Tente de toit gonflable Decath...

Répondre
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8759
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Tente de toit gonflable Decath...

Message par fifitoy »

Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Tente de toit gonflable Decath...

Message par Manard »

Bonjour Philippe,

Effectivement ce concept semble pas mal et vite mis en place. J'ai zieuté sur le site, elle est vendue 550 euros : https://www.decathlon.fr/p/tente-de-toi ... R-p-313004.

Bonne après-midi

Bernard
Image
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Tente de toit gonflable Decath...

Message par LAG »

Si je ne mets pas en doute le rapport prix/qualité pour moi il y a un défaut majeur par rapport au tente sur toits des véhicules, c'est que pour rouler elle doit être placée à l'intérieur du véhicule avec un volume assez conséquent.
Autrement l'emporter sur une galerie de toit ou coffre, c'est des accessoires qui devront être deposês.
Par rapport à une tente classique je voix juste l'avantage de dormir en hauteur par rapport au sol pour des questions de sécurité par rapport aux animaux.
Salutations.
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: Tente de toit gonflable Decath...

Message par anamax »

j'avais vu mais toit plat donc duster disco etc ....raté
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
famak
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 20:07
Localisation : Vendée

Re: Tente de toit gonflable Decath...

Message par famak »

J'ai discuté avec un gars qui en avait pris une en précommande avant d'avoir son véhicule.
Il à ensuite fait aménagé son vehicule avec un emplacement pour la tente chez un pro.
Ce qu'il avait a m'en dire, c'est que c'était une chambre pour deux en haut pour quand il avait les enfants.
Deux dormaient dans le véhicule.
Il ne voulait pas prendre le risque d'avoir le véhicule immobilisé en cas de problème avec un toit relevable, et éventuellement se retrouver avec des pièces en rupture dans les années a venir.
Le véhicule maintenait une hauteur acceptable pour rentrer chez lui, ce ne serait plus possible avec une simple galerie.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Tente de toit gonflable Decath...

Message par jmi »

Decathlon propose un produit innovant et à un prix bien placé par rapport aux tentes de toit classique ou toit relevable.
L'avantage par rapport à une tente de sol ? On prend moins d'espace sur le sol donc plus facile pour se poser dans un coin assez étroit.
Pr qqn qui part qq semaines en vacs tt les ans, c'est un bon compromis je trouve, plutôt que d'investir dans des choses plus chères.
Le toit relevable ? Ça réhausse le véhicule, ça coûte qd même super cher...
La tente de toit classique ? Ça réhausse aussi le véhicule, ça coûte plus cher que la tente Decathlon, c'est lourd (on compte la galerie aussi...)

Bref, si je n'avais pas de toit relevable sur mon T6, ce produit m'aurait vmt intéressé !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5354
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Tente de toit gonflable Decath...

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Je n'aime pas dormir en hauteur, mais je trouve quand même l'idée Décath intéressante.
Dormir sur le toit éloigne des bestioles, oui c'est certain. Jmi en sait quelque chose, lui qui a donné sa tente en pâture aux éléphants si je me souviens bien ! Mais ce n'est pas l'argument premier en France ou en Europe, il me semble !Qquoique... j'ai expérimenté un sol de camping où le lendemain, j'étais sur le chemin de taupes. Pas très confort ! :|
Mais le sol est rarement lisse, c'est surtout ça que j'avancerais comme argument. Nous avons très longtemps pratiqué la tente dans nos bivouacs et ça complique beaucoup la recherche de l'emplacement idéal. Il faut plus de place et que ce soit à peu près plat, enlever les cailloux, éviter les sillons dans un champ moissonné (testé au Maroc)etc... :pelles:
Question encombrement, une tente prend également de la place dans le véhicule, à quoi vous ajoutez des matelas, même autogonflants. J'ai testé aussi dans mon jeune temps de dormir sans matelas, je ne le faisais plus depuis un bail !
:hello:
F83Eric
Messages : 184
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 11:02
Localisation : Var

Re: Tente de toit gonflable Decath...

Message par F83Eric »

Pendant de très nombreuses années on a monté des bivouacs en famille avec deux tentes 2 secondes matelas gonflable avec gonfleur 12v + duvet. Et cela dans pas mal de pays.
L'ensemble était mis en place en 5 minutes maximum.
Et 10mn pour tout replier.
Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt .
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Tente de toit gonflable Decath...

Message par zebulon54 »

Bonjour

Décathlon toujours au top de l’innovation et du marketing
Belle réussite française
Pour ma part j’apprécie le concept qui permet un couchage de toit démontable pour un budget raisonnable
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Tente de toit gonflable Decath...

Message par Antouka »

Astucieux et pas cher... mais la valve gonflage/dégonflage me parait très exposée aux petits plaisantins !
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »