Nous hésitons encore entre un Pick-Up 4x4 avec Cellule et un Sprinter 4x4.
Après visites et devis, des questions critiques demeurent:
1. Consommations moyennes comparées, sur long parcours ?
2. La puissance (vs couple) requis pour une utilisation courante avec du relief ?
3. Très surpris par la faiblesse de l'isolation thermique, objectivement constatée en atelier dans la cueillie toit/parois verticales (possiblement compensée par la puissance du chauffage selon la NF EN 1646-1 -Classe 3-, au mépris du bon sens!), je doute sérieusement du confort et de la condensation en hiver de certains véhicules: quelles sont les meilleures compromis disponibles chez les constructeurs ?
L'un (l'une) d'entre vous accepterait-il une rencontre pour échanges sur retours d'expériences: Pick-Up avec Cellule et/ou Sprinter (GCS44, La Strada Regent S, CS-Reisemobile Independent, notamment).
Je serai au SVA de Nantes (44) ce vendredi 16/10/20 puis au Salon du Van de Chantilly (60) ce dimanche 18/10
Bien cordialement.
Patrick
, il est bien évident que si le choix se porte sur une cellule compact, avec toit relevable et mobilier en tôle alu cela va largement faire basculer les résultats au bénéfice du Hilux, sauf.... l'habitabilité.