Je ne vais pas répondre directement à cette question mais te donner une idée. Sur la tige filetée, mettre une rondelle d'un diamètre plus grand que celui des trous de la plaque, percer en travers la tige filetée et y mettre un petit cadenas.jmlustrat7758 a écrit : ↑mer. 8 sept. 2021 18:45 2ème question : j'ai un système non sécurisé pour tenir mes plaques de désensablage à l'arrière de la cellule. J'ai vu sur un véhicule un système à fixer sur la tige filetée avec un système qui se ferme à clé. Je voudrai en acheter au moins 1 pour remplacer la pièce perdue ou volée. Suis-je clair et savez-vous où je peux acheter ce système?
Bonjourjmi a écrit : ↑jeu. 9 sept. 2021 06:17 Pour le chauffage, tant qu'il n'est pas en fonctionnement, si de l'eau rentre c'est pas gênant : elle aura le temps de sécher/sortir d'ici le prochain allumage.
La seule précaution à prendre est de l'éteindre. Généralement, on ne reste pas des heures dans un gué (sauf plantage...) du coup l'eau ne rentre peu (ou pas). Restera au pire un peu d'humidité qui risque de rendre l'allumage du chauffage un peu plus dur au début.
Le snorkel est utile pour ne pas avaler de l'eau moteur allumé, sinon ça le coupe.
J'ai jamais fait de gué plus haut que mon chauffage sur le Def, mais j'avais posé la question à mon poseur de chauffage au cas où...
Ca sent l'expérience non ?
On enleve la bougie.!jmi a écrit : ↑jeu. 9 sept. 2021 09:25Ca sent l'expérience non ?
Mais la casse n'est pas systématique non ? Car, j'imagine, l'eau rentre, se mélange à l'essence / diesel, et du coup il n'y a juste pas explosion non ? On remplit le / les cylindres d'eau + essence / diesel pis ça s'arrête, non ?
Je fais l'analogie par rapport à ma moto (monocylindre), en cas de chute dans l'eau, on met la moto sur la roue arrière, on vire la boite à air et on met des coups de démarreur pour chasser l'eau (qui part par l'échappement)
un M20 percé à 6 il reste encore 6 de chaque coté pour l'âme du boulon... cela laisse de la marge et de la résistancejmlustrat7758 a écrit : ↑ven. 10 sept. 2021 09:13 Merci à tous
effectivement une autre personne a demandé à Webasto qui a confirmé effectivement qu'il n'y a pas de problème si le chauffage est éteint. Et effectivement, on ne resta pas des heures dans l'eau.
Pour les plaques, merci aussi mais je trouve que les tiges filetées ne sont pas très grosses et j'ai un peu peur de les fragiliser en les perçant, mais je garde l'idée où je ne trouve pas d'autres solutions.
Bonne journée
Jean-Marc
Et mettre des bouchons ?jmlustrat7758 a écrit : ↑ven. 10 sept. 2021 09:13 Merci à tous
effectivement une autre personne a demandé à Webasto qui a confirmé effectivement qu'il n'y a pas de problème si le chauffage est éteint. Et effectivement, on ne resta pas des heures dans l'eau.
Pour les plaques, merci aussi mais je trouve que les tiges filetées ne sont pas très grosses et j'ai un peu peur de les fragiliser en les perçant, mais je garde l'idée où je ne trouve pas d'autres solutions.
Bonne journée
Jean-Marc
Et puis en bout de tige il n'y a pas de sollicitation mécanique (sauf tentative d'arrachage du cadenas)