Concours de mai 2021

Concours photos mensuel
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Concours de mai 2021

Message par Albert »

Image
Le voyage s'arrête ici
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Concours de mai 2021

Message par Ralebodeco »

Albert a écrit : mer. 5 mai 2021 18:34 Le voyage s'arrête ici
D'un autre coté tu peux t'estimer heureux ...c'est pas chéro ... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Concours de mai 2021

Message par K_Anne_AK »

Albert a écrit : mer. 5 mai 2021 18:34 Le voyage s'arrête ici
C'était ton véhicule ? Au Maroc comme indiqué sur la bande capot ?
Je suppose que si tu as mis cette photo, c'est qu'il n'y a pas eu de blessé grave ?
:hello:
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Concours de mai 2021

Message par Ed et Nad »

Pauvre Bourricot ...
Image
Généralement nos situations scabreuses dépendent de nos erreurs, et là le pauvre bourricot n'y est pour rien !!!
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 371
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Concours de mai 2021

Message par ivecogitation »

Pour répondre à Anne : Oui, ce raid était organisé par Nord Sud Evasion mais pas de Co et Eric ni d'Africatoy dans notre groupe...

Bonne soirée,

Annick
ivecogitation a écrit : lun. 3 mai 2021 17:06 "J'ai glissé Chef"

Image

Egypte, désert libyque avant Siwa, décembre 2010
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Concours de mai 2021

Message par Albert »

C'est des amis qui ont eu très peur :pleur4:
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
cled
Messages : 1947
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 16:55
Localisation : athus (bel)

Re: Concours de mai 2021

Message par cled »

Bonjour,
voici ma participation, c'est en Tanzanie à Arusha, un jolie petit troue dans le carter du pont avant, 120 km derrière une sangle et réparation effectuer avec soudure allu
super bien faite et l'aventure continue .

Image
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Concours de mai 2021

Message par Ed et Nad »

Encore une situation scabreuse d'un ami, lors de notre traversée du désert d'Issaouane (Algérie 2002, du temps où l'on pouvait encore parcourir ces déserts sans assistance, ni guide)
Comme le toy ne voulait pas redescendre, il nous a fallu le sangler...
Image
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Concours mai 2021

Message par voyageur78s »

bonjour,

Algérie 1986 (entre Tam et Djanet - en plein désert) !

Contexte : un de nous quatre déclenche une crise rhumatismale "aïgue", il se tord par terre et ne peux remonter dans le véhicule ... !
Passent des "citernes locales" et un bon massage à l'huile de vidange pour remettre la "mécanique" en route !

Image
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Concours de mai 2021

Message par Ed et Nad »

Il en a même perdu une sandale !!!
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Concours de mai 2021

Message par Ralebodeco »

Y'avait déjà la covid à cette période ??? enfin tous n'avaient pas de masque par contre . :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Concours de mai 2021

Message par gaetan »

Image
Ah la quarantaine Australienne , quitte ou double mais le jeu en valait la chandelle !

Pour info si le Land était refusé à ce contrôle qui ne dure pas 40 jours mais une petite heure , il nous restait 2 options suivant l'humeur des contrôleurs sanitaires , 1 coup de karcher à env 1000 € par un prestataire certifié ou retour à la case départ ( St Nazaire ) sans négociation possible et voyage foutu en l'air .
Fort heureusement rien de tout ça pour nous mais une grosse galère pour caler tous les rendez vous ( transitaire ,quarantaine , douane , assurance ) dont on se souviendra longtemps .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Concours de mai 2021

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
comme situation scabreuse, j'ai celle-ci :

Image

Mais elle ressemble trop à celle proposée par Albert ! :nonon:

Sinon, j'ai ça :

Image

Moi, ça ne me parle pas trop, sauf qu'on était au fin fond de la Jordanie par 45°C... :ange:

Alors, je préfère vous raconter comment on a fêté mon anniversaire en 2014 en Islande.
Michel a commencé par planter le Toy dans une congère de neige à 15h. :pelles: Heureusement des copains (on venait de faire connaissance sur le Nörrona) ont répondu à l'appel S.O.S. et on en est sortis à la sangle, à minuit, il faisait grand jour, évidemment !
Quelques heures plus tard, le Toy, qui est un peu farceur, a choisi d'activer la condamnation centralisée de toutes les portes. Bien entendu, les 2 clés étaient à l'intérieur. :pretre:
Heureusement, les copains étaient encore avec nous et ont donc fourni un outil solide. Des touristes français qui passaient par là et rigolaient bien :mdr3: ont saisi l'occasion d'utiliser la manière forte pour casser une vitre avec notre autorisation. Pour mémoire, on dort dans le Toy et en Islande, il ne fait pas chaud, il arrive, de temps à autre, qu'il pleuve. :froid:
Moralité de l'histoire : les copains ont poursuivi leur route sans qu'on les croise durant quelques jours... :siffle: ils ont bien fait, parce qu'on a cassé le pont arrière... :vampire:
Et après, je me demande pourquoi Michel ne veut pas retourner en Islande !!!

Image

Joyeux anniversaire en Islande, merci Toy farceur ! :coeur:
Olivier Crasquin
Messages : 168
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:20

Re: Concours de mai 2021

Message par Olivier Crasquin »

Mauritanie 2006, la nuit, un peu trop vite, hors piste, un puits...

Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Concours de mai 2021

Message par K_Anne_AK »

il y a d'autres solutions pour chercher de l'eau !
:dehors:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Concours de mai 2021

Message par fifitoy »

K_Anne_AK a écrit : lun. 10 mai 2021 17:28 il y a d'autres solutions pour chercher de l'eau !
:dehors:
ou comment changer l'eau en pétrole :pelle: :rougefaché:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Concours de mai 2021

Message par julien194b »

K_Anne_AK a écrit : sam. 8 mai 2021 13:54
Quelques heures plus tard, le Toy, qui est un peu farceur, a choisi d'activer la condamnation centralisée de toutes les portes. Bien entendu, les 2 clés étaient à l'intérieur. :pretre:
Bon alors , quelle est cette erreur d'amateur ?? C'est bien connu, ta centralisation ultra fiable qui n' a jamais fait parlé d'elle décidera de te jouer un mauvais tour au plus mauvais moment... Toujours sortir avec les clés sur soi ou laisser une fenêtre ouverte selon situation...

le toy des amis de Ed et Nad est quand même dans une bien mauvaise posture, c'est du lourd là , la caisse dans le puit, il est hors concours, c'est une catastrophe...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Concours de mai 2021

Message par fifitoy »

julien194b a écrit : lun. 10 mai 2021 21:43
...c'est du lourd là , la caisse dans le puit, il est hors concours, c'est une catastrophe...
Pour le puit, l'eau et ses utilisateurs quotidiens certainement !!! pour le concurrent il s'en remettra surement plus vite :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Concours de mai 2021

Message par syncronono »

fifitoy a écrit : lun. 10 mai 2021 23:04
julien194b a écrit : lun. 10 mai 2021 21:43
...c'est du lourd là , la caisse dans le puit, il est hors concours, c'est une catastrophe...
Pour le puit, l'eau et ses utilisateurs quotidiens certainement !!! pour le concurrent il s'en remettra surement plus vite :mrgreen:
Et puit, c'est une voiture de course.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Concours de mai 2021

Message par bbs06 »

K_Anne_AK a écrit : sam. 8 mai 2021 13:54 Bonjour,
comme situation scabreuse, j'ai celle-ci :

Image

Mais elle ressemble trop à celle proposée par Albert ! :nonon:

Sinon, j'ai ça :

Image

Moi, ça ne me parle pas trop, sauf qu'on était au fin fond de la Jordanie par 45°C... :ange:

Alors, je préfère vous raconter comment on a fêté mon anniversaire en 2014 en Islande.
Michel a commencé par planter le Toy dans une congère de neige à 15h. :pelles: Heureusement des copains (on venait de faire connaissance sur le Nörrona) ont répondu à l'appel S.O.S. et on en est sortis à la sangle, à minuit, il faisait grand jour, évidemment !
Quelques heures plus tard, le Toy, qui est un peu farceur, a choisi d'activer la condamnation centralisée de toutes les portes. Bien entendu, les 2 clés étaient à l'intérieur. :pretre:
Heureusement, les copains étaient encore avec nous et ont donc fourni un outil solide. Des touristes français qui passaient par là et rigolaient bien :mdr3: ont saisi l'occasion d'utiliser la manière forte pour casser une vitre avec notre autorisation. Pour mémoire, on dort dans le Toy et en Islande, il ne fait pas chaud, il arrive, de temps à autre, qu'il pleuve. :froid:
Moralité de l'histoire : les copains ont poursuivi leur route sans qu'on les croise durant quelques jours... :siffle: ils ont bien fait, parce qu'on a cassé le pont arrière... :vampire:
Et après, je me demande pourquoi Michel ne veut pas retourner en Islande !!!

Image

Joyeux anniversaire en Islande, merci Toy farceur ! :coeur:
quel que soit l'endroit , et a fortiori en Islande , je ne suis pas convaincu que casser une vitre soit la meilleure option , d'abord parce que ça projette des éclats de verre partout , obturer avec un bout de plastique ne garanti pas une bonne étanchéité sous grosse averse au bivouac et en roulant il aura vite fait de se faire la malle . sans compter que pour une personne mal intentionnée c'est une invitation a se servir rapidement sans le moindre effort .
je préconise plutôt de forcer la serrure du hayon avec un tournevis , ça fait un minimum de dégâts , l'effraction reste discrète et efficace , n'attire pas le regard des malfaisants et permet l'usage normal du véhicule dans de bonnes conditions .
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Concours de mai 2021

Message par voyageur78s »

bbs06 a écrit : mar. 11 mai 2021 17:54 .
quel que soit l'endroit , et a fortiori en Islande , je ne suis pas convaincu que casser une vitre soit la meilleure option , d'abord parce que ça projette des éclats de verre partout , obturer avec un bout de plastique ne garanti pas une bonne étanchéité sous grosse averse au bivouac et en roulant il aura vite fait de se faire la malle . sans compter que pour une personne mal intentionnée c'est une invitation a se servir rapidement sans le moindre effort .
je préconise plutôt de forcer la serrure du hayon avec un tournevis , ça fait un minimum de dégâts , l'effraction reste discrète et efficace , n'attire pas le regard des malfaisants et permet l'usage normal du véhicule dans de bonnes conditions .
Et pourtant, un bout de carton bien dimensionné, inséré correctement dans les rails et enduit de scotch renforcé sur les deux faces a tenu plusieurs jours sous les trombes Islandaises...
De plus cette petite glace triangulaire a été remplacée dans une casse de Reykjavik pour une poignée de couronnes :super:
Enfin en 2014 en Islande en dehors des touristes (souvent Français) :rougefaché: il n'y avait pas de personnes "mal intentionnées", les maisons même restaient ouvertes !
Et les serrures du Toy sont toujours toutes identiques avec la même clé depuis :bravo:
En dernier lieu cela m'a permis de m'apercevoir que j'aurai fait un bien piètre voleur de voiture ou casseur de vitrine :mdr1:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Concours de mai 2021

Message par julien194b »

fifitoy a écrit : lun. 10 mai 2021 23:04
julien194b a écrit : lun. 10 mai 2021 21:43
...c'est du lourd là , la caisse dans le puit, il est hors concours, c'est une catastrophe...
Pour le puit, l'eau et ses utilisateurs quotidiens certainement !!! pour le concurrent il s'en remettra surement plus vite :mrgreen:
J'entends bien, c'est dans ce sens que je voyais les choses aussi , courrir après le chrono, c'est pô bien
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Concours de mai 2021

Message par K_Anne_AK »

@ Bbs : on voit bien sur la photo que nous ne sommes pas en pleine nature, mais devant une supérette (Reykjahlid - Myvatn). Dans notre équipement de base : balayette et pelle, qui ont servi à ramasser les débris de verre, évidemment ! On en a trouvé longtemps à l'intérieur aussi.
Et en Islande, à part les touristes, pas de voleurs.... Pour mémoire, on voit facilement des landaus habités devant les maisons, sieste des bébés en plein air et sans surveillance... :froid:

La définition de scabreux, c'est embarrassant, délicat ou de nature à choquer la décence. Pas forcément très grave ou dangereux ! :contrac:

Il reste de la place jusqu'à dimanche pour proposer des photos !
:hello:
Michel94
Messages : 101
Enregistré le : sam. 18 août 2012 15:40

Re: Concours de mai 2021

Message par Michel94 »

Image

Novembre 1984 - Traversée hors pistes du Grand Erg Oriental - Algérie
2 voitures et 1 moto : Land 88, Nissan Patrol et Yamaha XT 500
Pour l'anecdote, nous avons dû changer en plein milieu du Grand Erg le disque d'embrayage du Patrol qui avait grillé lors de tentatives pour monter une dune.
Avec le Land 88 diesel qui n'est pas puissant, nous devions faire de grands cercles pour prendre de la vitesse pour monter les dunes les plus pentues.
A l'époque, pas de GPS. C'est notre copain Jean-Paul qui faisait la navigation grâce à son théodolite optique.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Concours de mai 2021

Message par syncronono »

théodolite optique ?

C'est quoi ça?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Chez Nicéphore »