Baie coulissante Dometic

Répondre
domi29
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 18:29

Baie coulissante Dometic

Message par domi29 »

Je souhaite remplacer une baie coulissante Dometic double vitrage acrylique car la partie où se trouve la poignée de fermeture est cassée. J'ai fait plusieurs revendeurs Dometic, y compris Narbonne accessoires, aucun n'en a en stock et ils précisent que Dometic ne produit plus cette baie coulissante dans la dimension que je souhaite, en 600 x 350.
C'est génial car je ne peux la remplacer par une plus grande baie, n'ayant pas l'espace suffisant sur ma cellule. Si quelqu'un a déjà été confronté au même souci, je suis preneur de solutions, y compris le remplacement par une autre marque de baie, si ça peut coller avec ma découpe actuelle. Merci d'avance.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Baie coulissante Dometic

Message par syncronono »

https://www.mon-camping-car.com/article ... 600-x-350-

".
31653 - BAIE RW MOTION CARBEST 600 X 350
baie rw motion carbest 600 x 350
baie rw motion carbest 600 x 350
baie rw motion carbest 600 x 350
Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager par mail Partager sur google+

Baie RW Motion CARBEST 600 x 350



Les RW Motion sont des baies latérales, des fenetres coulissantes à double vitrage en verre pour l'aménagement du fourgon aménagé et camping-car.

Ces baies coulissantes en verre offrent un double vitrage ce qui est assez rare pour des vitres coulissantes. Au design moderne et sobre, le vitrage légèrement teinté noir apporte un look extérieur soigné à...
+ Lire la suite
Joint de baie noir prémastiqué (au mètre)
Joint de baie noir prémastiqué (au mètre)
En savoir plus
19.99 €
139.00 €
132.99 €
Disponible à partir du 05/03/2021

"

Tu n'a pas beaucoup cherché ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
domi29
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 18:29

Re: Baie coulissante Dometic

Message par domi29 »

Merci pour ta réponse rapide. J'avais déjà envisagé de remplacer la Dometic par cette baie Carbest, avant d'être mis devant la situation de rupture de stock et de fabrication de Dometic. J'ai contacté un revendeur des baies Carbest (Ludospace) mais il a émis un doute pour le remplacement à cause du rayon des angles de la baie. Ceux de la baie Carbest semblent plus "arrondis" que ceux de Dometic, ce qui poserait un souci à l'encastrement.
Si cette solution de remplacement a déjà été testée, je veux bien qu'il m'assure que ça fonctionne.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Baie coulissante Dometic

Message par syncronono »

https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... metic.html

".

Baie double vitrage acrylique S4 600 x 350 - Dometic
Not yet rated
réf : 750173N

Baie Double vitrage acrylique : coulissante ou à projection. Permet d'opter pour des baies plus légères qui offrent une ouverture d'aération plus grande et une isolation phonique et thermique inégalée. L'encadrement des baies S4 est en polyuréthane ce qui permet d'effectuer un montage rapide sans pont thermique, c’est aussi un excellent isolant.
La fixation s'effectue par pincement en vissant le cadre intérieur sur le cadre extérieur. Un store (toile plastifiée : intérieur beige clair et extérieur argent) et une moustiquaire sont intégrés dans le cadre intérieur et sont réglables dans diverses positions pour plus de confort. Les baies S4 sont réversibles, elles peuvent se poser indifféremment du côté gauche ou droit. Les modèles à projection sont équipés de compas à ouverture réglable.
L'acrylique craint les rayures. Le nettoyage doit donc se faire avec des produits d'entretien appropriés, appliqués avec des chiffons ou éponges douces. Proscrivez les tampons abrasifs, les solvants et les détergents.

Coulissante. Store + moustiquaire. Intérieur blanc crème / extérieur noir. Non teintée. Découpe 60 x 35 cm.
Offres spéciales d'hiver !

En stock
Simulez le financement
408,00 €
Paiement 3X sans frais
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Baie coulissante Dometic

Message par gepetau »

La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
domi29
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 18:29

Re: Baie coulissante Dometic

Message par domi29 »

Oui, j'ai fait plusieurs revendeurs, nada. Certains indiquent même "épuisé" sur leur site.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Baie coulissante Dometic

Message par def130 »

Tout est produit en chine et ils peinent à suivre j ai pas mal de
Soucis d approvisionnement pour le prochain projet , même en passant
en direct .
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Baie coulissante Dometic

Message par Manard »

Bonjour,

Il semblerait y en avoir des complètes, idealo allemand en référence à cette adresse : https://www.idealo.de/preisvergleich/Of ... metic.html

Bonne recherche

Bernard
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Baie coulissante Dometic

Message par syncronono »

domi29 a écrit : ven. 19 févr. 2021 17:24 Oui, j'ai fait plusieurs revendeurs, nada. Certains indiquent même "épuisé" sur leur site.
Tu a lu mon intervention plus haut ?
ce n'est pas celle la que tu cherches?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
domi29
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 18:29

Re: Baie coulissante Dometic

Message par domi29 »

Si, c'est bien le modèle que je cherche, mais comme je l'ai écrit dans mon premier message, il est en rupture chez les revendeurs, y compris Narbonne Accessoires ( alors qu'il est sur leur site ! mais j'ai téléphoné chez Narbonne où ils m'ont confirmé la rupture de stock et l'arrêt de production chez Dometic).
domi29
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 18:29

Re: Baie coulissante Dometic

Message par domi29 »

Manard a écrit : sam. 20 févr. 2021 16:56 Bonjour,

Il semblerait y en avoir des complètes, idealo allemand en référence à cette adresse : https://www.idealo.de/preisvergleich/Of ... metic.html

Bonne recherche

Bernard
Merci Manard, ils ont l'air d'en avoir en stock chez ce revendeur. Je vais voir avec eux, par contre, je ne suis pas trop bon en allemand ! Ca devrait le faire quand même.
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: Baie coulissante Dometic

Message par Evenstood »

syncronono a écrit : ven. 19 févr. 2021 17:15 https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... metic.html

".

Baie double vitrage acrylique S4 600 x 350 - Dometic
Not yet rated
réf : 750173N

Baie Double vitrage acrylique : coulissante ou à projection. Permet d'opter pour des baies plus légères qui offrent une ouverture d'aération plus grande et une isolation phonique et thermique inégalée. L'encadrement des baies S4 est en polyuréthane ce qui permet d'effectuer un montage rapide sans pont thermique, c’est aussi un excellent isolant.
La fixation s'effectue par pincement en vissant le cadre intérieur sur le cadre extérieur. Un store (toile plastifiée : intérieur beige clair et extérieur argent) et une moustiquaire sont intégrés dans le cadre intérieur et sont réglables dans diverses positions pour plus de confort. Les baies S4 sont réversibles, elles peuvent se poser indifféremment du côté gauche ou droit. Les modèles à projection sont équipés de compas à ouverture réglable.
L'acrylique craint les rayures. Le nettoyage doit donc se faire avec des produits d'entretien appropriés, appliqués avec des chiffons ou éponges douces. Proscrivez les tampons abrasifs, les solvants et les détergents.

Coulissante. Store + moustiquaire. Intérieur blanc crème / extérieur noir. Non teintée. Découpe 60 x 35 cm.
Offres spéciales d'hiver !

En stock
Simulez le financement
408,00 €
Paiement 3X sans frais
Je confirme l'entretien, privilégié UNIQUEMENT des microfibres...J'ai eu le malheur de nettoyer tout le GCS, baie comprise avec une éponge que je croyais douce, qui s'est avéré ne pas l'être (avec la partie jaune). Des micros rayures de partout...C'est pas si gênant mais ça fait chier, surtout au prix de la baie. Du coup, entre ça et les branches, ça attendra d'être bien niqué avant d'en remettre d'autres mais c'est un peu frustrant. Be careful !
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Baie coulissante Dometic

Message par Fernand »

Les baies acryliques rayées superficiellement se récupérent très facilement, je le fais règulièrement,
il faut une lustreuse, un disque type "mouton" et du produit ad-hoc comme celui vendu par Narbonne Acc..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Baie coulissante Dometic

Message par Jacomo32 »

Fernand a écrit : lun. 12 avr. 2021 19:38 Les baies acryliques rayées superficiellement se récupérent très facilement, je le fais règulièrement,
il faut une lustreuse, un disque type "mouton" et du produit ad-hoc comme celui vendu par Narbonne Acc..
Je suis tout à fait d'accord, j'en ai (fait) récupérer plusieurs fois.
Soit moi-même à la maison avec une lustreuse (ne pas frotter trop fort sinon le plastique fond superficiellement - mais c'est récupérable) ou par mon pote Hassan à Agadir qui lui le fait à la main.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Baie coulissante Dometic

Message par K_Anne_AK »

Il me semble me souvenir que Co et Éric / Africatoy utilisaient du Miror. Info à vérifier...
:hello:
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Baie coulissante Dometic

Message par Jacomo32 »

K_Anne_AK a écrit : lun. 12 avr. 2021 20:17 Il me semble me souvenir que Co et Éric / Africatoy utilisaient du Miror. Info à vérifier...
:hello:
Exact, on avait parlé de ce sujet il y a qq années et évoqué plusieurs produits.
Anne, tu as plus de mémoire que moi ! :bravo:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Baie coulissante Dometic

Message par Jacomo32 »

La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Baie coulissante Dometic

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

J'ai retrouvé le produit utilisé par mon pote Hassan, carrossier à Agadir :
Image
A mélanger à de l'huile de coude, dosage selon l'importance des rayures.

Bonne journée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »