Garmin 276Cx

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Garmin 276Cx

Message par syncronono »

Y'a plus de place pour le copilote?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Garmin 276Cx

Message par Ralebodeco »

syncronono a écrit :Y'a plus de place pour le copilote?
Ben si ....mais pas besoin, j'préfère me perdre tout seul ... :langue3:
Ceci dit j'ai toujours une place pour ma copilote ... :diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
:diable:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.C'que c'est qu'la curiosité quand même . :lol:


Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Willys43
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:44
Localisation : MARSEILLE

Re: Garmin 276Cx

Message par Willys43 »

"mouton2" Merci à tous pour vos retours !
Bravo pour les photos de vos cokpit d’avions!
Je crois que je vais suivre le Yéti à savoir un 276 cx .
Quand je l’aurai installé je vous enverrai des photos .
C’est vrai que sur pistes le tactile s’est galère à moins de s’arrêter pour manipuler !
Encore merci à tous et bonnes pistes !
Je reste avec vous sur ce sujet ou d’autres !
À bientôt sur le forum
Willys 43
Willys1943.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Garmin 276Cx

Message par zebulon54 »

distran a écrit :hé bé.... "mouton1"
Bon résumé "mouton1"
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Garmin 276Cx

Message par Ralebodeco »

zebulon54 a écrit :
distran a écrit :hé bé.... "mouton1"
Bon résumé "mouton1"
Mince !!! j'ai oublié de préciser que j'ai aussi mon smartphone à la place du rétro ... :clown: "mouton1"

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Polarduck
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 23:01
Localisation : Suisse VD

Re: Garmin 276Cx

Message par Polarduck »

Hello,

Jolis montages, ça donne quelque idées.

@Ralebodeco :
as du des photo des bras de fixations ?
Quelles marques & modèles ?

J'imagine que pour une telle installation il est préférable de déconnecter l'airBag passager ...

@+
Image
Ford Ranger 3.2 Wildtrack Dbl Cab + Gazell Grand Raid :suisse:
Jeep Wrangler JK Rubicon
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Garmin 276Cx

Message par Ralebodeco »

Voici des photos de la fixation de l'ensemble.
Le support c'est un bras conçu par un artisan d'après mes "plans" . Il se fixe sur l'un des écrous du siège passager et par une patte de fixation sur deux "trous" disponibles et taraudés derrière la console centrale.
Sur ce support, j'ai une CiBi et deux bras Ram Mount , montés sur rotules et avec deux plateaux prévus pour les modèles de tablettes (tout Ram Mount)
voir photos /
Une précision, l'ensemble n'empiète pas sur l'espace passager, il y a suffisamment de place dans un HDJ 100 et les écrans sont dirigés vers le conducteur, l'airbag peut se déclencher sans problème ...enfin si justement s'il se déclenche ... :lol:

Image
Image
Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Garmin 276Cx

Message par syncronono »

Polarduck a écrit :Hello,

Jolis montages, ça donne quelque idées.

@Ralebodeco :
as du des photo des bras de fixations ?
Quelles marques & modèles ?

J'imagine que pour une telle installation il est préférable de déconnecter l'airBag passager ...

@+
Je crois que tu n'a pas bien regardé les photos de Ralebodeco...
Ses passagères ont leur propre airbag.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Garmin 276Cx

Message par zebulon54 »

syncronono a écrit :
Polarduck a écrit :Hello,

Jolis montages, ça donne quelque idées.

@Ralebodeco :
as du des photo des bras de fixations ?
Quelles marques & modèles ?

J'imagine que pour une telle installation il est préférable de déconnecter l'airBag passager ...

@+
Je crois que tu n'a pas bien regardé les photos de Ralebodeco...
Ses passagères ont leur propre airbag.
Et leurs ceintures de sécurité
On n'est jamais trop prudent ... :coeur:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par fifitoy »

Salut Didier,

On en est ou maintenant en Version 2018 pour le 276Cx et ses "péchés" de jeunesse de 2016 ?
j'ai vu que pour le suivi de trackback c'est HS depuis 2009 ??

Comme promis je hante à nouveau... :diable: et j'explore à tout va.. toutes les solutions :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

Salut,

pratiquement pas utilisé depuis le retour SAV, je l'ai même pas encore patché pour mettre mes cartes :diable:

C'est difficile de donner un avis, c'est un beau produit avec pas mal de choses positives par rapport au 276C et en même temps :clown: il y a des points décevants.

Les + :
beaucoup plus pratique que le 276C pour la gestion des fichiers, transfert vers PC, etc
l'écran est trés bien
capacités pour gérer un max de cartes avec les µSD
on retrouve le fonctionnement des 276C.

Les - :
plus de navigation à partir d'une trace ( depuis 2009 comme sur tous les GPS Garmin de rando ) : c'est le point le plus noir pour moi, surtout en 4x4.
on va dire que le tracback est présent, mais rien à voir avec la génération des 276C ou 60Csx.
L'affichage des cartes lors des zoom est très ( trop ) long.
L'ouverture d'une route crée sous basecamp ( avec la même carte ) prend un temps fou sur le GPS.
La sortie haut parleur ne fonctionne pas sur le support marine livré, mais OK avec le support automobile. le SAV ne sait pas pourquoi :mdr3:
Des bug de traduction dans la version française / US : par exemple Cap à Suivre ou Cap Suivi sont tous les 2 traduits simplement par Cap et Cap :lol:

Inconnu : fiabilité et capacité du système à se planter ??? dead avec retour SAV.

J'ai toujours plus confiance dans mon 278 que dans le 276CX, mais le 276CX est vraiment bien plus pratique à utiliser au quotidien.

Question : est ce que ce Garmin vaut les 700€ demandé :taistoi:

Donc, comme tu vois, je suis incapable de conseiller ou déconseiller ce modèle ( en même temps, il n'y en a pas de plus adapté à notre usage dans la gamme Garmin ).

Pour finir, certains, vont encore insister sur les tablettes, pourquoi pas, mais on parle pas de la même chose... :dehors:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par fifitoy »

:mrgreen: Merci
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Tomcat27
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 22:16

Re: Garmin 276Cx

Message par Tomcat27 »

Hello tout le monde,

Pour Noel dernier, je me suis offert un Garmin 276Cx. :-)
Par manque de temps, je n'ai pu l’essayer que très dernièrement, je voulais également monter le support sur le tableau de bord du Disco.
Le support fut monté (non sans mal) et le Garmin a enfin trouvé sa place et j'ai pu commencer à l'essayer.
On ne va pas tourner au tour du pot.
Grosse, grosse, très grosse déception.
L'appareil présente bien et inspire confiance, ça respire le solide. Le plastique du boitier semble de très bonne qualité.
Le bouton On-Off n'est pas protégé, et lors d'un transport il n'est pas rare que l'appareil s'allume par ce que un truc est venu appuyé sur le bouton de mise marche.
Le démarrage de l'appareil est rapide, rien à dire. L'écran est top, lumineux, précis.
Que dire de l’interface de paramétrage ? C'est vieillot... ils auraient pu faire quelque chose d'un peu plus sexy. Mais l’essentiel est assuré.
Si vous voulez faire de la navigation purement routière pour aller d'un point A au point B (disons chez la belle mère), bah faut acheter la carte Bénélux-France avec les rues et tout et tout... Mesquin Mr Garmin.
Certain me diront que l'appareil n'est pas fait pour ça. Ok, dont acte.
Maintenant rentrons dans le dur.
L'appareil est lent. L'affichage est d'une lenteur affligeante. Vous arrivez à une intersection, que le Gps a au moins 50m de retard.
Et si il n'y avait que ça. Trace chargée sur carte des Pyrénées (c'est un exemple hein), pendant les déplacements l'affichage bug, c'est saccadé, aucune fluidité.
Le microprocesseur est à la ramasse.
J'ai même fait un retour de l'appareil au SAV. Rien n'a changé.
Garmin à fait du neuf avec du vieux.
Que dire de la présence de certaines options comme les informations de pèche et de chasse.... franchement ça intéresse qui ?

Bref, la vraie question est : Pour le prix en a t'on pour son argent ? (de mon point de vu, non !).

Une tablette pas chère avec Ozi, fait largement mieux, voir même un Smartphone sous Android.

Allez, zou.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par fifitoy »

Pour moi il est nickel... le passage du 276 au 276cx c’est fait dans le beurre :mrgreen:
Maintenant j’en attends peut-être moins en terme d’exigence :mrgreen: la carto est claire ,me permets de voir d’ou je viens et où j’ai envie d’aller avec suffisamment de détails pour choisir....
Les POI sont efficaces et aux bons endroits (source, cols,magasins,station GO....)
Comme je n’arrive pas vite aux croisements, le Garmin a le temps d’arriver a l’heure :mdr1:
Corse et Sardaigne RAS pas de bug y compris en ferry ( en poche) en basculant en mode nautique pour récupérer les traces marines...

Pour l’instant il convient au CdC ....Et puis j’ai fait une bonne affaire à l’achat :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Pix_N
Messages : 131
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 23:11
Localisation : Les Lilas(93)

Re: Garmin 276Cx

Message par Pix_N »

Depuis plus d'un an j'utilise le 276cx (dans des conditions de voyage "tranquille")

Si globalement je partage les critiques de Didier DCY130, Il faut quand même préciser l'importance du paramétrage de l'appareil. Si on reste sur le détail maximal des cartes avec en plus toutes les options "a fond" on a souvent le temps d'aller boire un café avant le retour de l'affichage lorsqu'on zoome et de-zoome. Mais un bon paramétrage améliore quand même les choses (sans en faire une formule 1).
Notamment si on rentre une position d'un WP à atteindre tout en roulant, l'affichage chiffre a chiffre est lent a s'afficher. Et il en est souvent de même si on entre dans les menus, toujours en roulant. Et on va oublier la recherche d'une destination (ville) a plus de quelques kilomêtres - Si vous êtes à,Marseille il mettra presque 10 minutes à trouver Paris 0sur10 C'est parfois agaçant dans des moments ou on aurait besoin d'une plus grande réactivité. De même Je n'ai pas toujours trouvé le moyen d'afficher plusieurs WP en même temps autrement qu'en les convertissant en POI ou en passant par une route, etc...Et le manuel est...succint et peu loquace sur le contenu des menus et leur signification. Mais bon on y arrive quand même.

Sinon il est d'une grande précision (satellites américains + russes), très lisible, raisonnablement robuste dans un 4x4 bien secoué et d'un maniement très facile et quasiment intuitif avec ses boutons dont la disposition est la même que son ancêtre.
Et surtout il n'a pas d'équivalent (a ma connaissance). Donc jusqu'a présent il m'a donné satisfaction et je ne regrette pas mon achat.
Mais pour le prix, il est vrai que Garmin a été vraiment radin en choisissant un processeur sous dimensionné et sans doute un firmware perfectible (mais pas souvent mis a jour).

:clown: Espérons que danss une douzaine d'années son successeur aura peut être réglé tout ça ???? :clown:
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
:photo:
Foxwagen
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 18:23

Re: Garmin 276Cx

Message par Foxwagen »

Pour Dcy130 (La sortie haut parleur ne fonctionne pas sur le support marine livré, mais OK avec le support automobile. le SAV ne sait pas pourquoi )
J’utilise dans mon 4x4 un garmin Zumo 660 et pas de son sur le support moto sans un haut-parleur extérieur , avec un morceaux de scotch sur une partie du connecteur arrière on récupère le son sur le haut-parleur du gps
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Garmin 276Cx

Message par dakure »

Post it:
NE PAS OUBLIER D'ACHETER DU SCOTCH POUR LE GARMIN.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
legibe66fr
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 12:00
Localisation : Perpignan

Re: Garmin 276Cx

Message par legibe66fr »

Salut à tous
Aucun message sur ce sujet depuis octobre 2018.....des modifs logicielles ont elle été faites?...est il plus performant maintenant ? Et dernière question,est il possible d y mettre les anciennes cartes utilisées avec le 276C de l époque avec Mapsource ??? Allant au Maroc régulièrement je voudrais remettre tout ce qui me servait....merci d avance...
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

:clown: Le mien est parti avec le Toy ;-) dead

Retour au 278, 60Csx et Smartphone :mdr3:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Garmin 276Cx

Message par zematelot »

Bonjour à tous, legibe66fr,
legibe66fr a écrit : dim. 5 mai 2019 12:06 est il possible d y mettre les anciennes cartes utilisées avec le 276C de l époque avec Mapsource ???
Oui, sans problème.
Pour le Maroc, la v2 "officielle" tourne normalement. Mais l'osm doit être meilleure (car plus récente). Vu le poids autant ne pas se priver et partir avec les 2.

@+,
--
denis
slpb56
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 07:50

Re: Garmin 276Cx

Message par slpb56 »

Bonjour
Nous avons un Garmin 276CX depuis fin 2017 qui a fonctionné parfaitement... pendant 15 mois. Lors de notre dernier voyage en mars il s’est mis à bugger serieusement:
Quand on utilise la fonction find pour station essence par ex , et depuis peu suand on lui demande un trajet il ne nous donne qu’une ligne droite. Retour au SAV , renvoi d’un Neuf mais même problème. Le SAV nous dit avoir identifié le problème et nous demande d’attendre La prochaine mise à jour. Qu’en pensez-vous ? D’autres Ont-ils eu le même problème ?
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par fifitoy »

Pour les utilisateurs du 276 Cx ( ceux qui en sont encore satisfaits :ange: :ange: )
A savoir que la dernière version de SW de l'appareil est disponible depuis mai 19 c'est la version 4.60 :mrgreen:
elle va peut être debugger qqu'uns de vos soucis ;-)

https://www8.garmin.com/support/downloa ... p?id=10983
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Garmin 276Cx

Message par dakure »

Et dire que quelques personnes à Valloire me disaient avoir un plantage de temps à autre avec OSMand et trouvaient ça pénible... Une appli a quelques euros😂😂😂
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

et bien après le mien qui avait laché 0sur10 , j'en connais un autre qui vient de lacher ( plus de démarrage possible dead ) et en plus hors garantie.

affaire à suivre ...
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Pix_N
Messages : 131
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 23:11
Localisation : Les Lilas(93)

Re: Garmin 276Cx

Message par Pix_N »

Salut à tous

Je me demande bien qui ça peut être... :aille2: :berk1:

Donc dépôt courant septembre (de retour d'Islande - il m'a lâché en débarquant au Danemark) aux Vieux C...ou je l'avais acheté début juillet 2017.
j'attend le retour...

Mais en visite ce jour sur le stand Garmin au salon du bourget :
Moi: "Bonjour, j'ai un 276cx..."
Garmin boy :" c'est quoi ça.."
Moi : "Ah...Bon...(j'explique)"
Lui : "Je ne peut pas connaitre tous les appareils, ils en font des milliards..."
Moi: "Ah...pourtant vous devriez..
Lui: "Mais la on présente des gps pour camping car..."

sans commentaires..
Donc j'attend le retour pour voir si devis SAV, avoir ou geste commercial (échange)...j'attend..

Sinon j'ai rapidement vu le nouveau (Overlander = tablette - android - tactile - etc...) mais qui semble très orienté "route" en première approche, en tout cas c'est l'impression que j'en retire a la lecture (très) rapide des docs sur le site de Garmin.
En tout état de cause c'est un produit trés différent du 276 CX..a voir

Je vous tiens au courant du retour SAV Garmin.

@+
Patrick
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
:photo:
Répondre

Retourner vers « Le matériel »