Hilux 2.8 xtracab + cellule

Les pick-up avec cellules
Répondre
Clément

Hilux 2.8 xtracab + cellule

Message par Clément »

Voilà j'ai commandé un 2.8 xtracab légende boite manuelle. Il en reste un dispo à Paris mais la concession ne veut pas le lâcher :pleur4: du coup il faut que j'attende décembre.

En attendant j'essaye de préparer un max de choses car il est prévu que je parte début mai 2022 en islande.

En préparation : plateau australien, snorkel, kit suspension +5, pneus cooper stt pro en 315 (pas encore sûr), protections, réservoir gasoil, aménagement derrière les sièges (rangements) et si il reste du budget un pare-choc rhino (c'est beau mais le prix... :-/ ).

Concernant le plateau, j'aimerais arriver à le faire le plus bas possible. J'ai été voir un carrossier cet après-midi et c'est pas gagné... Il a l'habitude de faire des plateaux pour les apiculteurs et il veut absolument empiler les traverses. Il me sort en tout du 120mm de hauteur au mini :shock: .
Pas acceptable pour moi. Je suis à 2 doigts de me le faire moi-même sans compter qu'il demande 4000€ pour un truc plat... :diable: :diable: .

La cellule conception maison type globe/Trip&fish mais sans capucine et avec toit relevable horizontal.
Je suis encore en réflexion mais il faut que ce soit le plus compact et simple possible.
Je me pose aussi la question de la liaison cellule/plateau..

Le but de tout ça est d'aller bosser 4-5 mois par an en Islande donc avec un minimum de confort et un véhicule qui peut aller "jouer" dans la neige avec les locaux. :mrgreen: Le reste de l'année je pose une benne ou un coffre maison à la place de la cellule.
Toyota
DANIEL71

Re: Hilux 2.8 xtracab + cellule

Message par DANIEL71 »

Bonsoir
Il me semble que Trip&fish prévoit le plateau
Bonne recherche
Clément

Message par Clément »

DANIEL71 a écrit : mar. 25 mai 2021 19:05 Bonsoir
Il me semble que Trip&fish prévoit le plateau
Bonne recherche
Oui mais dans l'ordre :
- il y a un délai de fabrication trop long (pas avant fin 2022)
- il ne veut pas faire les modifs que je souhaite (pas le temps de revenir à la planche à dessin, ce que je peux comprendre)
- il ne veut pas vendre le plateau seul (et là je comprends pas) :-/ .
Toyota
def130

Message par def130 »

En fait il te faut un truc comme j ai fait sur le toy 😉
Clément

Message par Clément »

def130 a écrit : mar. 25 mai 2021 20:25 En fait il te faut un truc comme j ai fait sur le toy 😉
Oui sauf que comme c'est secret ça ne m'aide pas... :roll: :mrgreen:

Oui au départ je voulais une structure rigide qui se lève verticalement, mais finalement c'est plus simple de faire un toit relevable à paroies souples isolées...
Toyota
def130

Message par def130 »

ha ha on peux pas tout avoir .... en plus il me reste encore les moules ....
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Clément, quel genre de boulot tu as trouvé en Islande ? Je sais, je suis très indiscrète, tu n'es donc absolument pas obligé de répondre. :taistoi:
Je suis ravie pour toi, tu vas pouvoir profiter à fond de cette île que tu connais déjà bien, c'est génial ! :super:
:hello:
Clément

Message par Clément »

Bon j'abandonne le plateau australien conçu par un pro. En dehors du prix exorbitant (et sans modif CG), ils ne veulent pas suivre mes idées. Le type te répète qu'il fait tout sur mesure à la demande mais en fait c'est plutôt comme ça l'arrange !

Donc je vais le faire moi-même mais en acier.
J'ai juste une grosse question sur la liaison plateau/chassis. Au départ je me suis dit que j'allais me reprendre sur les fixations de la benne mais le problème c'est que cette dernière est flexible contrairement au plateau.

Ceux qui m'ont suivi en Islande savent que je roule sur des pistes isolées peu utilisées, en gros je fais de l'exploration poussée. Ce qui fait que je me retrouve sur des parties "trialisantes" avec souvent des passages ravinés et donc des croisement de ponts.

Donc la question c'est : je fais comment ? Mettre des silent blocs plus souples ? Faire un autre système de fixation ? Rotules ?
Je ne cherche pas à réinventer la roue mais j'aimerais arriver à être plus bas que le sol de la benne d'origine...
Toyota
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »