KIRGHIZSTAN

Description par pays
Répondre
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

KIRGHIZSTAN

Message par Wokipi »

Voyage en juillet 2011 :
Pays très agréable, police très présente dans la capitale mais pas spécialement pour les touristes. Jamais arrêtés !
Paysage grandiose et certaines portions de routes (de Bichkek à Toktogul) du billard !!
Utilisation normale de la Carte Bleue. Pas de problème de diesel.
A surveiller car élection présidentielle en octobre ... car gouvernement provisoire suite aux évènements de juin 2010 (plus de 100 morts) à Bichkek

Pat et Pat de Wokipi
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: KIRGHIZSTAN

Message par jmi »

Bonjour,
Comment avez-vous gérer les visas pour les pays en -stan ? (ouzbé, Kir, et Kaz). J'ai entendu dire qu'ac le visa pour le KAZ, on peut aller au KIR sans visa ?
Merci !!
PS : êtes vous membre d'ABM ? Serez-vous présent à la rencontre fin septembre avec ABM ?
EDIT : ils ne rentrent qu'en décembre, donc j'ai rien dit ! Je viens de lire leur site, une mine d'info, super !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: KIRGHIZSTAN

Message par Wokipi »

Bonjour
Pour le KIR sans visa, on en a entendu parler mais on ne la pas testé. Par contre il faut un visa double entrée pour le Kazakhstan
On a pris le visa KIR a Almaty, pas de probleme
Pour le visa OUZ on l'a pris a Almaty, mais plus difficile a avoir et surtout il faut arriver la première fois avec un imprimé rempli, cf page Wokipi : http://www.wokipi.com/Kazakhstan/Almaty/18juillet.html"

Amitié

Pat et Pat
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: KIRGHIZSTAN

Message par jmi »

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Je suis en train de décortiquer votre site pour voir toutes les infos ;-)

Pq un visa double entrée pour le KAZ ? En fait, nous on viendra du KAZ, pour aller au KIR, pis OUZ, TURKM, et traversée de la Caspienne pour aller à AZERBADJAN. Cette route n'est pas possible à réaliser ?

Bonne continuation,
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: KIRGHIZSTAN

Message par Wokipi »

Bonjour
Désolé pour le retard mis a répondre

La route est possible par le Turkmenistan, mais visa très court, Droit d'entrée cher dans le pays, police tres présente et surtout on a croisé des personnes ayant eu un pb avec la traversée de la Caspienne (Turkmenbachi - Bakou). Le bateau n'est pas fiable, il peut lui arriver de rester en mer 2 jours de plus, et dans ce cas avoir un pb avec le visa.
C'était effectivement notre première intention de route, mais on a décidé de repasser par le Kazakhstan, malgré les Km supplémentaires.

Cordialement

Pat et Pat
mazinger

Re: KIRGHIZSTAN

Message par mazinger »

en regardant des video sur cette traversé j'ai effectivement vue des gent passer + de 5 jour pour traverse
1 jour pour embarqué , 3 jour pour traverse, puis encore 1 jour pour débarquer

sans parler de l'ennuie mortel

mieux vaut contourner
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: KIRGHIZSTAN

Message par pat39 »

Le gasoil n'est pas toujours disponible dans tous les stations .
Prévoir à l'avance , quelque fois le remplissage se fait aux seaux .
Répondre

Retourner vers « Asie »