Garmin 276Cx

GPS, mini PC ...
Matiga34
Messages : 8
Enregistré le : ven. 2 déc. 2016 14:14

Re: Garmin 276Cx

Message par Matiga34 »

Bonjour,
Peut être que je fais une mauvaise manipulation, mais j'ai chargé des cartes osm routables dans le garmin 276cx. Lorsque je rentre une ville où un point à atteindre il indique le point à vol d'oiseau quel que soit le réglage "navigation". Ensuite, en allant dans la "route", on peut faire un nouveau calcul en indiquant"suivre les routes". Le re calcul donne alors un itineraire systématiquement au plus court, par des chemins qui souvent sont interrompus ou impraticables.
Ces cartes osm, et le routage marchent parfaitement dans le 276c...
Martial
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Garmin 276Cx

Message par zematelot »

zematelot a écrit : J'ai pas réussi à trouver la capacité maxi des carte micro sd qu'il pourra lire, si quelqu'un a l'info je suis preneur.
Je me réponds à moi-même :clown: ==> 32 Go OK. Il ne voit pas la 64.
--
denis
Matiga34
Messages : 8
Enregistré le : ven. 2 déc. 2016 14:14

Re: Garmin 276Cx

Message par Matiga34 »

Suite de la prise en main du garmin 276cx :
En effet, la carte micro sd ne doit pas dépasser 32 giga ce qui offre déjà pas mal de place.
Les cartes doivent être placée dans un répertoire nommé garmin pour être accessibles.
Enfin, le routage fonctionne avec les cartes osm à condition de faire une mise à jour logicielle du gps (version 2.60).
Cette "decouverte" corrigé donc totalement ma déception.
J'espère que ce retour pourra être utile.
Par ailleurs, voici un lien intéressant :
http://globeriders.com/article_pages/ar ... 76cx.shtml
Slt
Martial
bruno20
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 10:40
Localisation : corse

Re: Garmin 276Cx

Message par bruno20 »

Dcy130 a écrit :Sur un 278, tu charges une trace et tu lances la navigation.
Le GPS va alors de faire une navigation à vol d'oiseau entre tous le points de ta trace, tu as donc les indications de distance au prochain point et le cap à suivre :super:

Sur les nouveaux Garmin ( Montana, 62, etc et le 276Cx ), tu charges une trace et tu lances la navigation.
Le Gps va afficher la trace mais il va chercher dans cette trace quelques points particuliers ( plus haute altitude, plus basse altitude, un MacDo, etc ) et la navigation se fera à vol d'oiseau JUSTE sur ces points.
Les indications de distance et cap à suivre sont pour CES points et non ceux de la trace.
Ceci est valable également sur le mode TracBack, c'est à dire dangereux...
Comment est ce utilisable sur un bateau ?

La réponse classique que l'on reçoit : il faut juste afficher la trace et zoomer pour voir si on s'en écarte ou pas ( ce n'est pas de la navigation ) : comme sur OziAndroid.
TwoNav propose la navigation à partir d'une trace.

Je n'ai jamais compris cette évolution de la part de Garmin, cela fonctionnait très bien sur le 278 ou 60Csx, c'est un vrai régression pour les GPS 4x4 ou Outdoor.

C'est dommage, car pour le reste le 276Cx est plus pratique que le 278. µSD, fichiers GPX, qualité d'écran.

A+
DCY

la mise à jour permet de corriger cela ou on en est toujours au meme point

merci
Modifié en dernier par Manard le sam. 10 déc. 2016 14:32, modifié 1 fois.
Raison : Modification balises citation
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

Salut,
bruno20 a écrit : la mise à jour permet de corriger cela ou on en est toujours au meme point

merci
Quelle mise à jour ? Garmin est persuadé d'avoir amélioré les choses avec cette gestion des traces ( voir le document Garmin de 2009 ), Je m'étais pris la tête avec eux il y a un bon moment, et ils ne voyaient pas le problème :mdr3: :mdr3:

Donc aucune chance de voir ce point évoluer :taistoi:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
bruno20
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 10:40
Localisation : corse

Re: Garmin 276Cx

Message par bruno20 »

salut la mise a jour 2.6 voir 3 messages plus haut je suis aussi le sujet sur sorciere monique bruno20240 hihihiihii merci

donc si je comprends bien carte osm ok gestions des traces o/20
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

Salut,


Changes made from version 2.50 to 2.60 (01/12/2016):
Improved marine map support
Improved route calculation times
Fixed issue where tracks were not shown on the map when activated via the NAV button
Fixed possible freeze when searching for POI 'Food and Drink'
Fixed issue where activating a route while in Marine mode would automatically switch to Automotive mode
Fixed intermittent issue where selecting 'Hide/Show Heading Line' on the map would not work
Fixed possible shutdown on the Active Route page
Fixed possible issue where routes would remain on the map after being deleted

Changes made from version 2.40 to 2.50 (15/11/2016):
Improved marine map support
Fixed issue where the active route would not recalculate correctly if route avoidance settings were changed
Fixed possible issue where voice prompts could not be heard when using headphones

Changes made from version 2.30 to 2.40:
Fixed possible freeze when ejecting the unit from mass storage
Fixed possible shutdown on the GPS page with low battery
Fixed routing for routes that include shaping points
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Matiga34
Messages : 8
Enregistré le : ven. 2 déc. 2016 14:14

Re: Garmin 276Cx

Message par Matiga34 »

En effet, la mise à jour permet d'utiliser les cartes osm routables (avec pas mal de bugs contrairement au 276c) mais ça ne change rien pour la gestion des traces.
Par ailleurs, la mémoire qui peut être augmentée de 32giga par micro sd ne permet pas de mettre de nombreuses cartes (osm) car le gps ne charge que 4 giga en passant par map source, et un nombre limité de cartes copiees directement sur la micro sd.
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Garmin 276Cx

Message par zematelot »

Salut,
Matiga34 a écrit :En effet, la mise à jour permet d'utiliser les cartes osm routables (avec pas mal de bugs contrairement au 276c)
Quels bugs stp ?
J'ai envoyé 2 itinéraires pour test, la retranscription sur le gps est fidèle à ce que j'ai sur ms ou sur bc.
Pour rejoindre un point quelconque à partir de la position initiale, le routable (osm) fonctionne aussi. A confirmer sur le terrain car pour l'instant je teste de la maison :clown:
Matiga34 a écrit :Par ailleurs, la mémoire qui peut être augmentée de 32giga par micro sd ne permet pas de mettre de nombreuses cartes (osm) car le gps ne charge que 4 giga en passant par map source,
J'ai mis sur le gps la carto que j'utilise la plupart du temps, le gps prend 7.18 Go (utilisé 6.3 Go, libre 0.88 Go). Y'en a de reste et compte tenu que la carto récréative europe installée par défaut, ne me sert pas, si besoin je la vire et récupère 2.8 Go.
Matiga34 a écrit :car le gps ne charge que 4 giga en passant par map source,
As-tu essayé avec basecamp ?

De mémoire, à l'achat, il y avait 3.53 Go libres. Peut-être charges-tu la carte sd sans le vouloir, il me semble que si tu envoies de la carto au gps avec la carte sd à poste alors c'est elle qui se charge.
Pour charger la carte sd, je préfère passer directement par le pc, le transfert est beaucoup plus rapide et je charge un pays après l'autre de façon à renommer le gmapsupp.img en nomdupays_topo.img (par exemple) après chaque transfert. Tout est clair ensuite sur le gps pour gérer les cartes ; je n'active que ce que j'utilise. Le reste est en "sommeil" ; quel plaisir de ne plus avoir à jongler avec les data card "mouton2"
Matiga34 a écrit :et un nombre limité de cartes copiees directement sur la micro sd.
J'ai chargé 9 ou 10 Go sur la carte sd et tout à l'air de bien fonctionner.
Dans les caractéristiques on peut voir, nombre de segments de carte maximum : 15000. Si ce qu'ils appellent segment de carte est en fait une dalle (à confirmer) y'a de la marge, par exemple la france topo fait 3.12 Go pour 648 dalles.

Pour ceux que ça intéresse, chez nauticom il est à 698 €.

@+,
--
denis
Matiga34
Messages : 8
Enregistré le : ven. 2 déc. 2016 14:14

Re: Garmin 276Cx

Message par Matiga34 »

Alors, voilà où j'en suis.
Effectivement, ça fonctionne beaucoup mieux avec base camp plutôt que map source.
Chaque carte , ou assemblage de carte ne peut dépasser 4 giga. Au delà, base camp refuse. Mais bien sur on peut faire plusieurs assemblages.
Cependant, le gps ne charge que 5 fichiers (5 cartes ou assemblages de cartes). Mais j'ai découvert qu'en redémarrant le gps, il en charge plus.!!
Le routage fonctionne, mais pas avec toutes les cartes osm, et à condition que la distance ne soit pas trop grande, et parfois avec des incohérences : (de beziers à la Rochelle, il propose de passer par Clermont Ferrand!?!?). Mais c'est peut être un problème ce compatibilité des cartes (bien que ça fonctionne sur le 276c).
. Je précise que toutes mes remarques concernent l'utilisation des cartes osm pour garmin : ça fonctionne, mais j'ai encore des soucis avec le routage (que je n'avais pas avec le 276c).
Bref, il faut l'apprivoiser.
A suivre...
Avatar du membre
Dimitrof
Messages : 122
Enregistré le : mar. 7 août 2012 18:02
Localisation : A coté de l'Espagne
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par Dimitrof »

Matiga34 a écrit :Bonjour, j'ai craqué pour remplacer mon garmin 276c par le 276cx. Mais si quelle déception. En effet, le système trace est moins performant sur le 276cx, mais surtout, le routage est inopérant avec les cartes chargées (la carte d'Europe n'est donc qu'un fond de carte). Pire, les cartes osm certes être chargées, mais là encore, le routage ne fonctionne pas. Seules les cartes TOPO V3 ( 300 euros juste pour la France et mises à jour payantes), ou cité navigator (uniquement le routier et maj payantes) permettent le routage.
Bref, très déçu par un matériel qui vaut 7 à 800 euros, mais qui est au final moins utilisable que le 276c, à l'exception de la taille (et qualité ) de l'écran, et de la mémoire.
Est-ce que ceux qui ont aussi franchi le pas rencontrent les mêmes problèmes que moi?
Set
Martial

Quelque soit le GPS GARMIN si tu veux du routage il te faut des cartes GARMIN ou OSM routable et cela existe, il suffit de bien chercher.
Espagne V5 et routable
Maroc V2 et routable
Maroc Routable aussi en OSM
Greece Routable en OSM
Russie Routable en OSM
Roumanie Routable OSM

etc....
Aprés je peux comprendre ta déception !
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Avatar du membre
Dimitrof
Messages : 122
Enregistré le : mar. 7 août 2012 18:02
Localisation : A coté de l'Espagne
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par Dimitrof »

Matiga34 a écrit :Alors, voilà où j'en suis.
Effectivement, ça fonctionne beaucoup mieux avec base camp plutôt que map source.
Chaque carte , ou assemblage de carte ne peut dépasser 4 giga. Au delà, base camp refuse. Mais bien sur on peut faire plusieurs assemblages.
Cependant, le gps ne charge que 5 fichiers (5 cartes ou assemblages de cartes). Mais j'ai découvert qu'en redémarrant le gps, il en charge plus.!!
Le routage fonctionne, mais pas avec toutes les cartes osm, et à condition que la distance ne soit pas trop grande, et parfois avec des incohérences : (de beziers à la Rochelle, il propose de passer par Clermont Ferrand!?!?). Mais c'est peut être un problème ce compatibilité des cartes (bien que ça fonctionne sur le 276c).
. Je précise que toutes mes remarques concernent l'utilisation des cartes osm pour garmin : ça fonctionne, mais j'ai encore des soucis avec le routage (que je n'avais pas avec le 276c).
Bref, il faut l'apprivoiser.
A suivre...
Avec Mapsource, dans l'onglet préférence tu peux choisir la selection de route de minueures à Autoroutes et tu bouge ton curseur en fonction de ta préférence....et je pense que tu pourras résoudre en partie ton problème !
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: Garmin 276Cx

Message par corsagne »

Matiga34 a écrit :Alors, voilà où j'en suis.Bref, il faut l'apprivoiser.
A suivre...

Bonjour Matiga 34, ton dernier message date de 2016, peux-tu nous donner des nouvelles de ton expérience sur le 276cx ?

Cordialement
Avatar du membre
hdj
Messages : 98
Enregistré le : sam. 18 août 2012 13:37

Re: Garmin 276Cx

Message par hdj »

J'ai reçu le 276cx il y a quelques jours.
J'ai téléchargé et installé sur carte sd : City Navigator Europe, Europe OSM, T4A, Maroc OSM.

En quelques mots mes premières impressions :

Positif :
- construction très sérieuse, étanche, respire la même qualité que l'ancien 276
- écran très lumineux, bel affichage
- pas tactile et les mêmes boutons que l'ancien 276 : à mon avis le must en off-road
- acquisition sat très rapide

Négatif :
- cher
- un peu lourd sur ventouse pare-brise
- affichage carte stockée sur SD un peu long
- pas de support ventouse dans la boîte (j'utilise mon ancien support ram-mount pour le Montana)
- fonction "rechercher" limitée aux POI relativement proches
Je découvrirai peut-être d'autres points négatifs à l'usage !

Avec City Navigator, le routage se déroule sans soucis. Mais c'est un gps plutôt destiné aux voyages off-road, avec un trajet construit sur BaseCamp.
Il ne faut pas se tromper à l'achat. Pour la route, n'importe quel Nüvi fait l'affaire.

Je suis satisfait de cette acquisition, c'est à mon sens une évolution très positive de l'ancien 276 (sauf peut-être le suivi de trace comme le dit dcy130, je n'ai pas encore testé).
Il remplace avantageusement mon Montana 600 dont je trouvais l'écran trop petit.

Bonne journée
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
Avatar du membre
Dimitrof
Messages : 122
Enregistré le : mar. 7 août 2012 18:02
Localisation : A coté de l'Espagne
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par Dimitrof »

Quelle est la différence de taille entre le montana et le 276X ?
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Avatar du membre
hdj
Messages : 98
Enregistré le : sam. 18 août 2012 13:37

Re: Garmin 276Cx

Message par hdj »

A la louche, 2 fois plus grand mais moins épais.
Sinon, pour avoir les dimensions exactes il y a le site Garmin.
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Garmin 276Cx

Message par zematelot »

Bonjour,

Je rentre de 3 semaines en namibie :super: :super: :super: , 1er test grandeur nature sur un "vrai" voyage ; je garde mon baril de 276 cx ... :mrgreen:
J'ai testé avec plusieurs types de cartes, osm namibie OK, city navigator afsud idem à city navigator europe, topo t4a idem à topo france v4 ou espagne v6 etc ...
hdj a écrit : Positif :
- construction très sérieuse, étanche, respire la même qualité que l'ancien 276
- écran très lumineux, bel affichage
- pas tactile et les mêmes boutons que l'ancien 276 : à mon avis le must en off-road
et aussi :
- 250 routes
- et 250 traces : plus obligé de décharger le gps dans le pc en cours de voyage (si comme moi, on enregistre la trace chaque soir) et possibilité d'avoir une bonne base de données en permanence dans le gps (mais voir aussi point négatif).
- pas de limitation des traces à 700 points, plus besoin de filtrer, etc ...
- +/- 40 Go de cartes (avec carte sd), de quoi avoir en permanence une bonne couverture, pour ma part CN europe + topo fr, es, it, pt, gr, ma, tu ... auxquelles je rajoute ponctuellement en cas de voyage lointain la carte du pays.
- écran (voir plus bas)

hdj a écrit : Négatif :
hdj a écrit : - cher
Bof, je trouve pas, surtout si on le prend comme une "mise à jour", entre la revente de mon 276c + accessoires et l'achat du 276cx + accessoires, j'ai rajouté 250 € (après 8 ans d'utilisation). C'est pas énorme. Surtout si je compare à une tablette (décote énorme) ; en moitié moins de temps mon ipad acheté 711 € "côte" sur lbc 150 € et ma a700 android achetée 580 se brade à 100 € ; autant les garder ...
hdj a écrit : - un peu lourd sur ventouse pare-brise
- affichage carte stockée sur SD un peu long
- pas de support ventouse dans la boîte (j'utilise mon ancien support ram-mount pour le Montana)
- fonction "rechercher" limitée aux POI relativement proches
Et aussi :
- Clavier virtuel pour taper une recherche, bof.
- Pas de champs de recherche pour les routes et les traces ; avec les 15 traces du 276c c'était négligeable, mais là, imagine, t'as 200 traces enregistrées et tu veux afficher la dernière, tu les descends une à une :pleur4: J'espère que ça sera corrigé par une mise à jour.
- Pas de possibilité d'afficher plusieurs traces sur la carte, je crois que c'est ce qui me manque le plus. Ca se contourne en fabriquant une carte transparente mais j'espère que ça sera corrigé par une mise à jour.

- écran 5". Ça peut paraître petit mais si on compare à une tablette 10", la zone affichée à ce que j'appellerai l'échelle de confort visuel, est pratiquement identique. Je m'explique, avec le 276 cx, en off road, je suis surtout (pour du topo v4) sur l'échelle 300 m (sauf si besoin de zoomer à 200 ou 120), c'est très lisible ; la zone affichée correspond +/- au zoom 100 % de la tablette avec ozi (cartes "33" de bruno) ou +/- au zoom 80 % de la tablette avec twonav (cartes rmap 25k). Bien sûr contrairement à du raster, ça reste lisible quelque soit l'échelle, pas de pixellisation en gros zoom+ ou de pâtés illisibles en gros zoom-.

@+,
--
denis
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par distran »

salut
hum
sur ozi, nulles limites en terme de points, traces etc
Tu fais tes propres écrans de nav, donc, 10" = 10" si tu veux.
pour 20€
indécrotable, je suis :clown:
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

Salut,

Zematelot, merci pour ton retour en conditions réelles :super: , comme déjà dit ce GPS n'est pas parfait, mais il est bien adapté à notre utilisation : Voyages 4x4

Il ne se compare pas à Ozi , :langue: c'est du vectoriel avec les avantages du vectoriel :lol:

Je rentre aussi de 15 jours de ballades avec juste le 276Cx comme GPS, il a été ( presque ) parfait.
Pour moi, bien plus pratique que OSMand :nono:

Il est souvent trop lent pour l'affichage des cartes.

En conclusion : je garde aussi mon 276cx, mais j'ai pas "jeté" le 278 :nonon:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5317
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par K_Anne_AK »

Et les photos de vos voyages, on y aura droit ou vous les jetez ??? dead
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par distran »

Contrairement à une tablette, ça ne fait pas de photo :clown: :lol:
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

:hello:

Bon, il fallait que çà arrive : mon 276Cx est bloqué :nono:

Jusque là, il marchait bien, et hier au départ d'une rando, allumage impossible, il reste bloqué sur la page de démarrage :rougefaché: :rougefaché:

heureusement que j'avais aussi mon smartphone :mdr1: :mdr1: :langue2:

je sens déjà la galère avec Garmin SAV :( :snif: :pleur4:

rien de mieux que le bon vieux 278 :super:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
hdj
Messages : 98
Enregistré le : sam. 18 août 2012 13:37

Re: Garmin 276Cx

Message par hdj »

As-tu essayé un reset :
"Réinitialisation principale pour GPSMAP 276Cx
Appuyez et maintenez enfoncée les touches Page et Enter, puis appuyez sur le bouton d' alimentation pour allumer l'appareil.
Maintenez les boutons de page et d'entrée enfoncés jusqu'à ce qu'un message s'affiche en demandant si vous souhaitez "effacer toutes les données utilisateur".
Cela va certainement réinitialiser tous vos paramètres"
A tenter avant retour SAV
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1199
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Garmin 276Cx

Message par gepetau »

tu devrais trouver ton bonheur ici
http://www.sorcieremonique.com/
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

:hello:
hdj a écrit :As-tu essayé un reset :
"Réinitialisation principale pour GPSMAP 276Cx
Appuyez et maintenez enfoncée les touches Page et Enter, puis appuyez sur le bouton d' alimentation pour allumer l'appareil.
Maintenez les boutons de page et d'entrée enfoncés jusqu'à ce qu'un message s'affiche en demandant si vous souhaitez "effacer toutes les données utilisateur".
Cela va certainement réinitialiser tous vos paramètres"
A tenter avant retour SAV
Merci, c'est l'info que je cherchais :super: , mais hélas, c'est inefficace dans mon cas :rougefaché:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Répondre

Retourner vers « Le matériel »