quel navigateur vocal android

Répondre
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

quel navigateur vocal android

Message par ThyLap »

bonjour
Un navigateur routier façon tomtom ou garmin pour les grandes traversées routières trans européennes c'est bien commode.
Selon les expériences des uns et des autres quelle est l'application android qui offre sur cartes hors ligne la navigation orale, les PI, le calcul d'itinéraire etc.
Et ceci sur la tablette qui sert aussi à ozi hors route.
j'ai installé MAP.ME mais il n'y a pas de navigation orale, google le fait pas mal mais il faut une connexion.
merci
Thierry
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: quel navigateur vocal android

Message par Manard »

Bonjour,

Il y a Igo qui fonctionne sur tablette Android, Tomtom a également une version Android.

Il y en a certainement d'autres.

Bonnes recherches

bernard
Image
Avatar du membre
bernardg
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2014 20:56
Localisation : Grenoble

Re: quel navigateur vocal android

Message par bernardg »

Je me sers de Sygic qui gratuitement n'a pas la commande vocale (mais j'ai testé pendant la période gratuite quand même)

Le prix de la version Premium avec le guide vocal est maintenant de 20€ pour le monde entier. J'attends que cela baisse encore un peu.

Prise en main facile, téléchargement pays par pays donc fonctionnement offline (sans connexion)

La version gratuite (sans le guidage vocale) apporte le guidage graphique: il faut juste regarder l'écran plus souvent. Mais c'est pas très confortable j'en conviens.

Pour 20€, cela me parait une bonne affaire
Defender 110, Toit RRC
Avatar du membre
Polarduck
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 23:01
Localisation : Suisse VD

Re: quel navigateur vocal android

Message par Polarduck »

Salut,

Il y a aussi Navigon (Filiale de Garmin) qui est un bon navigateur.

Le prix est un peu plus élevé que Sygic, env. 50€, mais très complet.
Image
Ford Ranger 3.2 Wildtrack Dbl Cab + Gazell Grand Raid :suisse:
Jeep Wrangler JK Rubicon
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: quel navigateur vocal android

Message par ThyLap »

merci pour vos réponses, je teste MAPFACTOR un gratuit que fonctionne avec des cartes OSM avec guidage vocale.
Je vous en dirais plus dans quelques jours, mais déjà le fait qu'il fonctionne avec OSM est un bon point car les cartes sont gratuites et peuvent servir pour ozi.
à suivre
Thierry
Avatar du membre
jidef
Messages : 267
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 10:22
Localisation : Be- 1350 Jauche

Re: quel navigateur vocal android

Message par jidef »

ThyLap a écrit :merci pour vos réponses, je teste MAPFACTOR un gratuit que fonctionne avec des cartes OSM avec guidage vocale.
Je vous en dirais plus dans quelques jours, mais déjà le fait qu'il fonctionne avec OSM est un bon point car les cartes sont gratuites et peuvent servir pour ozi.
à suivre
Thierry
J'avais acheté la version 11 pour pc mais on n'entendait pas grand chose du guidage. Malgré de nombreux mails et critiques dans leur forum,rien n'a été amélioré
J'ai essayé la version androïd et c'est exactement le même problème avec en plus pas mal de bug quand il doit recalculer l'itinéraire ce qui en plus très lent.
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: quel navigateur vocal android

Message par pat39 »

ThyLap a écrit :merci pour vos réponses, je teste MAPFACTOR un gratuit que fonctionne avec des cartes OSM avec guidage vocale.
Je vous en dirais plus dans quelques jours, mais déjà le fait qu'il fonctionne avec OSM est un bon point car les cartes sont gratuites et peuvent servir pour ozi.
à suivre
Thierry
Je suis très satisfait de map factor.
La version gratuite m'a guidé tout au long de notre voyage en Asie Centrale et même les petites pistes étaient dessus.
Le guidage routier est bien il prévient des changements de direction longtemps à l'avance (réglage).
Sur ma tablette sans problème si tes cartes sont chargées bien sur .
Avantage, tu supprimes tes cartes pour conserver de la place et tu recharges quand tu en as besoin , ainsi tu as des cartes à jour.
Pat39
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: quel navigateur vocal android

Message par ThyLap »

bonsoir
après 1 mois de test de MAPFACTOR sur smartphone en hors ligne à moto et auto ça fonctionne très bien, le guidage est efficace en bluetooth dans le casque et le contrôle de l'écran n'est pas toujours nécessaire.
le fond de carte est très lisible.
le gros avantage est le paramétrage de la priorité que l'on donne aux différentes catégorie de route, ainsi on a vraiment la main sur la navigation.
si l'on veux privilégier les autoroutes on attribut 100 % aux grands axes, 80% au routes nationales, inversement si l'on privilégie la balade on augmente la prépondérances des axes secondaires ainsi ce sont les chemins en routes de campagne qui seront pris en compte pour définir l'itinéraire.
Un vrai plus sur le tomtom qui impose sont mode de calcul, du coup il faut garder l'oeil sur la carte sinon bonjour les déconvenues.
Reste à le tester sur piste et sur tablette...
Avatar du membre
guisaim
Messages : 282
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:31
Localisation : Bages 66
Contact :

Re: quel navigateur vocal android

Message par guisaim »

Bonjour,
L'avantage avec Sygic, c'est qu'on peut y ajouter les radars !!!
Il y a également OSMand Navigation dont les cartes sont assez détaillé avec possibilité de voir en sous-couche (par transparence) google Earth.
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Avatar du membre
sissou13
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 14:18

Re: quel navigateur vocal android

Message par sissou13 »

bonjour,
dans les gratuits on peut y rajouter Here Maps, cartes téléchargeables gratuitement chez soi en wifi, utilisable hors connection sur la route en vocal .
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: quel navigateur vocal android

Message par ThyLap »

Bonjour
Dakure25 dit tout le bien qu'il pense de OSmand+ , quelles sont les différences avec mapfactor,
OSmand à l'air très performant et également hors ligne
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: quel navigateur vocal android

Message par dakure »

guisaim a écrit :Bonjour,
Il y a également OSMand Navigation dont les cartes sont assez détaillé avec possibilité de voir en sous-couche (par transparence) google Earth.
sauf erreur il n'est pas possible d'avoir microsoft earth ou google earth en hors ligne.

ThyLap a écrit :Bonjour
Dakure25 dit tout le bien qu'il pense de OSmand+ , quelles sont les différences avec mapfactor,
OSmand à l'air très performant et également hors ligne
OSMand+ n'est sans doute pas le meilleur routier du marché mais il fait correctement son job sans plus... mais a plein d'autres bonnes choses.
Moi je mettrait sygic si besoin.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
guisaim
Messages : 282
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:31
Localisation : Bages 66
Contact :

Re: quel navigateur vocal android

Message par guisaim »

dakure 25 a écrit : sauf erreur il n'est pas possible d'avoir microsoft earth ou google earth en hors ligne.
Absolument ...
Moi je mettrait sygic si besoin.
En fait, j'ai Sygic avec radars en premier et Osmand en second !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: quel navigateur vocal android

Message par ThyLap »

Bonjour
De quel Sygic parles tu car les applis "sygic" quelque chose ... l y en à plusieurs pour Android
Bonne journée
Avatar du membre
guisaim
Messages : 282
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:31
Localisation : Bages 66
Contact :

Re: quel navigateur vocal android

Message par guisaim »

Je parle de celui-ci
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »