barbecue nomade + four Petromax

Répondre
Avatar du membre
Slecq
Messages : 715
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

barbecue nomade + four Petromax

Message par Slecq »

salut les cuisiniers,

histoire de partager notre expérience, nous avons décidé de changer notre fusil d'épaule et de remplacer notre barbecue- multi fonction - R2D2 de chez Aquaforno par le barbecue Atago de petromax avec leur cocotte.

On voulait un ensemble plus léger, plus simple et plus solide. Apres quelques tests! ca fonctionne

donc notre ancien Aquaforno
Image

C'est gros, mais ca fait tout. il y a une pierre pour cuire les pizzas et tarte, un réservoir pour chauffer l'eau, des petits bras sur les coté pour secher le linge, une grille pour les grillages, et les éléments sont amovibles. c'est top, mais c'est gros et lourd.
On le garde à la maison et on le laisse sorti pour cuire les pains et les pizzas au bois et faire des économies d'electricité.

L'atago
Image
la marmite
Image
l'usage est simple: du bois dans le barbecue, tu mets la cocotte dedans et si tu veux cuire doucement, tu recouvre avec le dome de cuisson.

et tadaaaa :
Image
notre premier pain.

Bon il avait un peu trop cuit mais sinon, c'etait super bon. Ceux d'apres ont été parfait.
On a fait un article plus détaillé si vous voulez http://www.t-airs-de-jeux.fr/test-du-ba ... -petromax/

Franchement, on est hyper content du résultat. Le matos est solide, pratique a utiliser et fait bien le taf. Bon, la cocotte en fonte est ... en fonte, donc ca pèse son poids.
Ils font aussi des super vestes en Loden qui pourraient etre intéressantes pour nos usages en voyages (le coté indestructibles, non inflammables et sans odeur est tout de meme bien pratique).
Répondre

Retourner vers « La cuisine maison »