Concours de mars 2021

Concours photos mensuel
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Concours de mars 2021

Message par K_Anne_AK »

Bonjour !
Les poules bio d'Ed et Nad ayant remporté le concours précédent, voici leur proposition pour mars.

En pleine balade Gardoise et avec un réseau aléatoire, :pelle: Edmond a choisi :

Des nuages représentatifs. ..

Pour illustrer sa pensée, une photo prise au barrage d'Aoulouz au Maroc, intitulée l'Ange ou le Démon !!!

Image

Le 15 mars 2021 sera la fin des dépôts de vos meilleurs clichés pour ce thème.
Avatar du membre
LFA
Messages : 271
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 13:48
Localisation : Condroz (Belgique)

Re: Concours de mars 2021

Message par LFA »

Image
Aguelmane Sidi Ali - 8 novembre 2016 au petit matin
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Concours de mars 2021

Message par Seb »

Image
En rouge et noir 🎶
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Concours de mars 2021

Message par Antouka »

" Des nuages représentatifs. .." !!! Est-il possible de développer davantage le sujet car, là, je suis complètement dans le brouillard!
Ce concours s'adresse maintenant à l'élite de Casa: nous comptons parmi nous des photographes professionnels auxquels s'ajoutent des amateurs très éclairés... du coup il est difficile pour les autres d'être dans la lumière .
Pas étonnant que je descende dans les sondages à chaque concours!
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Concours de mars 2021

Message par naej »

Image
Un soir quelque part au sud d'Agadir
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Concours de mars 2021

Message par Ed et Nad »

Antouka a écrit : mar. 2 mars 2021 17:07 " Des nuages représentatifs. .." !!! Est-il possible de développer davantage le sujet car, là, je suis complètement dans le brouillard!
Ce concours s'adresse maintenant à l'élite de Casa: nous comptons parmi nous des photographes professionnels auxquels s'ajoutent des amateurs très éclairés... du coup il est difficile pour les autres d'être dans la lumière .
Pas étonnant que je descende dans les sondages à chaque concours!
Non ne t'inquiète pas, je ne suis pas professionnel, d'ailleurs je me suis rendu compte de la physionomie du nuage lorsque je l'ai regardé sur mon écran d'ordinateur !
Donc avec tous tes périples tu dois bien avoir shooté un beau ciel nuageux qui te rappelles un bon souvenir...
Il y a déjà de beaux nuages et c'est là l'essentiel .
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Concours de mars 2021

Message par franck4x4 »

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai voulu poster une photo comme d'hab et ça ne fonctionne pas ...
Modifié en dernier par franck4x4 le mar. 2 mars 2021 21:47, modifié 1 fois.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Concours de mars 2021

Message par Ralebodeco »

C'est exactement ce que je voulais dire ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Concours de mars 2021

Message par Jean-Lau »

L'enfer qui nous attend embrase les nuages ! Pourtant la sérénité des lieux est apaisante.

Image

Tunisie mars 2018
Modifié en dernier par Jean-Lau le jeu. 4 mars 2021 20:55, modifié 3 fois.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Concours de mars 2021

Message par Bernard52 »

Image

Nuages orageux et un rayon de soleil sur le rocher de Taikhar - Mongolie - 1/09/ 2018
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Concours de mars 2021

Message par El Caracol »

L'orage qui menace ou un volcan qui se réveille ? Islande 2014
Hors concours, juste pour le fun !

Image

Denis
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Concours de mars 2021

Message par Jacomo32 »

franck4x4 a écrit : mar. 2 mars 2021 19:58 Je ne sais pas pourquoi mais j'ai voulu poster une photo comme d'hab et ça ne fonctionne pas ...
Il y a eu un nuage magnétique 0sur10
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Concours de mars 2021

Message par franck4x4 »

Orage Oh ! désespoir ...
Image

Mongolie 2019 , volcan sous la pluie ... Visite remise :clown:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Concours de mars 2021

Message par Bibouille »

Image

15mn de superbe spectacle, vu depuis Dubrovnik en jan 21
Depuis 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement à Oman : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Concours de mars 2021

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
Encore une remarque concernant ce concours , quand je dis "encore" c'est que, personnellement ,j'en ai déjà fait quelques unes, sur le format, l'encadrement et le suivi du thème , oui je sais je suis ch..
Donc pour revenir à ma remarque, constatation, chipoterie et même plutôt contestation dans ce cas précis, je vois que le thème est "nuages représentatifs" et ceci argumenté par cette phrase " Pour illustrer sa pensée, une photo prise au barrage d'Aoulouz au Maroc, intitulée l'Ange ou le Démon !!!" , donc les nuages sont sensés représenter un ange ou un démon dans cette exemple .
j'en déduis que l'on doit proposer une photo, avec des nuages certes, mais ayant une forme particulière faisant penser à quelque chose de bien reconnaissable ...et pas un "simple" ciel nuageux , quelque en soit la beauté .

j'ai juste ? si oui ...il y a pas mal de photos hors sujet :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Concours de mars 2021

Message par Jacomo32 »

Ralebodeco a écrit : jeu. 4 mars 2021 13:22 Donc pour revenir à ma remarque, constatation, chipoterie et même plutôt contestation dans ce cas précis, je vois que le thème est "nuages représentatifs" et ceci argumenté par cette phrase " Pour illustrer sa pensée, une photo prise au barrage d'Aoulouz au Maroc, intitulée l'Ange ou le Démon !!!" , donc les nuages sont sensés représenter un ange ou un démon dans cette exemple .
j'en déduis que l'on doit proposer une photo, avec des nuages certes, mais ayant une forme particulière faisant penser à quelque chose de bien reconnaissable ...et pas un "simple" ciel nuageux , quelque en soit la beauté .

j'ai juste ? si oui ...il y a pas mal de photos hors sujet :clown:
Je m'étais fait la même réflexion (mais ma timidité m'avait fait rester sur la réserve) :hehe:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 371
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Concours de mars 2021

Message par ivecogitation »

Jacomo32 a écrit : jeu. 4 mars 2021 14:15
Ralebodeco a écrit : jeu. 4 mars 2021 13:22 Donc pour revenir à ma remarque, constatation, chipoterie et même plutôt contestation dans ce cas précis, je vois que le thème est "nuages représentatifs" et ceci argumenté par cette phrase " Pour illustrer sa pensée, une photo prise au barrage d'Aoulouz au Maroc, intitulée l'Ange ou le Démon !!!" , donc les nuages sont sensés représenter un ange ou un démon dans cette exemple .
j'en déduis que l'on doit proposer une photo, avec des nuages certes, mais ayant une forme particulière faisant penser à quelque chose de bien reconnaissable ...et pas un "simple" ciel nuageux , quelque en soit la beauté .

j'ai juste ? si oui ...il y a pas mal de photos hors sujet :clown:
Je m'étais fait la même réflexion (mais ma timidité m'avait fait rester sur la réserve) :hehe:
Même chose de mon côté...

Donc un beau lenticulaire sur les sentiers derrière chez nous : un génie qui sort de la lampe ???

Image
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Concours de mars 2021

Message par Jean-Lau »

Jacomo32 a écrit : jeu. 4 mars 2021 14:15
Ralebodeco a écrit : jeu. 4 mars 2021 13:22 Donc pour revenir à ma remarque, constatation, chipoterie et même plutôt contestation dans ce cas précis, je vois que le thème est "nuages représentatifs" et ceci argumenté par cette phrase " Pour illustrer sa pensée, une photo prise au barrage d'Aoulouz au Maroc, intitulée l'Ange ou le Démon !!!" , donc les nuages sont sensés représenter un ange ou un démon dans cette exemple .
j'en déduis que l'on doit proposer une photo, avec des nuages certes, mais ayant une forme particulière faisant penser à quelque chose de bien reconnaissable ...et pas un "simple" ciel nuageux , quelque en soit la beauté .

j'ai juste ? si oui ...il y a pas mal de photos hors sujet :clown:
Je m'étais fait la même réflexion (mais ma timidité m'avait fait rester sur la réserve) :hehe:
C'est bien vrai tout ça et moi aussi je me suis souvent posé la question du "respect" du thème.
Et suite à vos remarques, j'ai agrémenté mon descriptif de la photo ci-dessus car c'était exactement mon ressenti ce matin là.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Concours de mars 2021

Message par K_Anne_AK »

Hello tous !
Je ne suis donc pas la seule à me poser régulièrement la question de la pertinence et de l'adéquation de certaines photos par rapport au thème proposé ! :diable:
Si certains se disent que je devrais arbitrer parce que je m'occupe de ce concours, je crains que ce ne soit pas ma prérogative. Vos votes le feront.
Je tente de veiller à ce que le règlement du concours soit respecté, propriété de la photo, respect des valeurs de ce forum etc. Pour le reste, je ne me vois pas trop décider qui est dans le thème ou pas. Ou alors, de façon vraiment flagrante. (Je l'ai fait une fois et je le regrette un peu).
Il me semble que l'enjeu de ce concours est très relatif, l'essentiel est de profiter de jolis clichés !
Et ce mois-ci, le thème est source d'interprétations diverses, je suis bien d'accord, mais vos nombreuses photos sont très jolies !
@Ralebodeco: à titre personnel, c'est comme toi que je comprends l'idée d'Edmond.
Ralebodeco a écrit : jeu. 4 mars 2021 13:22 j'en déduis que l'on doit proposer une photo, avec des nuages certes, mais ayant une forme particulière faisant penser à quelque chose de bien reconnaissable ...et pas un "simple" ciel nuageux , quelque en soit la beauté .
@El Caracol : lorsqu'Edmond m'a indiqué sa proposition, j'ai immédiatement pensé à ton superbe ciel islandais ! :super:

L'essentiel, c'est le prétexte à fouiner dans ses photos, se rappeler de bons souvenirs et les partager, tout en respectant le mieux possible le thème du mois !
Bises
Anne
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Concours de mars 2021

Message par El Caracol »

K_Anne_AK a écrit : ven. 5 mars 2021 10:09
@Ralebodeco: à titre personnel, c'est comme toi que je comprends l'idée d'Edmond.
Ralebodeco a écrit : jeu. 4 mars 2021 13:22 j'en déduis que l'on doit proposer une photo, avec des nuages certes, mais ayant une forme particulière faisant penser à quelque chose de bien reconnaissable ...et pas un "simple" ciel nuageux , quelque en soit la beauté .
@El Caracol : lorsqu'Edmond m'a indiqué sa proposition, j'ai immédiatement pensé à ton superbe ciel islandais ! :super:
Anne
J'en déduis pourtant que ma photo est hors sujet ! Je n'ai fait que me fier bêtement à ce que je voyais sur les posts précédents !
Ceci dit, je suis désolé mais je ne vois ni l'ange, ni le démon dans la photo exemple !

Je propose donc ce bel escargot (hors concours, juste pour le fun !)

Image

Denis
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Concours de mars 2021

Message par Ralebodeco »

El Caracol a écrit : ven. 5 mars 2021 12:13 J'en déduis pourtant que ma photo est hors sujet !
ben, pas du tout ....moi j'y vois un gentil crocodile :clown:

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Concours de mars 2021

Message par voyageur78s »

Si vous continuez :lol: on va "convoquer" Rorschach pour juger de la pertinence des contributions !
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Concours de mars 2021

Message par Ed et Nad »

Salut à tous,
Je ne sais si cela provient du confinement !!! mais je ne pensais pas soulever un tel débat !
comme dit Anne il y a déjà de belles photos qui je suppose représentent un bon ou mauvais souvenir !!! à chacun sa perception, et à chacun son vote.
quand à ma photo avec un peu d'imagination, au dessus du rayon de soleil on peut "deviner" un visage ...
j'avais hésité avec cet autre visage !
Image
Soyons cools
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Concours de mars 2021

Message par oc07 »

La discussion n'est pas inutile, je viens seulement de comprendre quel sens il fallait donner au terme "représentatif", dans l'énoncé du thème. J'étais passé complètement à côté (je n'avais pas remarqué le visage).
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Concours de mars 2021

Message par Ed et Nad »

Au vu des commentaires j'ai voulu préciser et comme toujours il s'agit d'une interprétation, car je n'avais rien vu lors de la prise photo, mais uniquement en la visionnant sur l'ordi puis la télé...
Celle en pierre provient de la Corse en 2007 !
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Répondre

Retourner vers « Chez Nicéphore »