Bravo à celui qui sera capable de faire une synthèse utilisable de toutes ces réponses
NB1 : je suis étonné que personne n'ait proposé d'utiliser un Hi Lift
NB2 : es tu toujours sûr de vouloir percer ta carrosserie ?
Prends une scie cloche. (Tu remarqueras que je n'ai pas mis de virgule entre "scie" et "cloche" )
Une pour chaque diamètre (pour le cas où j'aurais dû mettre une virgule )
Pour 40 balles, t'as un jeux complet de scie cloche https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B086SRGF6 ... ZTLO3H1T6Z
Une dizaine d'euros pour chaque sinon.
Penser à aspirer en même temps que le percage pour éviter que la limaille se barre au fond et finisse en bon tas de rouille
tu as raison , attends demain , il est un peu tard pour s'attaquer a ce taf aujourd'hui !
mais pour demain , le plus judicieux est effectivement les "6 cloches" ou le carillon si tu, préfères ! du bon diamètre ça fait des trous propres du 1er coup .
pour pas te louper , avec une main tu plaque un taquet de bois derrière la zone et avec les deux autres tu frappe un coup de pointeau au centre et tu fait un petit avant trou ( 3mm) qui guidera la mèche de la scie cloche pour ne pas quelle ripe . prends une perceuse avec un variateur de vitesse pour mieux gérer la vitesse de coupe qui doit être plutôt lente .
un petit coup de lime pour ébavurer et surtout bon un coup de peinture /produit anti rouille sur la coupe avant la pose des "aérateurs "
aprés , si tu veux y aller au burineur pneumatique , ça marche aussi mais le rendu fini est un peu moins fin !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Même son de (6) cloche pour moi. Mettre une adhésif recto et verso de la tôle avec éventuellement une 1/2 cuvette au verso pour recueillir les débris de métal qui seront difficiles a récupérer dans le fond de l'aile (accélérateur garanti de rouille).