généralement qd elle existe, est déjà équipé d'une cellule). Du coup, qui dit rare dit cher...
Tu as regardé d'autres modèles de 4x4 ?
le def oui mais si tu es grand pour la conduite en condition de long cours...aie.... mon dosCherokee72 a écrit : ↑mar. 15 sept. 2020 22:31
Le Def me plaît vraiment,
Je désespère aussi de trouver un Toyota Hzj 79, sauf si je gagne au Loto. Pour moi, c'est le must, il n'y a pas plus solide.
Pas facile, en tout cas!
Salutjmi a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 05:19 Un déf avec 270000km c'est rien, et c'est même mieux qd il a 20 ans, c'est qu'il a roulé et a été entretenu.
Un véhicule de 20 ans avec moins de 100000km ça veut dire qu'il n'a fait que des petits trajets ce qui est pire pour le moteur...
Bon c'est valable jusqu'au td5, après un td4 c'est un moteur moderne et récent donc là, les km ont du sens.
Je ne recherche pas le "look baroudeur" avec un Defender. C'est la solidité et la fiabilité qui m'intéresse avant tout. Je ne dis pas non plus qu'un Def ne tombe pas en panne... Tu penses peut-être à un Hilux, un Isuzu ou un Ford Ranger? Ok ils sont fiables aussi, quoique... Mais trop d'électronique pour moi là-dedans. Je préfère être dépanné plus facilement si je tombe en panne en pleine brousse....tipizu a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 08:14Cherokee72 a écrit : ↑mar. 15 sept. 2020 22:31
Le Def me plaît vraiment,
Je désespère aussi de trouver un Toyota Hzj 79, sauf si je gagne au Loto. Pour moi, c'est le must, il n'y a pas plus solide.
Pas facile, en tout cas!
C'est marrant que tu te focalises sur des véhicules certes fiables mais anciens et hors de prix. J'ai l'impression que tu es prisonnier d'un critère de "look baroudeur" au détriment d'un choix raisonné sur des performances faites fatalement de compromis. Pour ton utilisation en couple avec un enfant de temps en temps, tu as de superbes pick-up bien plus adaptés pour une cellule sur un double cabine (et je ne cite pas de marques ! ).
Enfin je dis ça, je dis rien: ton choix sera forcément le meilleur.
Solidité et fiabilité ne sont certainement pas les meilleurs qualificatifs pour le Defender , le look baroudeur sans aucun douteCherokee72 a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 08:55
Je ne recherche pas le "look baroudeur" avec un Defender. C'est la solidité et la fiabilité qui m'intéresse avant tout. Je ne dis pas non plus qu'un Def ne tombe pas en panne... Tu penses peut-être à un Hilux, un Isuzu ou un Ford Ranger? Ok ils sont fiables aussi, quoique...
Je voyage depuis pas mal d'années ( Toyota ), sur des pistes certainement les plus exigeantes mécaniquement, avec des amplitudes de températures très importantes et , malgré mes véhicules bourrés d'électronique , je n'ai jamais eu de soucis mécaniques ...ni avec mes "petites puces" embarquées.Cherokee72 a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 08:55 Mais trop d'électronique pour moi là-dedans. Je préfère être dépanné plus facilement si je tombe en panne en pleine brousse....
Dans un HZ c'est pareil mais en pireRalebodeco a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 09:27
Le Defender a un look superbe, pour faire de la route c'est assez supportable avec le TD4 ( plus moderne en équipement intérieur) mais c'est vraiment une galère sur le pistes, ça secoue de tous les cotés et tu as toujours l'impression qu'un morceau va se détacher ....et au niveau franchissement n'est en aucun cas à la hauteur d'un HDJ100 qui lui passe tout en douceur là où le Land tressaute à n'en plus finir.
oui, mais là c'est en pire du soleil levant ...
J pense que lorsqu'on choisit de faire de la piste, on accepte que ça secoue un peu. Et tu parles d'un HDJ 100, mais là on n'est plus dans la configuration pick up avec cellule, c'est pas tout à fait la même chose, enfin, c'est mon avis....fifitoy a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 10:40Dans un HZ c'est pareil mais en pireRalebodeco a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 09:27
mais c'est vraiment une galère sur le pistes, ça secoue de tous les cotés et tu as toujours l'impression qu'un morceau va se détacher ....et au niveau franchissement n'est en aucun cas à la hauteur d'un HDJ100 qui lui passe tout en douceur là où le Land tressaute à n'en plus finir.
Ralebodeco a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 09:27Que tu n'aies pas eu de soucis mécaniques, soit, mais je parle d'électronique. Si tu as eu la chance de ne jamais avoir d'emmerdements de l'ordre de l'ELECTRONIQUE, tant mieux, mais j'en connais qui n'ont pas eu le même bol, que ce soit d'ailleurs sur un Def ou sur un Toy... Mais je vois que tu es un adepte du Toyota, OK, je le respecte, mais reconnais quand même que la réputation de solidité du Defender n'est plus à faire...Cherokee72 a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 08:55
Je voyage depuis pas mal d'années ( Toyota ), sur des pistes certainement les plus exigeantes mécaniquement, avec des amplitudes de températures très importantes et , malgré mes véhicules bourrés d'électronique , je n'ai jamais eu de soucis mécaniques ...ni avec mes "petites puces" embarquées.
Je te trouve dur avec les Defender, surtout pour quelqu'un qui en a un que depuis peu de temps comme tu dis.Ralebodeco a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 12:15 Quant à la réputation de fiabilité du Def, tous ceux qui en ont eu , s'il sont honnêtes, te diront le contraire...mais le DEf c'est une drogue et même si il y a pas mal de soucis mécaniques, ils ne jurent que par ce véhicule ...