Pneu Maroc

GPS, mini PC ...
Répondre
Nomad family
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:18
Contact :

Pneu Maroc

Message par Nomad family »

Bonjour,

Nos pneus ne sont pas encore en fin de vie mais après nos deux mois au Maroc ils ne seront peut être pas loin d'être bon à changer.
Est ce que quelqu'un les a déjà fait changer dans ce pays? Avant que j'aille me renseigner par moi même je souhaiterais avoir des retours d'expérience.
Pour ceux qui liront le message j'en profite pour signaler que nos problèmes informatique sont résolus et que nous pouvons remettre des choses sur notre blog (http://nomadfamilyenland.wix.com/travelblog) même si les connections au maroc ne nous permette de le faire sous forme de vidéo comme nous l'aurions souhaité.
Sinon de belle pistes en dessous de Tadelt jusqu'aux sources de l'oued Dra mais le temps n'ai pas au top à cause du vent qui souffle très fort.

Alex
Image
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Pneu Maroc

Message par panou-nice »

si tu veux de bons pneus (bf ou stt) et neufs...plus chers au maroc
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Pneu Maroc

Message par LumaRodeur »

Bonjour
En 2010, j'ai été obligé de changer 2 pneus à Marrakech.
Pour ne pas exploser le budget, j'ai pris des Hankook mixte, pas mal du reste. mais la douloureuse n'a pas été moins élevée qu'en France.

Bonne réflexion
Bruno
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Pneu Maroc

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
j'ai un ami qui habite Ouarzazate , il achète ses pneus en France ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pneu Maroc

Message par franck4x4 »

300 Drh des 7.50-16 chinois tous neufs ... vus à Foum Zguid ... mais garantis Porsche ... je veux dire "garantis jusqu'au porche" ... 0sur10
Image
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Pneu Maroc

Message par naej »

Bonjour, je vis à Marrakech, et pour ce qui est des pneus il faut faire plusieurs marchands mais aussi et surtout marchander.
Par exemple : 850 DH (77€)un michelin renforcé en 14" il y à 2 ans et 100€ un michelin en 15" cette année en Normandie. Je pense que ça se vaut.
Les pneus de 4X4 pas cher je les ramène de France, si c'est de la marque (j'ai fait l'essai pour un ami), ça se vaut, mais là encore à condition de marchander.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Pneu Maroc

Message par Pat 25 »

Chez Momo a Zagora, il y avait un stock qui aurait fait pâlir pas mal d'enseignes Françaises, pour les prix aucune idée.
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Pneu Maroc

Message par djam »

salut
les pneus sont aussi cher en france q au maroc sinon plus
et la raison pourlaquelle il est toujours mieux d emporter deux roues de secours
Si tu t en sens le courage , tu peux les acheter en espagne
,ou du moins dans enclave du port ceuta ,magasins - entrepots de pieces
autos,... , surement moins cher ,peut-etre sur commande
mefiez-nous des pneus rechappés a l "africaine" ou alors juste comme roue de secours
djam
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Pneu Maroc

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, mais que sont devenus les pneus de chez momo. Vous ne le savez peut être pas mais Momo est décédé fin d'année ou début année ( je ne me souviens plus). Il avait des problèmes aux reins, transporté à l' hopital de Marrakech, on lui a annoncé qu 'il devrait subir 2 transfusions par semaine. Chaque transfusion environ 1500 euros, remboursé partiellement par leur sécu, ,le reste ,à la charge du patient. Il a préféré se jeter par la fenêtre. Il avait 41 ans. Problème avec le frère ( nul), les employés sont partis et ont monté un garage. A+ JMarie
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Pneu Maroc

Message par Jean-Lau »

Sale fin !

Paix à son âme.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
acd
Messages : 43
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 12:57
Localisation : Belgique

Re: Pneu Maroc

Message par acd »

L'idéal, si tu penses devoir remplacer tes pneus au Maroc, c'est de les emporter avec toi.
C'est ce que j'ai fait en mars, et cela m'a servi.

Pas de perte de temps sur place pour trouver ce que tu cherches (si tu trouves!).

La dépose de mon pneu déchiré et la mise en place de mon nouveau pneu, avec équilibrage, dans un garage correctement équipé, m'a coûté 50 dirhams.
Répondre

Retourner vers « Le matériel »