Se sortir d'un ensablement / embourbement

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dakure
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par dakure »

Très bon prix si c'est en bon état!!!
J'ai fait une recherche (coussin gonflable) sur LBC voilà 2/3 jours mais il n'y avait rien...
60x60 serait mieux avec ton prochain navire!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
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Pat 25
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par Pat 25 »

https://www.leboncoin.fr/profil/3b6fdd9 ... 2b41219d66

Le lien du vendeur, c'est des 800x600 au final mais pas en annonce.
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dakure (mar. 29 mars 2022 13:57)
majelan
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par majelan »

@Arthrospira : tu cites les caillebotis Graepel Stabil ... connais-tu un revendeur en France ? :ange:
Merci d'avance. 8-)
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
bcmog
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par bcmog »

Salut
les mêmes en france : https://www.le-caillebotis-diamond.fr/ le produit s'appelle DDALGRIP.
En le choisissant de la même largeur que le pneu, ou un peu plus petit, c'est vraiment idéal pour ne pas avoir a trop creuser.
Existe en galva ( mon choix pour l'Unimog, voir plus haut), en inox (pour les plantages marins :-) ), en alu (pour les plus fortunés...)
Bruno
majelan
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par majelan »

@Bruno
Merci beaucoup pour le lien ... 8-)
marc
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
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euro6
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par euro6 »

Bonjour,

merci Arthrospira pour cette vidéo de conseils bien utiles.

Puisque tu demandes des retours pour apporter d'éventuelles précisions, je voulais juste commenter un point sur les plaques rigides en matière plastique.
Les plaques de type "Maxtrax" ne sont pas en polyester, autant que je sache, mais en polyamide renforcé de fibre de verre pour les plus qualitatives, ou en polypropylène pour les copies les plus cheap (ce qui explique en partie le différentiel de prix indiqué). Les Maxtrax sont effectivement très efficaces, malgré leur longueur un peu faible comme tu le remarques.
Tu illustres également la possibilité de plaques en caillebotis non métalliques dont tu ne parles pas et que tu accompagnes d'un jugement de couleur orange. Ces caillebotis sont en composite polyester verre et sont plus résistantes que les Maxtrax, mais plus lourdes. Elles sont pourtant efficaces à mon avis. C'est justement ces plaques dont nous nous sommes équipés. Ce caillebotis peut s'approvisionner en plaques de plusieurs mètres carrés dans lesquelles on peut découpe la taille nécessaire. Pour ma part, j'ai pu tailler six plaques de bonne taille dans un panneau de caillebotis polyester qui existe en différentes tailles de maille et en différentes épaisseurs, et est principalement utilisé dans la réalisation d'escaliers et de planchers dans l'industrie chimique car totalement imputrescibles et très résistants aux agression chimiques.

Concernant les plaques métalliques, ce que tu présentes comme des rampes de chargement de remorques sont également des plateaux d'échafaudage courants fabriqués par Gantois et servent aussi à réaliser des planchers dans l'industrie.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
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syncronono
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par syncronono »

euro6 a écrit : mar. 29 mars 2022 17:04
Concernant les plaques métalliques, ce que tu présentes comme des rampes de chargement de remorques sont également des plateaux d'échafaudage courants fabriqués par Gantois et servent aussi à réaliser des planchers dans l'industrie.
Ces plaques et les caillebotis ont tendance à s'enfoncer dans le sable... qui a tendance à 0asser pae les trous.
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zebulon54
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par zebulon54 »

bcmog a écrit : mar. 29 mars 2022 12:44 Salut
les mêmes en france : https://www.le-caillebotis-diamond.fr/ le produit s'appelle DDALGRIP.
En le choisissant de la même largeur que le pneu, ou un peu plus petit, c'est vraiment idéal pour ne pas avoir a trop creuser.
Existe en galva ( mon choix pour l'Unimog, voir plus haut), en inox (pour les plantages marins :-) ), en alu (pour les plus fortunés...)
Bruno
Bonjour

Merci pour ce lien d'un fabricant français (qui aura la plupart du temps ma préférence)
Par contre d'après leur site la référence que tu cites est prévue pour les passages piétons pas pour les véhicules
J'ai utilisé ce type de plaques en version alu pour notre SyncroT3 qui m'a permis de sauver la situation au bord d'un lac islandais mais il y a eu une légère déformation
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Arthrospira
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par Arthrospira »

Magelan, non, j'ai acheté directement en Allemagne, le prix était bien moins cher que les concurrents en France.

euro6, sur leur site, le modele Maxtrax Xtrem est en Nylon renforcé qualité technique, pour la matière. Pourtant le Nylon est sensible à hydrolyse alors que le polypropylène ne l'est pas...
Pour les caillebotis, j'ai mis orange car de ce que j'en ai lu (car pas utilisé) c'est moins bon que les types Maxtrax (en vert), et les polyesters en rouge, ce sont celles que j'ai "décapité" en 2 semaines avec la 2cv. Après, toujours penser que quand je parle d'usure c'est d'autant plus accentué en 4x2. Je pense qu'il doit y avoir plusieurs qualité puisque les tiennes sont très bonne et syncronono mets néanmoins en garde, ce que j'ai pu lire ailleurs. Donc à bien connaître la qualité.
Concernant les rampes de remorque, je précise dans la vidéo qu'elles sont utilisées également en échafaudages et en marches.

zebulon54, c'est pour cela qu'il a 3 épaisseur d'alu, je crois 2,5 - 3 et 3,5 (à vérifier) et le retour latéral plus ou moins long pour la rigidité. Après il y a le modèle galva plus lourd mais encore plus rigide.
bcmog
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par bcmog »

Salut

J'ai pas essayé dans le sable, je n'y ai jamais planté l'unimog.
Mais dans le gras ca marche très bien, aucune déformation.
edit: je parle des caillebotis..

Bruno
Modifié en dernier par bcmog le mer. 30 mars 2022 16:32, modifié 1 fois.
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eric def 90 300 dti
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par eric def 90 300 dti »

dakure a écrit : mar. 29 mars 2022 07:47 A propos du coussin gonflable, c'est de la balle dans le sable, nous l'avions testé en Tunisie, le plus long c'est: installer le compresseur et les accessoires autour!
taille 45x45 cm, hauteur de levage 22 cm, levage 13T.
Jamais testé dans le gras et humide par contre.
tres bien car grosse portance mais apres grand moment de solitude pour le mettre dans le 4x4 avec la boue.
Combine du centre de formation des pompiers on y mettre autour un grand sac en plastique on l'utilise et on va mettre le sac plastique dans une poubelle et le cousin est largement moins "Boueux"

Mes coussins vont partir en stage dans le désert pour une action de découverte pour des service de sécurité du Maghreb
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
bcmog
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par bcmog »

Salut,
Les coussins, quand c'est bien mou, ca marche pas bien, a l'endroit de la vidéo au dessus, aucun résultats probants.
La boue, si elle est profonde porte beaucoup moins que le sable. A pied c'est pareil, dans la boue on s'enfonce, pas dans le sable.
Dans le sable, c'est le manque de cohésion qui pose le principal problème. Mais en statique, comme lors de l'usage des coussins gonflables, ca "porte bien".
Bruno
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par syncronono »

C'est souvent plus difficile de se desembourber que de se desansabler.
On voit beaucoup de témoignages de galères de plusieurs jours dans la boue.
Éviter les Chott.
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par Arthrospira »

En effet syncronono. Quand on a connu les 3 (Boue, sable et neige), je dirais que l'ensablement c'est les vacances, il fait chaud, on se salit pas ; le coup de pelle est facile ; La boue ça devient pénible, on se pourrit, s'il faut creuser à plat ventre sous la voiture bonjour et le coup de pelle est plus difficile ; La neige, le pire, le froid vous mord, quand on est posé sur la châssis on a bien tassé la neige qui devient très difficile à casser avec la pelle et t'as beau dégonfler, c'est pas du sable !!!
Reste "l'envasement" que je ne connais pas encore et qui doit être entre la boue et la neige ! Peut-être aussi difficile que la neige mais avec le froid en moins.
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par Pat 25 »

Je suis aller chercher mes coussins de levage, 2 de 60x80 les 2 tuyaux et les vannes avec mano.

Le gars me les a gonflé et pulvérisé a l'eau savonneuse pour me montrer qu'ils ne fuyaient pas.

Pour 450€...

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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par Jacomo32 »

Bonjour,
Je viens de voir ce truc là, vous connaissez ?
https://www.facebook.com/reel/116595533 ... ?s=cl&fs=e
Bonne journée
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par syncronono »

Bof Bof.
T'est obligé de retourner dans le trou pour enlever le truc.

:clown:


Ça a l'air pas mal, utilisable avant arrière, faut juste trouver le point d'ancrage, sur une seule roue ? quelle longueur, poids, prix.
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par Jacomo32 »

Je n'ai aucune info en dehors de la vidéo !
Si tu as un blocage, sur 1 seule roue c'est bon.
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par Jacomo32 »

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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par syncronono »

Sur le Sprinter la roue qui patine est freinée. C'est efficace et remplace tous les blocages.
La vidéo sur Amazon est intéressante. On voit bien qu'il est obligé de l'utiliser sur les deux roues car pas de blocage.
Il faut certainement l'utiliser bien dans l'axe. Donc deux points d'ancrage ou une barre d'écartement de la largeur de l'essieux.
Gros avantage de poids et peut servir de sangle.

C'est à tester.
Reste le problème, où et quand !
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par Garmin2001 »

T as intérêt à trouver un arbre pile dans l axe de la roue …
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sakapus
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Re: Se sortir d'un ensablement / embourbement

Message par sakapus »

Ou axer la roue vers l'arbre ::d
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