Franchement, je suis épaté par le rapport poids espace intérieur
la coque vide pèse 260 kilos
Pas peur pour l'angle de sortie ?evasion88 a écrit : ↑mer. 16 mai 2018 09:37 j'ai fait mettre le combi webasto à l’extérieur pour gagner des rangements intérieur et réduire le bruit , en même temps ces webasto sont fait et prévu pour être installer à l'extérieur
https://sd-6.archive-host.com/membres/i ... 185256.jpg
Non j'ai déjà tester il faut déjà une sacré inclinaison pour que sa touche, le par choc et plu bas et touchera avant, et puis je ne compte pas faire de trial avec la cellule sur le dos juste de la piste , sa va peut être me poser problème pour notre prochain voyage en Islande pour les passages de gué mai normalement il et étancheTxomin a écrit : ↑mer. 16 mai 2018 09:44Pas peur pour l'angle de sortie ?evasion88 a écrit : ↑mer. 16 mai 2018 09:37 j'ai fait mettre le combi webasto à l’extérieur pour gagner des rangements intérieur et réduire le bruit , en même temps ces webasto sont fait et prévu pour être installer à l'extérieur
https://sd-6.archive-host.com/membres/i ... 185256.jpg
Je vient juste de la récupéré j'ai mi la prise vite fait pour la ramené de Toulouse ,mai je vais modifier tout sa tranquillementManard a écrit : ↑mer. 16 mai 2018 10:02 Bonjour,
Il te faut sécuriser le câble qui pend sous le parechoc, sinon tu vas l'arracher. Le risque de contact de cette extension de logement de la chaudière est de toucher dans la traversée de saignées ou de pistes avec un angle d'ascension ou de descente important
Bernard
Que nenni, le webasto n'est pas étanche. Il supporte la pluie et les projections d'eau mais il n'est pas étanche. Pour qu'il le soit il faut étancher la sortie d'échappement et de l'air de refroidissement et l'aspiration d'air de refroidissement. Le Webasto n'est vraiment pas fait pour baigner dans un liquide.
BON BEN ON VA éviter de le noyer alorsmedved a écrit : ↑mer. 16 mai 2018 19:49Que nenni, le webasto n'est pas étanche. Il supporte la pluie et les projections d'eau mais il n'est pas étanche. Pour qu'il le soit il faut étancher la sortie d'échappement et de l'air de refroidissement et l'aspiration d'air de refroidissement. Le Webasto n'est vraiment pas fait pour baigner dans un liquide.
OK MERCI je vais tester ce week end , dans les Vosges le franchissement de tranchée ou autre ne manque pasTxomin a écrit : ↑mer. 16 mai 2018 21:15 Bonsoir evasion88
La remarque de Bernard est tout à fait pertinente, et je pense que tu devrais tester avant de partir sur L’Islande dans ton coin des passages de gués et leurs berges parfois abruptes ou une ou deux saignées un peu "velues".
Car même sur des pistes classiques, tu n'est peut être pas à l’abri de devoir faire du franchissement suite à un effondrement ou éboulement . . .
Bonne préparation
Txomin ( prudent )