Demande infos sur balise Spot gen3

GPS, mini PC ...
Répondre
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Demande infos sur balise Spot gen3

Message par Tandem03 »

Bonjour,

J'ai acheté une balise Spot gen3 et j'ai pris l'abonnement de base + l'abonnement assurance sauvetage.
Quelques points m'échappent et je n'ai pas trouvé les réponses dans les discutions sur ce matériel.

1 - Avec l'abonnement "de base", on a un tracking "succinct" dont les points sont conservés sur 7 jours glissants.
Peut-on modifier la fréquence de ces points, posés tous les 10 minutes si j'ai bien compris, modifiables jusqu'à 2,5 mn avec l'option payante ?

2 - Pour enregistrer la trace totale du voyage, il suffit d'enregistrer la trace dans un fichier perso tous les 7 jours, non ?

3 - Dans "mon compte findmespot" à l'onglet "mes emplacements" et "définir les filtres", il y a une fenêtre "intervalle par dates et heures".
A quoi servent ses 2 données, comment sont-elles gérées par le système ?
Ces 2 dates semblent espacées de 8 jours ? Y a-t-il un lien avec les 7 (ou 8) jours glissants de l'enregistrement des positions ?

4 - Question subsidiaire : quand on envoie un message sur un téléphone, le destinataire paie-t-il la réception du sms ?
Pour info, j'ai observé que quand on envoie un message (touche OK ou Bulle) sur un téléphone, il est décompté des 200 sms inclus dans l'option de base.

Un grand merci d'avance pour vos éclaircissements :mrgreen:

Amicalement,
Michel
Modifié en dernier par Tandem03 le lun. 21 mars 2016 09:09, modifié 1 fois.
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Demande infos sur balise Spot gen3

Message par Iamat66 »

Bonsoir,
Pour le point 2 utilise spotwalla.com qui va mémoriser et afficher tes points et c'est gratuit mais envoyer une petite pièce au concepteur est sympa et l'encourage à continuer.

Je n'ai que l'abonnement de base et envoie mes points manuellement via le 1er bouton à gauche.Image


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Modifié en dernier par Iamat66 le lun. 21 mars 2016 01:47, modifié 1 fois.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Demande infos sur balise Spot gen3

Message par Iamat66 »

Doublon - message supprimé
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Demande infos sur balise Spot gen3

Message par Tandem03 »

Bonjour René,

Merci pour tes bons renseignements.

Au fait... J'étais en Mongolie de mai à septembre 2012, mais avec un véhicule moins véloce que ton Toy :mrgreen: Mon ex B110 4x4 vert.

Amicalement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Répondre

Retourner vers « Le matériel »