Présentation de l'ensemble (suite du post "recherche d'un ensemble PU/cellule")

Les pick-up avec cellules
Répondre
Naska39
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 11:16

Présentation de l'ensemble (suite du post "recherche d'un ensemble PU/cellule")

Message par Naska39 »

Suite à ma précédente publication concernant la recherche d'un ensemble PU/cellule ( viewtopic.php?f=3&t=14367 ) voici l'heureux élu :
Isuzu DMax de 2010 + autoconstruction de 2022 pour la cellule. Si nous partions au départ sur une cellule "en dur" type Clémenson, nous nous sommes rapidement orientés sur du matériel plus léger pour les avantages que cela procure. Il ne nous reste plus qu'à nous familiariser à la pratique du 4X4 dans nos belles montagnes jurassiennes et dès le printemps prochain, envisager des périples plus lointains.
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Présentation de l'ensemble (suite du post "recherche d'un ensemble PU/cellule")

Message par LumaRodeur »

Bonjour Jurasien, :franche-comté:

Isuzu avant 2012, c'est le meilleur. Bien entretenu, c'est increvable
Je suppose moteur 3L ,163 CV :super:
Avec le Tuba en plus ! :bravo:
Il mérite de venir voir le montage et la superbe cellule auto-construite.
Un toit à parois rigides ou un soufflet toile ?

A+ et profitez bien.

:hello:
Bruno
Naska39
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 11:16

Re: Présentation de l'ensemble (suite du post "recherche d'un ensemble PU/cellule")

Message par Naska39 »

Bonjour,
Merci de votre retour. Sans parler du coté "rustique" je ne souhaitais pas un porteur trop bardé d'électronique. Coté motorisation c'est bien un 3 litres 163 CV. Quelques essais en moyenne montagne et c'est très prometteur, après je suis néophyte en 4X4 mais qu'une envie : vite apprendre et découvrir.
Il s'agit d'un toit relevable correspondant plus à l'utilisation prévue lors de nos futurs projets.
A bientôt.
Michel
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Présentation de l'ensemble (suite du post "recherche d'un ensemble PU/cellule")

Message par oc07 »

Oui, très bon porteur, très solide, surtout avec une cellule légère. Tu vas pouvoir faire de la piste et du TT sans risque pour ton châssis et sans sentir que tu as une cellule à l'arrière.
Bonnes balades, bons bivouacs !
Naska39
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 11:16

Re: Présentation de l'ensemble (suite du post "recherche d'un ensemble PU/cellule")

Message par Naska39 »

Merci de ton retour, effectivement une grosse différence par rapport aux cellules "lourdes" essayées auparavant. Notre première petite virée sur les hauts plateaux jurassiens nous a agréablement confirmé tes dires : un vrai plaisir de conduite cet ensemble ! Après notre compromis était de pouvoir accéder à plus de types de terrain, mais les cellules plus "lourdes" ont aussi leurs avantages ... :)
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: Présentation de l'ensemble (suite du post "recherche d'un ensemble PU/cellule")

Message par A_A »

Hello Naska39,
Pour vous faire la main avec le véhicule en mode 4x4 il y a une très belle piste pas loin de chez vous, c'est la "piste du gaz". Il faut de bons pneus car c'est caillouteux, mais easy pour un Isuzu. Et c'est parfait pour un weekend au printemps.
Je n'en dis pas plus, vous trouverez facilement la trace, elle est courte mais vraiment sympa à faire (je la fais 4 fois en une journée, 2 aller et 2 retours).

Petite question: où trouvez vous des pistes dans le Jura? Moi je galère dans cette région depuis des années tellement d'interdictions et de chemins disparus sous la végétation. On ne fait que couper du bois sur les chemins du Jura je trouve, c'est marrant un p'tit moment mais après... c'est moins drôle.
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Présentation de l'ensemble (suite du post "recherche d'un ensemble PU/cellule")

Message par phi67 »

Bienvenue, bel ensemble effectivement.
Isuzu pionnier du D4D construit des machines increvables.
A bientôt peut-être dans le Jura où nous aimons aller nous balader avec le Sprinter.
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Présentation de l'ensemble (suite du post "recherche d'un ensemble PU/cellule")

Message par oc07 »

Naska39 a écrit : mar. 22 nov. 2022 18:16 Merci de ton retour, effectivement une grosse différence par rapport aux cellules "lourdes" essayées auparavant. Notre première petite virée sur les hauts plateaux jurassiens nous a agréablement confirmé tes dires : un vrai plaisir de conduite cet ensemble ! Après notre compromis était de pouvoir accéder à plus de types de terrain, mais les cellules plus "lourdes" ont aussi leurs avantages ... :)
On sait tous qu'une cellule, c'est un compromis. Chacun place le curseur à l'endroit qui lui convient. J'ai eu 15 ans une grosse cellule (Mangue Polycomposit Loge mobile). J'ai l'impression aujourd'hui d'avoir réussi à concilier le confort et l'espace d'une grosse cellule (lit permanent, douche wc...) et la facilité d'une petite (pas encombrante, pas plus large que mes rétros, je l'oublie facilement en TT...). Seule ombre peut-être, le poids (qui pourrait être amélioré en troquant 2 grosses batteries plomb contre une lithium, en levant le toit manuellement plutôt qu'avec 4 vérins à air comprimé...).
Profite de ton ensemble ! Et un bonjour au Jura (une partie de mes racines :-) )...
Naska39
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 11:16

Re: Présentation de l'ensemble (suite du post "recherche d'un ensemble PU/cellule")

Message par Naska39 »

A_A a écrit : mar. 22 nov. 2022 20:11 Hello Naska39,
Pour vous faire la main avec le véhicule en mode 4x4 il y a une très belle piste pas loin de chez vous, c'est la "piste du gaz". Il faut de bons pneus car c'est caillouteux, mais easy pour un Isuzu. Et c'est parfait pour un weekend au printemps.
Je n'en dis pas plus, vous trouverez facilement la trace, elle est courte mais vraiment sympa à faire (je la fais 4 fois en une journée, 2 aller et 2 retours).

Petite question: où trouvez vous des pistes dans le Jura? Moi je galère dans cette région depuis des années tellement d'interdictions et de chemins disparus sous la végétation. On ne fait que couper du bois sur les chemins du Jura je trouve, c'est marrant un p'tit moment mais après... c'est moins drôle.
Bonjour A_A,
Merci pour l'info. Jusqu'à présent j'étais plutôt randonnée pédestre et je ne m'étais pas trop soucié des accès 4X4. Notre petite virée du coté des Rousses et de la Faucille ne nous a pas permis beaucoup d'accès. J'ai retrouvé avec plaisir des chemins forestiers sur les hauteurs de Champagnole (j'y ai passé mon enfance), mais je ne peux pas parlé véritablement de pistes pour l'instant. J'ai l'impression que c'est devenu compliqué sur les crêtes, peut-être plus facile sur les 1° et 2°plateaux. A voir lors de mes prochaines explorations ... ;)
Naska39
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 11:16

Re: Présentation de l'ensemble (suite du post "recherche d'un ensemble PU/cellule")

Message par Naska39 »

oc07 a écrit : mer. 23 nov. 2022 09:30
Naska39 a écrit : mar. 22 nov. 2022 18:16 Merci de ton retour, effectivement une grosse différence par rapport aux cellules "lourdes" essayées auparavant. Notre première petite virée sur les hauts plateaux jurassiens nous a agréablement confirmé tes dires : un vrai plaisir de conduite cet ensemble ! Après notre compromis était de pouvoir accéder à plus de types de terrain, mais les cellules plus "lourdes" ont aussi leurs avantages ... :)
On sait tous qu'une cellule, c'est un compromis. Chacun place le curseur à l'endroit qui lui convient. J'ai eu 15 ans une grosse cellule (Mangue Polycomposit Loge mobile). J'ai l'impression aujourd'hui d'avoir réussi à concilier le confort et l'espace d'une grosse cellule (lit permanent, douche wc...) et la facilité d'une petite (pas encombrante, pas plus large que mes rétros, je l'oublie facilement en TT...). Seule ombre peut-être, le poids (qui pourrait être amélioré en troquant 2 grosses batteries plomb contre une lithium, en levant le toit manuellement plutôt qu'avec 4 vérins à air comprimé...).
Profite de ton ensemble ! Et un bonjour au Jura (une partie de mes racines :-) )...
Je suis d'accord avec toi, au départ nous recherchions une cellule "en dur" pour le côté confort et c'est vrai que nous avons eu peur d'être limité par le poids. Peut-être une mauvaise estimation de notre part, les cellules que nous avons essayé étaient monté sur des porteurs pas assez puissants selon moi. Notre choix est une première approche du 4X4 et nous attendons beaucoup des expériences à venir. A suivre ... ;)
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »