SpotWalla : paramétrage et mise en service.

Répondre
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

SpotWalla : paramétrage et mise en service.

Message par Iamat66 »

Bonjour,

Petit tuto que j'avais réalisé pour un de nos membres et que je partage volontiers avec tous ceux qui sont intéressés pour paramétrer et mettre en œuvre SpotWalla pour l'utiliser avec une balise SPOT ou autres ou simplement avec un téléphone IOS ou Android.

IOS : installer le logiciel SW Connect
Android : installer le logiciel Bubbler GPS

Ce logiciel est entièrement gratuit et est nettement plus performant et flexible que ceux fournis par les vendeurs de balises.
Mais comme toujours, flexibilité = complexité

Et voici ce que cela affiche par exemple :

https://spotwalla.com/tripViewer.php?id ... =%22600%22

Si vous aimez, envoyer une petite pièce à Jason pour le supporter dans son travail de développement et financer ses serveurs.

@++René

Image

Image

Image

Image

Image



Image



Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: SpotWalla : paramétrage et mise en service.

Message par landroudeur64 »

Bonjour Iamat66 et merci pour ce petit tutoriel
qui m'a donné l'envie de me plonger dans ce SpotWalla qui revient régulièrement à la surface à propos de la Spot, Spot 1 que j'ai eue mais n'ai plus.
Comme tu précises la possibilité de l'utiliser avec un portable sous Androïd (Galaxy S4 ds mon cas), ton tuto m'a également donné le courage de tenter l'affaire ...

J'ai donc :
- téléchargé Bubbler GPS ds sa version lite pour l'instant,
- créé un compte sur SpotWalla en me connectant au site spotwalla.com
et suivi tant bien que mal les préco du site en "traduction simultanée", et donc, identifié le périphérique, saisi mon adresse mail et identifiants, créer un "nouveau trip", etc etc
mais après 2 petites heures pour effectuer tout ça et revérifier, retenter ... enfin le truc classique quand on démarre une nouvelle appli ... je n'arrive à rien ... pas de visualisation de mon voyage d'essai !

Si tu as quelques minutes à me consacrer, ce serait super sympa !

A bientôt

Nicolas
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: SpotWalla : paramétrage et mise en service.

Message par landroudeur64 »

Suite de mon installation pour ceux qui veulent se lancer :
Je crois que ça y est et que ça fonctionne : les réglages (settings) ds Blubber n'étaient pas terminés.
Manquaient :
Settings ->Dashboard (tableau de bord) :
-> SpotWalla Login : Email Address & Password
-> SpotWalla Devices (Appareils) : sélection de mon portable dont le bouton passe au vert, avec une petite question concernant le bouton Not enabled for Bubbler qui reste en orange. De quoi s'agit il ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: SpotWalla : paramétrage et mise en service.

Message par Ginkgo »

Hello,
Spotwalla a dû changer quelque peu son mode de fonctionnement suite aux modifications survenues entretemps sur le site de Spot https://www.findmespot.com/fr-fr/ : ce sujet a déjà été traité sur le post viewtopic.php?f=35&t=13624&p=209092&hil ... la#p209092 ).
Spotwalla qui fonctionnait sur base de donations libres annonce que leur service va devenir payant à partir de février 2022 sur base d’un tarif journalier de 7 cent de dollar américain, ce qui ferait environ 25€ pour une année de suivi d’un appareil.
https://new.spotwalla.com/help/funding
Spot propose également un service de suivi depuis début 2021 dont un inclus dans l’abonnement de base, mais avec un historique limité à 3 ans et 10 contacts. Celui à 5 ans pour 25 contacts coûte le même prix que Spotwalla et celui limité à 10 ans pour un nombre illimité de contacts coûte 45€.
Le service Spotwalla étant illimité dans le temps et en nombre de contacts, semble bien plus pratique à utiliser avec une aide personnalisée en cas de problème, mais il faut parler anglais en contrepartie.
Je pense continuer à utiliser leur service quitte à payer.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »