Je l'ai acheté car j'avais besoin d'un autre 4X4 , que j'ai toujours aimé le look du Defender, et que j'ai trouvé un véhicule dans un état proche du neuf, aussi bien l'intérieur que le dessous ,(tous ceux qui le voient pense qu'il est neuf, alors que c'est un TD4 de 2007 avec 150 000 km), vendu par le garage qui entretien mon Toyota. Pour l'histoire, le patron du garage, me connaissant bien, ne voulais pas me le vendre croyant que je voulais m'en servir pour voyager et m'assurait que c'était un vrai tracteur , inconfortable au possible , mais il reconnaissait que celui-ci était dans un état exceptionnel avec aucun point de rouille et que finalement s'il ne me plaisait pas je pourrais le revendre sans problème...il m'a également dit que le gros avantage était le bas coût des pièces de rechange ( par rapport au Toy)
J'ai donc "craqué" et je suis réellement satisfait ( j'ai depuis fait environ 5000 km, de route et pistes de montagne) au quotidien. Mais je peux dire que question confort, si c'est assez correct sur route, sur pistes défoncées ou même piste tranquilles c'est tout de même "rustique" ( j'ai eu des Lada Niva qui faisaient moins de ramdam ) et j'ai été surpris du peu d'efficacité sur des passages de pistes pentues et caillouteuses dans lesquels il se faisait secouer ,là où d'habitude je passais en douceur avec le Toyota.
Mais je l'ai acheté pour son look ...donc je fais avec ...
Par contre concernant la fiabilité, pour ce que je veux en faire ( tourner autour de chez moi en montagne) je ne me fais pas trop de souci, mais il est tout de même vrai que je connais un nombre important de personne, ayant eu des def, et qui ne veulent plus en entendre parler tellement ils ont été "emm..." au cours de voyages.