Long time no see
Possesseur d'un TD5 de 2006, 320 000 km, pas trop de soucis jusqu'à présent...
Bon pas de chance, en revenant du Morbihan par la 4 voies, je veux ralentir pour prendre la petite route qui mène chez moi.... le Def s'oriente vers la gauche...
Je pense à un problème de répartiteur de freinage ou à une crevaison.
Je m'arrête pour constater une immense fuite de gazole venant d'une durite fendue au niveau de la culasse.
Je téléphone à mon assurance qui me propose un plateau pour l'emmener chez LR Nantes. (le garage de la marque le plus proche)
J'appelle la concession, pour m'entendre dire que les Defender jusqu'à 2006 ne seront plus réparés.
Je m'étonne de ce fonctionnement en demandant si j'étais bien au standard de Land Rover.
La réponse est qu'ils n'ont plus les valises de test (???) qu'ils ne peuvent plus faire les contrôles (???) puis par la suite j'apprendrai que la fusion Jaguar Land Rover devait éliminer toutes les réparations liées aux DEFENDER (

Très étonnant de la part d'un constructeur qui se vante d'avoir encore 70% des Land Rover toujours en service (à vérifier..), de bâtir sa réputation sur des 4x4 increvables (à vérifier

Je m'étonne que dans la salle d'attente un film tourne en boucle montrant des extraits du Camel Trophy et je propose que l'on rajoute une incrustation "plus pris en charge par Land Rover".
Je suis sur le Q et j'attends de savoir s'ils peuvent juste changer cette durite, nettoyer les disues (arrosés au gazole), changer les plaquettes.
En tout cas, pas question de racheter un nouveau Defender si c'est leur politique commerciale.
A+
Pascal