tab 4 8' et OSMand+

Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par ThyLap »

merci Dakure25 pour ces infos
ThyLap
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Wokipi »

Bonjour à tous
Peut t on utiliser Osmand+ avec la tablette en horizontale et en verticale ? (L'application HERE ne fonctionne qu'en verticale). Et je voulais savoir si possible si une personne avait une vue d'écran à l'horizontal et en roulant pour se faire une idée de la présentation de l'écran Offline en cours d'itinéraire. Merci, d'avance

@+

Pat et Pat
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par franck4x4 »

Oui pour tous les sens ...
Tu as un exemple d'affichage dans ce post ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Wokipi »

Bonsoir
Je n'ai pas vu d'exemple d'affichage de la "vue navigation", comme on voit sur leur appli pour smarphone : https://play.google.com/store/apps/deta ... smand.plus
Amitié
Patrick
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par dakure »

Hello, perso je me sers rarement de la navigation.
Charge l'appli (la version gratuite 10 cartes) et fait des essais, c'est le plus simple je pense.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par dakure »

Hello, perso je me sers rarement de la navigation.
Charge l'appli (la version gratuite 10 cartes) et fait des essais, c'est le plus simple je pense, tu pourras faire un comparatif entre here et OSMand ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par distran »

Salut
J'ai installé et utilisé Osmand au Maroc, vraiment très bien.
Mais, j'ai du mal à comprendre l'interface pour enregistrer la trace GPX de la journée, ou en charger une...mais l'interface en général est touffue.

Par exemple, pour donner une adresse, la ville (centre ville) ne suffit pas... c'est pas pratique.

Pas contre, dans le sahara et je ne suis pas allé bas, whallouh cartes
Sinon, avec juste des odomètres en plus, ça remplace ozi sans soucis (pour ce pays)
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Ed et Nad »

Re Phil,
tu avais mis Osmand sur une tablette ou sur un smarphone ?
je l'ai essayé sur le mien sans mettre de navigation ni de trace quelconque et le véhicule apparaît mais la cartographie ne suit pas, il faut la faire suivre au tactile.
par contre en navigation c'est correct. Pour mon prochain Maroc je vais aussi le tester.
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Ed et Nad »

dakure 25 a écrit :Hello, perso je me sers rarement de la navigation.
Charge l'appli (la version gratuite 10 cartes) et fait des essais, c'est le plus simple je pense, tu pourras faire un comparatif entre here et OSMand ;-)
Salut à toi,
Tu charges les traces ou bien tu suis simplement le véhicule sur la carte ? car sans traces à suivre ou sans navigation la cartographie ne suit pas, il faut utiliser le tactile, à moins que j'ai loupé une manip (je suis sur un Smarphone).
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par distran »

Salut
Sur tablette Android. La carte suit très bien avec ou sans navigation de lancée.
Mais c'est touffu je trouve.
Exemple, je met un itinéraire et en cours de route, je clique sur l'icone d'une station service. En plus de donner le détail de la station, il me calcule l'itinéraire jusqu'à cette station...alors que je ne voulais pas... car du coup, il a oublié le premier.
Pas facile à prendre en main, mais je trouve au top !
J'ai juste mis la version gratuite avec la carte de détail du Maroc. Il a pleins pleins de pistes !
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Ed et Nad »

Bizare !
Sur mon smarphone avec la version payante, la carte de france (ma région) ne suit pas...alors que le véhicule se déplace et donc disparaît si je ne bouge pas la carte...
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par distran »

t'as pas une tablette pour la nav ? depuis l'asus en 10.1", le G700 reste dans la boite à gant !
Inconvénient, et je ne comprends pas pourquoi, Oziandro peut me vider la batterie de la tab dans la nuit, en étant en veille !
Donc, obligé de quitter Ozi tous les soirs.
Par contre, osmand ne bouffe rien.
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Sychau »

Ed et Nad a écrit :Bizare !
Sur mon smarphone avec la version payante, la carte de france (ma région) ne suit pas...alors que le véhicule se déplace et donc disparaît si je ne bouge pas la carte...
tu vas sur parametre de navigation, et tu coches "Deplacer sur la route"
Sychau :pelles:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par dakure »

distran a écrit :t'as pas une tablette pour la nav ? depuis l'asus en 10.1", le G700 reste dans la boite à gant !
Inconvénient, et je ne comprends pas pourquoi, Oziandro peut me vider la batterie de la tab dans la nuit, en étant en veille !
Donc, obligé de quitter Ozi tous les soirs.
Par contre, osmand ne bouffe rien.
Normal il est en recherche tout le temps et à toc, fait un essai en coupant la fonction GPS.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Ed et Nad »

dakure 25 a écrit :
distran a écrit :t'as pas une tablette pour la nav ? depuis l'asus en 10.1", le G700 reste dans la boite à gant !
Inconvénient, et je ne comprends pas pourquoi, Oziandro peut me vider la batterie de la tab dans la nuit, en étant en veille !
Donc, obligé de quitter Ozi tous les soirs.
Par contre, osmand ne bouffe rien.
Normal il est en recherche tout le temps et à toc, fait un essai en coupant la fonction GPS.
En effet j'allais le lui écrire, j'ai d'ailleurs toujours arrêté mes outils la nuit ! POur la tablette c'est vrai que je me tate...
quoique je préfère que ce soit Nadine !!! :D
Mon CF18 marche encore... alors. il n'y a que la souris qui parfois déconne !
Merci à Sychau, mais j'avais déjà coché cette case et toujours rien , je viens d'ailleurs de refaire un tour en voiture avant de répondre et tjrs pareil !
j'ai attendu un certain délai mais non, le seul moyen c'est de toucher le bouton bleu de position pour revoir apparaître le véhicule...
C'est dans le contexte où l'on ne charge pas une trace à suivre ni un itinéraire, J'ai bien regardé les différents paramètres et je n'ai rien trouvé.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par dakure »

vazy Ed continu à titiller le bouton bleu, çà va bien marcher à un moment si ton CF est en bon état!!! :clown:
Ta pas une tablette pour tester cette appli? je pense que c'est çà
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Landenvadrouille
Messages : 159
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:36
Localisation : Pyrénées Orientales 66

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Landenvadrouille »

Sychau a écrit :
Ed et Nad a écrit :Bizare !
Sur mon smarphone avec la version payante, la carte de france (ma région) ne suit pas...alors que le véhicule se déplace et donc disparaît si je ne bouge pas la carte...
tu vas sur parametre de navigation, et tu coches "Deplacer sur la route"
Adiu!

Même soucis depuis que j'ai OSMand+, véhicule toujours hors carte au bout d'un moment. Pourtant "Déplacer sur la route" coché. :pelle: Nouvel éssai hier et pendant que le véhicule se déplacait sur l'écran, appui sur le gros bouton bleu en bas à droite, il devient blanc, et le véhicule se fixe au centre, et c'est la carte qui défile ::d Plusieurs éssai pour validé et c'est bon!
Celà est peut être une piste!!

A+
Cellule Globe Camper sur D'MAX
Michel
http://www.landenvadrouille.fr
Image
Avatar du membre
Pacha
Messages : 322
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 19:07
Localisation : Aveyron

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Pacha »

Bonsoir

A chaque "touché" de l'écran, le suivi gps se désactive pour permettre de chercher un poi ou un lieu sur la carte, il faut réactiver le suivi gps en appuyant
sur la touche comme indiqué par Canigounenc...
Tant que tu ne touches pas l'écran, ça suit tout seul (suivi activé bien sur...).

:occitan:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Ed et Nad »

Oui cela c'est ok,
ma question concerne le déplacement de la carte avec le déplacement du véhicule, sans avoir chargé une trace ni crée une navigation...
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Ed et Nad »

Non Luc j'ai pas de tablette , un 2ème petit ordi en secours !!!
Comme dit Michel, il faut peut-être faire un appuis long sur le bouton bleu ! mais là on risque d'entendre des gémissements !!!

Je testerais ça...
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par dakure »

J'ai très peu utilisé OSMand depuis la mise à jour de décembre donc ...

Je pense qu'effectivement dès que tu touches l'écran il passe dans l'autre mode d'affichage.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
cricri1333
Messages : 434
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par cricri1333 »

Bonjour,

J'utilise les logiciels ORUXMAPS et la version OSMAND~ sur une tablette 12' lors de mes voyages.
En utilisation offroad, la définition du style de carte proposée de base ne permet pas de voir correctement les pistes.
J' ai modifié une version de style (rendering) pour permettre une meilleure visualisation des chemins et des pistes.
Vous trouverez dans le lien ci dessous les instructions d'installation du fichier qui vous permettra d'avoir cette définition si vous la sélectionnez dans le menu : Carte / "Style de carte".
Vous trouverez un fichier de classifications des routes et de tout le panel utilisé pour créer le fond de carte.

Lien de la documentation pour ajouter le nouveau rendering à OSMAND : http://ahp.li/51c7957d06a7c1d2cba7.zip

Bonne navigation.

Ci dessous une extrait de carte du Maroc dans la zone Iche/Figuig/piste interdite avec un des styles de "rendering" de base. A l' intérieur des cercles rouges est présente une fraction de piste

Image


Ci dessous la même zone, le même zoom avec le fichier "rendering" modifié.

Image
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par dakure »

Hello cricri1333!
Merci à toi de nous faire connaitre cette manip et de nous donner le dossier en téléchargement!!!
Certainement un gros plus pour distinguer correctement les chemins à un niveau de zoom correct, on usera moins nos lunettes!!!
Si tu as d'autres astuces ou choses à dire sur cette appli que tu utilises, n'hésite pas une seconde, nous sommes preneurs
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Manard »

Bonjour Cricri33,


Je te remercie pour le partage de cet Addon qui rend plus lisible les pistes :super:

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Ed et Nad »

Bonjour et merci à Cricri1333,
je viens de l'installer sur le smarphone et ça marche, en effet les pistes sont plus visibles.
Juste une info complémentaire sur mon smarphone en suivant le chemin d'accès pour copier le fichier Kronos, j'ai le répertoire "Rendering" un peu plus loin dans Osman et non dans files.La cartographie est Nickel...
Un grand merci pour le partage
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »