GRENADIER

Les pick-up avec cellules
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zebulon54
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Message par zebulon54 »

franck4x4 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 01:14 Je pense que , sur 7 milliards , très peu auront les moyens de se payer cette bête ...
Bonjour

Sans doute
Un remplaçant pour le Massif ?
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Ginkgo
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Message par Ginkgo »

Kaya29 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 07:20 Le sabot arrière est une vraie ancre, à modifier pour du TT.
D'accord pour l'essuie-glace, mais pourrais-tu développer cette histoire de sabot arrière ? Je ne vois pas de quoi tu parles.
https://ineosgrenadier.com/reveal/exterior-design
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Message par franck4x4 »

zebulon54 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 07:23
franck4x4 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 01:14 Je pense que , sur 7 milliards , très peu auront les moyens de se payer cette bête ...
Bonjour

Sans doute
Un remplaçant pour le Massif ?
Si je gagne au Loto et que c'est un vrai conduite à gauche , sans pédalier décalé !
3 litres pour 3 Litres , c'est une bonne idée ! De l'egal sizing ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
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Kaya29
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Message par Kaya29 »

Ginkgo a écrit : jeu. 10 déc. 2020 08:33
Kaya29 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 07:20 Le sabot arrière est une vraie ancre, à modifier pour du TT.
D'accord pour l'essuie-glace, mais pourrais-tu développer cette histoire de sabot arrière ? Je ne vois pas de quoi tu parles.
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Regarde au niveau arrière gauche ;-)
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Message par Ginkgo »

Si on regarde le ski arrière du prototype actuel sur le site du constructeur, il a déjà l'air bien mieux intégré que sur la photo au-dessus. Le véhicule n'existe pas encore dans sa version définitive, il changera encore avant que le premier exemplaire ne sorte de la chaîne de construction.
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Kaya29
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Message par Kaya29 »

Effectivement, l’avant aussi a été modifié...fort heureusement pour un vehicule fait pour sortir des sentiers battus :amen:
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Ginkgo
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Message par Ginkgo »

Sortie repoussée à 2022 pour l'instant.
https://www.caradisiac.com/l-ineos-gren ... 189998.htm
Le temps de s'en faire livrer un en France, le malus aura grimpé à 50000€.
Compte-tenu du prix du véhicule, on se demande bien qui parmi les Casa-trotters va accepter de claquer autant de fric pour cet engin.
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Message par landroudeur64 »

ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
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zebulon54
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Message par zebulon54 »

Bonjour

Ah voici qui est bien tentant pour moi qui cherchait désespérément un véhicule vraiment TT made in France et en plus à côté de mes origines 👍
Les grincheux pourront toujours dire que les finances sont GB et la mécanique D mais quand c’est pour la bonne cause on s’en fout
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Message par landroudeur64 »

L'Ineos Grenadier débutera à 59 500 € en France dans sa version deux places utilitaire, dépourvue de malus. Le constructeur anglais compte s'appuyer sur les "service center" Bosch pour l'après-vente, et n'exclut pas de faire appel au réseau BMW sur certains marchés.

Une marque automobile toute nouvelle n'ayant aucune empreinte "retail" doit faire forcément face au problème du lancement produit. Comment commercialiser une auto lorsque l'on n'a pas de concession, de points de vente et d'après-vente ?

C'est le casse-tête auquel a dû faire face Ineos, qui s'apprête à commercialiser son 4x4 Grenadier en France. Le constructeur a confirmé l'arrivée du baroudeur en juillet 2022 en Europe occidentale (les prises de commandes débuteront en octobre), et en particulier en France, un des principaux marchés pour Ineos dans cette région du monde, avec le Royaume-Uni ou encore l'Allemagne.

Pour faire dans la simplicité et l'efficacité sans réseau physique, Ineos a décidé de s'appuyer sur des partenaires. La marque anglaise collabore ainsi avec les "Bosch Service" dispersés à travers l'Europe, promettant qu'aucun client ne sera à "plus de 50 km d'un atelier accrédité". 10 000 Bosch Car Service sont dispersés actuellement dans 150 pays.

Là où Ineos se démarque, c'est sur l'approche globale. En plus des entretiens et réparations dans les centres Bosch, Ineos fournira des supports dématérialisés 3D complets pour réparer son véhicule, ainsi qu'un catalogue complet de pièces. Ineos joue la carte de la transparence sur son Grenadier en laissant le client jouer le rôle de réparateur s'il le souhaite. D'ailleurs, une bonne partie du véhicule a été conçue de manière à pouvoir faire les opérations de maintenance le plus facilement possible. La plupart des panneaux intérieurs sont par exemple fixés avec des vis apparentes.

Et là où les pièces ne seront pas disponibles, Ineos "vise une livraison en 24 heures sur les marchés principaux". Dont acte. Ineos pourrait dans le futur s'appuyer sur le réseau BMW pour l'après-vente et les réparations, mais rien ne semble encore fixé à ce sujet. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, petite piqûre de rappel : le groupe moteur/boîte du Grenadier est d'origine BMW. Enfin, et c'est à signaler, il sera possible de bénéficier de l'aide de techniciens mobiles Ineos qui pourront venir faire du diagnostic ou certaines réparations sur place.

Pour la France, Ineos prévoit dans un premier temps 8 centres de livraisons physiques. Mais le constructeur explique que l'ensemble du processus d'achat pourra aussi se faire en ligne, comme en face à face. Libre au client de choisir son approche, et de se décider après avoir testé le Grenadier en situation réelle en tout-terrain.

Abordons maintenant la politique tarifaire, qui était jusqu'à maintenant secrète. Ineos confirme un prix d'attaque à 59 500 €. Il s'agit là de la version deux places "utilitaire", qui échappe au malus. C'est un prix très agressif par rapport à l'un des rares rivaux, le Jeep Gladiator, qui est à plus de 70 000 €. Le Wrangler est uniquement compétitif en hybride rechargeable, mais il est là aussi au delà de la barre des 70 000 €.
Précisons enfin que le Grenadier aura bientôt droit à une variante pick-up qui n'a pas encore de date de lancement.

Source caradisiac
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Message par Ginkgo »

Hi,
Il faudra encore un peu de patience pour connaitre les détails du pick-up Grenadier et tout particulièrement sa charge utile avant de le comparer au Jeep Gladiator. Ce dernier parait plus petit que le futur pick-up de Grenadier dont les caractéristiques devraient plutôt se rapprocher de l'ex pick-up Defender. La démarche d'Ineos de proposer des véhicules à 2 places me parait saine s'ils veulent garder une chance de vendre leur véhicule à des clients de types de Casatrotter et leur présence sur des salons comme Valloire est de bonne augure.
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Message par cricri1333 »

Cordialement

CS

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Message par sakapus »

landroudeur64 a écrit : mer. 29 sept. 2021 13:52 Ineos joue la carte de la transparence sur son Grenadier en laissant le client jouer le rôle de réparateur s'il le souhaite. D'ailleurs, une bonne partie du véhicule...
Là, je suis un poil dubitatif :roll:
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Message par def130 »

:mrgreen:
Ginkgo a écrit : jeu. 30 sept. 2021 08:23 Hi,
Il faudra encore un peu de patience pour connaitre les détails du pick-up Grenadier et tout particulièrement sa charge utile avant de le comparer au Jeep Gladiator. Ce dernier parait plus petit que le futur pick-up de Grenadier dont les caractéristiques devraient plutôt se rapprocher de l'ex pick-up Defender. La démarche d'Ineos de proposer des véhicules à 2 places me parait saine s'ils veulent garder une chance de vendre leur véhicule à des clients de types de Casatrotter et leur présence sur des salons comme Valloire est de bonne augure.
Jean-Pierre


😂😂😂😂😂 client type casa …. Ils ont tous bientôt passer au CC MB AWD ….
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Message par Ginkgo »

def130 a écrit : ven. 1 oct. 2021 19:37 :mrgreen:

😂😂😂😂😂 client type casa …. Ils ont tous bientôt passer au CC MB AWD ….
Le fait est qu'hormis le Daily d'Iveco ou le MAN TGE 4x4, ils n'ont plus trop le choix :/
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Message par Gurvan44 »

Salut à tous.. et bien je me laisserais bien tenter par ce véhicule. Enfin un moteur digne de ce nom, des capacités off-road et on road qui sont quand même dignes du siècle ... Un aménagement arrière possible et surtout ce qui m'attire le plus au niveau technique, tout ce qui regroupe les batteries et la gestion électrique se trouve sous la banquette arrière du véhicule. Fini la course de centaines de km de câbles dans tous les sens pour avoir un équipement électrique correct. Les ponts équipent le monde agricole, la boite 8 rapports ZF et la suspension qui a été judicieusement réfléchie eibach/bilstein ... le seul point négatif que je trouve c'est le Bi-turbo pour la version diesel ... là ça risque de chiffré si l'un des deux lâche ...
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fifitoy
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Message par fifitoy »

Si vous pensez déjà aux pannes potentielles... vous n'êtes pas prêt de trouver votre bonheur...même a pied un lacet qui casse peut devenir une sacrée galère :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Gurvan44 »

fifitoy a écrit : sam. 2 avr. 2022 16:01 Si vous pensez déjà aux pannes potentielles... vous n'êtes pas prêt de trouver votre bonheur...même a pied un lacet qui casse peut devenir une sacrée galère :mrgreen: :mrgreen:
Bah cela fait 30ans que je roules en Land Rover ...surement l'expérience qui parle ... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Message par Gurvan44 »

franchement, plus je gratte dessus au niveau internet et en écoutant des points de vues différends à travers les chaines YouTube, ça serait "l'arme ultime" pour des utilisations voyages au long cours.. c'est justement ce qui m'intéresse. Pas ou peu d'électronique et une chaine cinématique connue. Après le moteur Bmw, je ne connais pas ... si quelqu'un a des connaissances dessus je suis preneur ...
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Message par phi67 »

A priori, BMW reste l'un des meilleurs motoristes en Europe.
Les berlines arrivent à des kilométrages élevés.
Le souci chez eux reste les prix des pièces et la main d'œuvre à coût indécent.
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fifitoy
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Message par fifitoy »

"en écoutant des points de vues différends à travers les chaines YouTube"... Perso je ne prendrai pas TROP en référence... cela reste du publireportage dans 90% du temps... :ange:
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Message par Gurvan44 »

Ta remarque n'est pas fausse en effet ... même judicieuse. Mais j'ai quand même trouvé des vidéos en Afrique du sud et en Australie où ils sont dirons nous moins tendre avec le véhicule. Je m'appuie d'avantage sur celles-ci
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zebulon54
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Re: GRENADIER

Message par zebulon54 »

Bonjour

La meilleure solution pour avoir une information fiable : qu'un Casa se dévoue pour en acquérir un, le tester et le présenter :clown:
Après je veux bien le faire moyennant une petite souscription :lol:
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Message par Gurvan44 »

Bonjour Phil67

je ne connais absolument pas la motorisation Bmw .. et leur gamme de VL ne m'a jamais intéresser hormis les vieilles 3.20
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Message par landroudeur64 »

zebulon54 a écrit : sam. 2 avr. 2022 19:13 La meilleure solution pour avoir une information fiable : qu'un Casa se dévoue pour en acquérir un, le tester et le présenter :clown:
Et bien il y en a au moins un ...
si si Je vous l'assure...
Mais la commercialisation en est encore au stade des pré commandes !
Pas encore de date de livraison précise.
Promis je vous tiens informés dès que j'en sais plus :langue2:

PS : la place de copilote pour le premier test me satisferait pleinement !
;-)
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