Garmin 276Cx

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

Salut,

merci Denis pour la promo :super:

La doc du 276Cx est disponible ( mais comme d'habitude, c'est pas très complet 0sur10 )

http://static.garmin.com/pumac/GPSMAP_276Cx_OM_EN.pdf

https://support.garmin.com/support/manu ... country=FR

A Suivre
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Garmin 276Cx

Message par zematelot »

Coucou,
Dcy130 a écrit : merci Denis pour la promo :super:
DCY
Avec plaisir.
J'ai aussi passé commande :)

Pour ton soucis de trackback en ski de rando je pense que l'ambit 2 ou 3 de suunto fait ça très bien, fonction +/- identiququ'avec le geko de garmin.

@+,

--
denis
--
denis
ubats
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 11:40
Localisation : Méridien de Greenwich- Pyrénées
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par ubats »

Tablette ou GPS ? pas encore trouvé le mouton à 5 pattes qui fait ce que font les 2 et je pense que le nouveau 276Cx n'est pas encore La Solution.
Je reviens d'un voyage de 7 semaines avec sur le tableau de bord la tablette Oziandroid 10" et à coté mon "vieux" GPS 276C. car si l'une me permet de visualiser et suivre une trace "souhaitée" sur 4 cartes différentes au choix et une route avec des points à chaque intersection, le 276c me permet de suivre la même route avec une sécurité de fonctionnement, une logique à toute épreuve et un affichage simple mais clair.
la tablette enregistre en continu 50 j de trace avec des segments de 25m (hors liaison cela représente plus de 150000pts) sans aucune manipulation. Le 276c 10000pts, le 276cx 20000pts
pourquoi enregistrer ? j'aime bien savoir finement ou je suis passé et si j'aurai pu faire mieux. Avec Geosetter, je positionne mes photos sur une carte.
nota : il y a aussi un 3eme GPS -Crossover4x4 de AVMAP) qui sert de gps routier pour rejoindre un Wpt préalablement chargé ou une adresse et qui enregistre également la trace sans aucune manipulation pendant 50 jours et plus sous les 2 formats gpx et plt.

la tablette est tactile, l'autre est avec des boutons : quand il fait 40° derrière le pare brise la tablette devient paresseuse, le 276c est "toujours prêt" ....et je tape sur son écran car on se fait au tactile

donc le débat reste ouvert

What else ? est ce que je peux voir la route avec 3 gps derrière le pare brise ?
JB des Ubats
:D
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Garmin 276Cx

Message par Jean-Lau »

ubats a écrit :Tablette ou GPS ? ...

What else ? est ce que je peux voir la route avec 3 gps derrière le pare brise ?
Ben regarder les écrans quel qu'ils soient, c'est le boulot du ou de la copilote ! Le tien est de regarder la route et conduire. Non ? :mrgreen:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5317
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par K_Anne_AK »

Salut Jean Lau et les autres ! Je vais mettre un peu le bazar ?

Quand je suis la co pilote, je suis très occupée à tourner la carte papier dans le sens de la marche...sinon, je regarde le paysage, cherche les petites fleurs à photographier, bouquine sur ma tablette, réfléchis au prochain menu (salade de tomates ou salade de tomates et concombre ?).
Quand Michel (voyageur78 ) est copilote, il dort, râle, a faim, ou regarde le GPS sur son téléphone. ...

Quand on se trompe de piste, je vous rassure, c'est forcément de ma faute, dans quelque siège que je sois !

Bonne journée à tous les copilotes ! Et bonnes routes !
Anne
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Garmin 276Cx

Message par Jean-Lau »

Ha ces femmes, si on ne les avait pas !!!!

:mrgreen: :P :langue2: :hello:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Garmin 276Cx

Message par Pierre »

Anne
tu oublies peut-être que plus ça penche plus la copilote fait du bruit et aucun GPS ne m'en a jamais averti à l'avance :langue2:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5317
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par K_Anne_AK »

Et pour les bas côtés vertigineux non plus ! Mais les co pilotes hommes n'y sont peut-être pas sensibles ? :berk1:
ubats
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 11:40
Localisation : Méridien de Greenwich- Pyrénées
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par ubats »

Tout ça nous amène loin du 276Cx. Avec ozi-android sur tablette est-ce un investissement utile?
JB des Ubats
:D
Avatar du membre
Dimitrof
Messages : 122
Enregistré le : mar. 7 août 2012 18:02
Localisation : A coté de l'Espagne
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par Dimitrof »

ubats a écrit :Tablette ou GPS ? pas encore trouvé le mouton à 5 pattes qui fait ce que font les 2 et je pense que le nouveau 276Cx n'est pas encore La Solution.
Je reviens d'un voyage de 7 semaines avec sur le tableau de bord la tablette Oziandroid 10" et à coté mon "vieux" GPS 276C. car si l'une me permet de visualiser et suivre une trace "souhaitée" sur 4 cartes différentes au choix et une route avec des points à chaque intersection, le 276c me permet de suivre la même route avec une sécurité de fonctionnement, une logique à toute épreuve et un affichage simple mais clair.
la tablette enregistre en continu 50 j de trace avec des segments de 25m (hors liaison cela représente plus de 150000pts) sans aucune manipulation. Le 276c 10000pts, le 276cx 20000pts
pourquoi enregistrer ? j'aime bien savoir finement ou je suis passé et si j'aurai pu faire mieux. Avec Geosetter, je positionne mes photos sur une carte.
nota : il y a aussi un 3eme GPS -Crossover4x4 de AVMAP) qui sert de gps routier pour rejoindre un Wpt préalablement chargé ou une adresse et qui enregistre également la trace sans aucune manipulation pendant 50 jours et plus sous les 2 formats gpx et plt.

la tablette est tactile, l'autre est avec des boutons : quand il fait 40° derrière le pare brise la tablette devient paresseuse, le 276c est "toujours prêt" ....et je tape sur son écran car on se fait au tactile

donc le débat reste ouvert

What else ? est ce que je peux voir la route avec 3 gps derrière le pare brise ?
Salut,

Je roule comme toi, avec un GPS Montana 600 avec qui j'ai une totale confiance et comme tu dis si bien une logique à toute épreuve avec un affichage simple clair, et un Samsung Q1 ULTRA avec mobile PC de Garmin, l'un me permet d'avoir une vision du terrain à 120m et l'autre à 800m dans mon cas cela me permet d’appréhender ma trace ou chemin avec une certaine sécurité, de m'engager dans les chemins avec anticipation lors d'une reco et je pense sans trop me tromper que tu fais la même chose !

Pour ma part les deux son tactile, je suis rentré du Maroc en Aout avec des ° à plus de 50°, et l'un comme l'autre le tactile n'est pas défaillant, pour moi le 276X n'est pas encore le produit parfait !
Pour moi le produit parfait et un écran bien plus grand avec une solution tactile de la sensibilité des Montana (par exemple) et un écran type Montana sans trop de reflet.

Garmin nous la joue Marketing à la APPLE ! 0sur10
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par distran »

Salut
La tablette asus Tf n'a jamais plantée. Oziandro, si quelque fois.(env 3 fois)
Le globe 700 à carrément cassé par temps chaud !
je ne comprends pas vos dire, entre voit prêt, voir loin, fiabilité etc etc...
Pour le prix d'un gps à 800€, t’achète pas loin de 5 tablettes...faut pas dec.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

:hello:

276Cx sur le bureau :langue:

:dehors:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Garmin 276Cx

Message par Pierre »

Tu gardes quand même une boussole au cas où ? :clown:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Garmin 276Cx

Message par dakure »

Dcy130 a écrit ::hello:

276Cx sur le bureau :langue:

:dehors:

Et alors?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

:hello:

Et bien, il est toujours sur le bureau :mdr3:

Le 276Cx est bien le même que le 276C en plus pratique :super:

Sauf pour la gestion des traces 0sur10 comme pour tous les Garmin depuis 2009 :( :snif: :pleur4:

http://garmin.blogs.com/softwareupdates ... D05LrLhBaQ

Il va falloir faire avec :triste1:

A suivre
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Garmin 276Cx

Message par Ed et Nad »

salut à toi,
C'est à dire ? tu peux préciser....qu'elle différence avec un 278 ou 276 ?
@+ Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

Salut,

Sur un 278, tu charges une trace et tu lances la navigation.
Le GPS va alors de faire une navigation à vol d'oiseau entre tous le points de ta trace, tu as donc les indications de distance au prochain point et le cap à suivre :super:

Sur les nouveaux Garmin ( Montana, 62, etc et le 276Cx ), tu charges une trace et tu lances la navigation.
Le Gps va afficher la trace mais il va chercher dans cette trace quelques points particuliers ( plus haute altitude, plus basse altitude, un MacDo, etc ) et la navigation se fera à vol d'oiseau JUSTE sur ces points.
Les indications de distance et cap à suivre sont pour CES points et non ceux de la trace.
Ceci est valable également sur le mode TracBack, c'est à dire dangereux...
Comment est ce utilisable sur un bateau ?

La réponse classique que l'on reçoit : il faut juste afficher la trace et zoomer pour voir si on s'en écarte ou pas ( ce n'est pas de la navigation ) : comme sur OziAndroid.
TwoNav propose la navigation à partir d'une trace.

Je n'ai jamais compris cette évolution de la part de Garmin, cela fonctionnait très bien sur le 278 ou 60Csx, c'est un vrai régression pour les GPS 4x4 ou Outdoor.

C'est dommage, car pour le reste le 276Cx est plus pratique que le 278. µSD, fichiers GPX, qualité d'écran.

A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Garmin 276Cx

Message par Ed et Nad »

Ok , merci pour l'info.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Matiga34
Messages : 8
Enregistré le : ven. 2 déc. 2016 14:14

Re: Garmin 276Cx

Message par Matiga34 »

Bonjour, j'ai craqué pour remplacer mon garmin 276c par le 276cx. Mais si quelle déception. En effet, le système trace est moins performant sur le 276cx, mais surtout, le routage est inopérant avec les cartes chargées (la carte d'Europe n'est donc qu'un fond de carte). Pire, les cartes osm certes être chargées, mais là encore, le routage ne fonctionne pas. Seules les cartes TOPO V3 ( 300 euros juste pour la France et mises à jour payantes), ou cité navigator (uniquement le routier et maj payantes) permettent le routage.
Bref, très déçu par un matériel qui vaut 7 à 800 euros, mais qui est au final moins utilisable que le 276c, à l'exception de la taille (et qualité ) de l'écran, et de la mémoire.
Est-ce que ceux qui ont aussi franchi le pas rencontrent les mêmes problèmes que moi?
Set
Martial
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Garmin 276Cx

Message par Pierre »

Merci à tous pour ces retours d'expérience
Depuis 8 ans j'ai un 276c qui, combiné récemment avec un Ipad air et maps.me, nous a guidés dans bien des voyages en utilisant diverses cartes OSM
Je reproche toujours au 276c :snif:
- son prix même d'occasion, et le prix de ses cartes mémoires (mais avec une 500Mo on y met pas mal d'infos)
- la taille de l'écran et sa faible luminosité en contre jour
- il n'est pas "tactile"
- ses menus sont d'une logique informatique ancienne en particulier pour écrire ou chercher un point dans la base de données
- il n'est pas reconnu (ou je ne sais pas faire avec mon Macbook Pro) par Basecamp avec les système OS X supérieurs à 10 de chez Apple
Je me demandais si j'allais franchir le pas vers le 276cx, mais je crois que je vais utiliser les 7 ou 800 euros à autre chose :nonon:
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par distran »

Salut
désolé de poser la question, mais qu'appelez vous "routage" sur une piste ?
- La dame dit "tournez à gauche" ? comme sur un GPS routier ?
- Si oui, comment est ce possible avec 1 WP tous les 10km et un fond de carte raster
- Si c'est une trace (et non une route) où est l'intérêt ?

Merci d'éclairer ma lanterne :clown:
Matiga34
Messages : 8
Enregistré le : ven. 2 déc. 2016 14:14

Re: Garmin 276Cx

Message par Matiga34 »

Bonjour, oui, le routage indique la direction à prendre (avec ou sans son) à toute intersection notamment. Sur le 276c, ça fonctionne avec les traces, mais aussi avec les cartes osm en rentrant une ville, un points sur la carte, ou meme une adresse complète. J' ai par exemple fais un périple en Roumanie, beaucoup sur piste grâce à ça, car on peut choisir le type de trajet : revêtement goudronné ou piste par exemple.
Ça évite à chaque intersection de s'arrêter pour refaire une projection.
Pour ce qui est du suivi de trace, ça me gène moins, mais c'est un autre tevul par rapport à l'ancien 276c.
Matiga34
Messages : 8
Enregistré le : ven. 2 déc. 2016 14:14

Re: Garmin 276Cx

Message par Matiga34 »

Pardon, je voulais écrire recul

Martial
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

Salut,

réponses en vrac :clown:

La carte Recreation Map of Europe au 1/100000 est connu pour ne pas être routable ( elle équipe plusieurs modèles de Garmin OutDoor : les versions avec t : 64st Montana 680t )

Pour le routage sur des cartes routables : NT , Topo, ou OSM : No Problem

Reconnaissance du 276Cx et du 278 sous Mac OS 10.9.5 : No Problem

Je ne parle pas de Routage à partir d'une trace, mais de navigation : le GPS indique la distance et la direction du prochain point de la trace.

Comme déjà dit ( plein de fois :lol: ) : le point faible de TOUS les Garmin Outdoor depuis 2009 , c'est la nouvelle gestion de la navigation à partir d'une trace et du tracback.

Mais si on veux un GPS plus récent que les 276C, y a pas le choix. Il faut regarder du coté du 276Cx ou des Montana.

Prochaine étape : test des cartes OZI en JNX
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Garmin 276Cx

Message par zematelot »

Salut,
distran a écrit :désolé de poser la question, mais qu'appelez vous "routage" sur une piste ?
- La dame dit "tournez à gauche" ? comme sur un GPS routier ?
Exactement. Quand tu es en pleine cambrousse et que tu regardes le paysage, la dame te rappelle qu'il faut tourner.
distran a écrit :- Si oui, comment est ce possible avec 1 WP tous les 10km
Tu mets les wp où tu veux, par exemple à chaque intersection. Ou plus espacés ou moins espacés.
Routable ==> mapsource (ou basecamp), à la création de la route, suit exactement le tracé de la carte.
distran a écrit : et un fond de carte raster
C'est du vectoriel.
--
denis
Répondre

Retourner vers « Le matériel »