road book2.0

Répondre
ulmontg
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 14:23
Localisation : Albertville

road book2.0

Message par ulmontg »

recherche retour d’expérience, je travaille sur un projet de logiciel/ appli pour créer un road book 2.0. qui nous permettrais de faire de la nav comme sur un globe ou avec ozi androi via une talette durci, et affiché en même temps un road book style trippy. car je m’aperçois en fil de mon expérience pros et perso que celui qui est à droite est plus souvent le nez des les notes ou le road book au lieu de profité. et aussi inclure une partie tourisme avec le point d’intérêts à proximité de la trace ou des wpt (style carnet de voyage), car je m’aperçoit que l'on passe trop souvent à coté de choses comme des lieu à visités, des coins loisirs pour les gosses et autres, le tout sur le même écran? peut être cela existe t'il? car effectivement les existe des applis pour chaque chose (nav/routage/tourisme/ bivouac), j'en connais pas qui regroupe tous? qu'en pensez vous,et quelle srais votre cahier des charges sur une tablette unique.
merci pour votre aide
ulrich
Réparateur/dépanneur des véhicules de loisirs
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: road book2.0

Message par Ed et Nad »

Salut à toi,
Déjà je ne travaille plus avec des road book , même si j'en ai réalisé pour une organisatrice ...mais ça c'était avant !
Maintenant je ne travaille qu'avec des traces (déjà réalisées, merci à tout ceux qui échangent), des bouquins (type Gandini, Sylvie et Cyril..), des tracés que je crée soit entier ou en complément...
Tout cela je le réalise par Zone et sur le tracé ou à proximité, je positionne les différents points d'intérêts (glanés par les infos).
La Zone comprend donc plusieurs tracés (qui sont mes prévisionnels) et je choisi sur le terrain en fonction , du temps, de mes envies... car sur place on découvre souvent de nouvelles choses.
La Tablette Android avec Ozi et OsmanD+ contient mes différents tracés par zone, et c'est ma copilote préférée qui gère. En fonction de ce qu'elle voit ou si elle aperçoit un nouveau centre d'intérêt sur la cartographie, on se déroute...
coté pilote les mêmes tracés en réduit sur mon Garmin.
Autres particularités : on s'échange le volant quelque soit le terrain, nous ne faisons pas de rallye, on s'arrête dès que l'on trouve "le bivouac magique", on ne prévoit aucune distance par journée,
on fait ce que l'on peut , on s'arrête très souvent pour les photos. (mais nous avons le temps !)
J'ai une image de chaque zone avec : les différents tracés, leurs points d'intérêts, les distances (pour le gasoil ), sur lequel on peut écrire en cours de raid ...
Mais ce n'est que mon organisation, il doit en exister bien d'autres !!!
Bonne préparation
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
karnmoel
Messages : 35
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 21:13

Re: road book2.0

Message par karnmoel »

Interessant 😀
VW Ocean fourmotion
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: road book2.0

Message par voyageur78s »

Ce n'est pas une réponse directe à la question, mais il existe sous OziCe (et donc sous Globe non Androïd) deux fonctions peu connues ou utilisées qui permettent une navigation "différente" et documentée.

La première fonction permet d'insérer des waypoints supplémentaires sur les routes et faisant appel à des "icônes" de directions (voir le répertoire PSymbols)

Image

Une seconde fonction se cache dans le menu Map/Navigation/ Entrée Fichier Journaux et Montrer fichiers Journaux qui permet de mettre en lien des pages html contenant des notes et commentaires, une image de carte saisie sur un point à la volée lors de la navigation avec en automatique des coordonnées dates, heures, lieux, vitesse, cap.

J'en avais parlé sur le forum Ozi ICI

Image

Image


Bonne découverte pour ceux que cela peut amuser ou intéresser.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: road book2.0

Message par Ed et Nad »

On voit bien la réponse du "professionnel" chez Ozi ...
merci pour cette information, et Ulrich a de quoi réfléchir et s'entraîner.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
ulmontg
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 14:23
Localisation : Albertville

Re: road book2.0

Message par ulmontg »

oui c'est vrai! surtout de quoi réfléchir et encore des heures devant l’écran!
Réparateur/dépanneur des véhicules de loisirs
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »