tab 4 8' et OSMand+

Avatar du membre
zen
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 09:43

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par zen »

Vraiment génial. On vois vite la différence avec kronos. Faut dire que certaines pistes au Maroc n' étaient visibles qu'à 500 m. Ca va nous changer surtout en nav au pif comme on aime bien

Phil
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Ed et Nad »

Et oui, avoir une bonne cartographie permet justement de pouvoir varier un prévisionnel et même si parfois on doit faire des A/R...
je pense que je ne tarderais pas au moindre incident de mon CF18 de regarder vers une tablette !!!
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par distran »

Tu sais Ed, j'ai acheté une Asus Transformer Pad, mais sans le clavier, à 150€ env....
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Ed et Nad »

Et ou je sais , j'ai fait une connerie en achetant le dernier petit portable, j'aurais du prendre une tablette...
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
guisaim
Messages : 282
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:31
Localisation : Bages 66
Contact :

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par guisaim »

Bonjour Edmond,
Garde ton portable pour y mettre tes programmes, photos et films (et servant de gps de secours)....et prends une tablette androïd 10 " avec gps incorporé, aux alentours de 180€. Tu ne perdras pas au change !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Ed et Nad »

Salut à toi,
je reviens de tester encore le smarphone avec l'installation Kronos de cricri et je doit dire qu'avec Nadine (qui pratique très bien aussi) on est bluffé !
je vais tester comme cela encore au Maroc et c'est Nad qui me demandera de faire le pas !!!
Amicalement
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par distran »

Au fait, merci beaucoup Cricri, c'est vraiment un gros plus ! :merci:
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Pat 25 »

Je suis en train de faire des éssais, j'ai chargé quelques cartes, mais par contre pour en supprimer comment on fait?
Merci
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par LumaRodeur »

Bonjour Pat

Je n'ai pas essayé, mais je pense que le plus simple c'est de connecter la tablette à un Pc via cable usb, puis d'aller dans poste de travail, dans tablette ou sd de la tablette, rechercher osmand, on retrouve des fichiers de cartes en format.obf .
On doit pouvoir le faire en direct sur la tablette en ouvrant l'appli " mes fichiers ".
Tu me dis si c'est ça !

Salut et encore merci de la soirée
Bruno
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Ralebodeco »

Pat 25 a écrit :Je suis en train de faire des éssais, j'ai chargé quelques cartes, mais par contre pour en supprimer comment on fait?
Merci
Salut,
ta question concerne la suppression d'une carte téléchargée , par exemple un pays ?
Si oui, c'est très facile : tu cliques en bas à gauche de l'écran sur l'icone des menus (3 traits //), ensuite tu actives "gérer les données hors-ligne".
Dans la page qui s'ouvre tu as en haut une ligne : tous les téléchargements - local - mises à jour : tu actives Local et tu obtiens toutes les cartes que tu as chargées. Pour en supprimer une, il suffit de sélectionner, en haut à droite, la petite poubelle et de cocher la carte a supprimer dans la liste qui s'affiche .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Pat 25 »

Ok je vais regarder ça.

Merci a vous.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par dakure »

Super le "patch" de cricri!!! :super: :bravo: :bravo: :bravo:
Merci beaucoup!!
on remarque bien la différence de trait par rapport aux sentiers pédestres, nickel!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par dakure »

Hello, quand un gros point orange pas voulu s'affiche après qu'un doigt traine sur l'écran, il s'ouvre en même temps une boite de dialogue à gauche.
- cliquer sur le petit "drapeau" un triangle en haut d'un poteau et s'ouvre la page "Itinéraire", dessous "destination" et une croix à droite de la ligne.
-fermer avec la croix X les 1 ou 2 ou 3 points.... actif puis valider votre choix en haut à droite sur la ligne orange de "Itinéraire".

Bien plus pénible qu'avant...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Momo
Messages : 153
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:40
Localisation : Cascais Portugal
Contact :

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Momo »

Help , help ???

Je suis bien le chemin indiqué dans la note de Cricri : Card / Android /Data / Net.osmand.plus / files sauf que là je n'ai pas /rendering !!
Quelqu'un peut il m'aider ??? Si je copie sous files alors je ne trouve pas en rallumant la tablette sous style de carte : pas de Khronos ???

Mille mercis d'avance,

Momo
Just we do it
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par LumaRodeur »

Bonjour Momo,
je ne sais si cela va t'aider.

Avec ma tablette Samsung Galaxy top S2 le chemin est: Mes Fichiers/Stockage de l'appareil/osmand/ et la je trouve Rendering, c'est la que j'ai laissé s'installer Khronos.render.xml
c'est pas forcément la seule methode.

Bonne chance...
Lumarodeur
Avatar du membre
Momo
Messages : 153
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:40
Localisation : Cascais Portugal
Contact :

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Momo »

Lumarodeur bonsoir,

:loll: Effectivement çà le fait direct ,
merci à toi & un résultat intéressant à première vue !
Sportivement,
Momo
Just we do it
michel06330
Messages : 85
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 10:36

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par michel06330 »

Super , ça fonctionne vraiment très bien et rend les cartes beaucoup plus lisible pour nous
michel06330
Messages : 85
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 10:36

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par michel06330 »

Il ne reste plus qu'a trouver comment faire une bibliothèque de way points que l'on peut exporter ou importer comme les traces et créer des traces a la main ..... perso je sèche ou je suis pour l'instant passé a coté
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Pat 25 »

On a quand même bien du mal a trouver un bled pas toujours connu du GPS....
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par dakure »

Autrement tu crées un point sur la route du bled ou tu souhaites aller et ensuite tu demandes ce point en arrivée et le "routable" t'y emmène!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Pat 25 »

C'est ce que j'ai fait, mais il faut parcourir la carte, comment ça se fait que l'on ne peut trouver des bled comme Valdahon?
Avatar du membre
Pacha
Messages : 322
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 19:07
Localisation : Aveyron

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Pacha »

j'ai le même souci, il semble que la base de données soit moins fournie que celle d'un gps routier classique (pour moi, iGo), l'alternative est effectivement d'aller chercher sur la carte et de définir manuellement le point d'arrivée, faisable mais inconfortable...
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par Sychau »

effectivement, je trouve Osmand super, mais la base de données adresse est vraiment toute pourrie et pas vraiment utilisable...
Sychau :pelles:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par LumaRodeur »

Salut à tous

Pour Pat25,
normal Valdahon, comme tu le sais, c'est secret défense...

Vrai que la liste des lieux référencés est plutôt mince.
Je pratique comme cela, ( pas en roulant)
l'œil gauche sur le Gps routier de chez G....IN, avec lequel je fais la recherche par le nom de ville, voir nom de rue,
et avec l'œil droit je repère ce lieu sur la carte de Osman, après c'est la manip de Luc.

Fastoche
Lumarodeur
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: tab 4 8' et OSMand+

Message par LumaRodeur »

pour Michel06330
Il ne reste plus qu'a trouver comment faire une bibliothèque de way points que l'on peut exporter ou importer comme les traces
Si tu n'as pas encore de réponse à ta question, je peux proposer ceci

Liaison de la tablette à un ordi (où tu as les fichiers wps et traces en format .gpx) via connexion Usb. ( ou clé Usb, ou charger la carte micro Sd si existant sur la tablette
Pour ma part je me suis fais un fichier Gps sur la carte SD puis des sous-fichiers par pays, par régions, par année, etc.
J'y copie les fichiers .gpx que je veux avoir dispo sur la tablette,
Ensuite sur la tablette ( exemple) j'ouvre l'appli "mes fichiers"/ sd Card / Gps/ Espagne / Andalousie/ rb21 / toutes les traces.gpx je coche le petit carré et là miracle de la technique la trace apparait sur le fond de carte Andalousie.

Pour le deuxième volet de ta question, je crois que Dakure 25 a expliqué la chose.

Bon soirée
Lumarodeur
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »