OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Manard »

Bonjour Toymi,


Je n'avais pas compris ta demande..., 42 W c'est la puissance max délivrée par l'alimentation, si tu en trouves une qui délivre plus pas de problème. Quant à la tension, je pense que tu dois trouver des alimentations 220V / 12V si c'est bien en 12V qu'il doit être alimenté. Sache qu'on dit 12v mais dans la voiture, mais quand le moteur tourne la tension est aux alentours de 13,8V aux bornes des batteries moteur.

Tu as cette alimentation qui est largement dimensionnée, 6 A pour environ 3,5 A sur ta précédente alim : http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono ... &nolw=5995" elle est indiquée pour 13,8V...

Peut-être que Dcy130 a des adresses....

Bonne après-midi

Bernard
Image
toymi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 17:03

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par toymi »

Oui merci pour le lien,

Mais sans jouer les "jamais contents" , j'aimerais quelque chose de plus discret, plus simple....

Y a bien un colistier qui aura une bonne idée la dessus....

En tout cas merci pour ton implication, j'apprécie !!!!
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Pepone50 »

Bonjour,

J'ai trouvé sur le net US ce micro PC (EPC-7000B 7 inch Windows CE 6.0 Support External Keyboard Notebook Red) pour 90$.
Il n'est pas durci, je pense qu'il n'a pas de disque dur mais un SSD
Je pense que fonctionnant sous win CE , la compatibilité avec ozi est directe.
Il a une toute petite mémoire interne et un seul slot, donc un ajout de 32Go mémoire possible.

On trouve maintenant des cles USB de 8 voir 16 Go ( 12€ chez Leclerc dernierement). Pensez vous qu'un hub USB permettrait d'en mettre 4 en parallele et donc disposer de 4*16=64Go ? Avec selection bien sur.

Est ce une variante possible de la configuration Tablet DTresearch? Merci pour votre avis

cordialement
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Manard »

Bonsoir Pepone50,



J'ai vu cet EEPC, effectivement pour le prix il est intéressant, sur Windows CE il doit être possible de faire tourner Ozi Ce, il y a plusieurs versions OziCe en fonction des machines et processeurs de proposées sur le site d'Ozi. Quant à mettre un hub USB, ça peut effectivement fonctionner, mais je pense que ça doit-être fragile et peut présenter des faux contacts dans le temps. Je ne sais si c'est l'équivalant de cette tablet, je pense que l'écran de la tablet est plus grand et au format 4/3 apparemment.

Bonne réflexion

Bernard
Image
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Pepone50 »

Bonjour ,

Le choix d'une solution GPS ouvert n'est pas évident... et s’embarquer dans l’achat du soft et du hard doit être regardé par 2 fois.
J'ai regardé le DT et effectivement c'est une solution fiable mais un peu ancienne et il faut acheter aux US

Le mini PC est peu adaptable, trop encombrant coté pilote et tres cher en SSD.

En regardant les tablets pc et le site d' Ozi, il me semble que le kit suivant soit une solution :
Tablet PC Flytouch 3, ecran tactil 10.1 in , puce gps interne et port pour gps externe , ssd32go, slot pour sd 32go, 2usb, android 2.3, chargeur 12v, 2 ans garantie le tout pour 200€
Image

Ozi explorer android (version beta) 25us$

Il faut bien sur avoir a cote le pc pour préparer ses cartes, scan ou copie d’écran, créer les wp et le stockage de masse. Plus agréable pour les fonctions classiques pc, lecture dvd, email....

Aurais-je raté le détail qui tue ?
Si vous avez déjà testé ou si vous utilisez une solution similaire, quel en est votre évaluation ?
Faut il attendre window 8 et les tablets compatibles?
Un ancien post parlait déjà de solutions de ce genre, je pense que vous avez maintenant l'expérience

cordialement
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par voyageur78s »

Bonjour,

L'objectif essentiel doit être le confort de navigation !
Facilité de prise en main, de mise à jour et installation des cartes, d'installation du GPS sur le véhicule et bien sur la solidité. Un point important également c'est la luminosité de la dalle et son absence de reflets.

Les GPS type MioV735 ou chinois présentent un rapport Qualité/prix interressant (avec bien sur un PC de base).
La mise en oeuvre et le recul sur OziCE sont tels que ces solutions sont très attirantes.
La version Androïd commence à bien évoluer sous Ozi mais son ergonomie reste assez différente de celle de OziCE.
Les tablettes sont abordables mais il faut qu'elles disposent d'un slot USB maître pour faciliter les échanges avec clés ou DD et bien sur la possibilité d'une Sd ou micro SD de grande capacité.
Enfin la question de la luminosité reste difficile à régler (je teste une Acer iconia acquise pour un autre usage) qui s'avère parfaite mais un peu juste en luminosité et dont je répugne à l'installer sur le TB avec la poussière et les chocs !
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Visiteur-4
Messages : 444
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 08:20
Localisation : sdf

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Visiteur-4 »

Question luminosité la solution existe depuis pas mal de temps c'est un écran transflectif. Mais si dèjà tu répugnes à installer un Iconia à cause de la poussière, alors là c'est même plus la peine d'y penser !!! Reste une piste vers des écrans tactiles Panasonic "réformés" qui peuvent être une solution intermédiaire.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par voyageur78s »

Bonsoir

Je me suis mal fait comprendre, je répondais au message précédent et indiquait que je faisais un test sous Androïd pour valider le produit !

En réalité pour moi il n'y a qu'une solution acceptable en raport qualité/prix testée sur plusieurs dizaines de milliers de Kms (un GPS routier de base débridé sous oziCE de préférence en 5pces ou 7 pces)
C'est du jetable pas cher et solide !
Ou la même chose avec tablette Androïd basique dans le futur quand Ozi aura encore évolué.

Les solutions à base d'écrans déportés et de câbles multiples ne m'ont jamais convaincu :)
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Pepone50 »

Bonsoir,

Je suis d"accord avec toi Voyageur78, moins il y de cables qui traînent sur le tableau de bord mieux c'est...
C'est un peu pour cela que la tablet avec GPS intégrée et 64 Go me plait.
J'ai actuellement pour la route un Garmin nuvi 1390 avec mise a niveau Europe à vie et cela ma convient tres bien pour ce qui est du routier.
Cependant pour sortir et faire du chemin voir même du routier mais hors Europe, je cherche un appareil qui puisse tourner avec Ozi pour rentrer des cartes sans se ruiner avec les produits "propriétaires" type garmin.

Tu parles de débridage d'un GPS routier. As tu une reference? et question de beotien, comment débrider un GPS ?

Cordialement
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Visiteur-4
Messages : 444
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 08:20
Localisation : sdf

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Visiteur-4 »

Pour les cables tout à fait d'accord, on peut déjà pas se passer du/des cable(s) d'alim. !!!

Perso, pour info, c'est un Zumo 550 (avec un SD Card de 32 Go), qui me sert aussi pour la moto, qui permet une navigation au cap et un Tablet pc HP2740 avec GPS intégré et comme logiciels TTQV, CompéGps et un Mapsource 6.16.3 pour la carto Garmin. Les 2 sont complémentaires et fonctionnent très bien.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par voyageur78s »

Pepone50 a écrit :Bonsoir,
... je cherche un appareil qui puisse tourner avec Ozi pour rentrer des cartes sans se ruiner avec les produits "propriétaires" type garmin.

Tu parles de débridage d'un GPS routier. As tu une reference? et question de beotien, comment débrider un GPS ?

Cordialement
Pas réellement de référence car cela dépend des opportunités du marché.
Pour mon compte c'est fait sur des Mio (un V735, un S575 et un C728 - avec OziCE, CompeGPS et Primo V2)
Cela se fait aussi sur des GPS "chinois" sous windows CE 5 ou 6 en 5, 6 ou 7pces.
Le débridage est fonction du niveau d'intégration du produit et spécifique pour chaque modèle (certains ne le permettent cependant pas)

Il y a cela : http://eu.mio.com/fr_fr/moov-spirit-v735-tv.htm" mais je trouve cela un peu cher car par moment on en trouve à 120/150€
Il y aussi le bon coin ...

Et enfin comme indiqué plus haut des Androïd's même pour pas cher, je met un exemple (ce n'est pas de la pub !!) c'est juste pour montrer les spécif ! et le prix : http://www.myefox.fr/flytouch-7-vc882-a ... s-p-166748" Par contre là pas de retour il faut donc tester et essuyer les plâtres !
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
toymi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 17:03

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par toymi »

Bonjour à tous,

Je poursuis "la préparation" de ma tablet 360dt (support, carto, pzice etc...) mais je trouve qu'en navigation, lorsque je manipule la carte affichée sur l'écran, la tablet rame un peu....et encore plus quand je branche mon disque dur externe !!!!

En suivant vos conseils, j'ai regardé s'il y avait une carte compact flash derrière la tablet, et il n'y a rien !!!!
Je vais surement en installer une et j'aimerais savoir si la présence d'une carte compact flash de 32, voir 64GB améliorera la rapidité d'action du logiciel ozice en navigation ???? ou c'est un simple disque dur ?????

Merci d'avance et à bientôt

Toymi
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Dcy130 »

Salut Toymi,

c'est vrai que çà rame plus que le MIO 725, différence d'age et de processeur oblige, mais cela reste utilisable.

Par contre avec le DD externe, tu es en USB 1, c'est peut être çà que le fait encore plus ramer.

J'utilise des CF 32go , et cela est correct. ( pas besoin de carte CF rapide ).

A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
toymi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 17:03

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par toymi »

Salut DCY,

Merci pour ta réponse rapide, :super:

C'est logique pour l'USB1 et le disque dur externe :roll:

C'est vrai que c'est largement utilisable, je fais le difficile....

Et peux tu me préciser car je ne connais pas la différence, leurs caractéristiques, etc... entre les CF rapides et les autres ????

Merci encore,

@+

Toymi
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par voyageur78s »

Bonjour

Question pour DCY130 : as-tu trouvé une version de Igo compilée pour x86 ? C'est pour installer sur un Globe 850.
Si oui quel en sont les références ?
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Molusk
Messages : 34
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 20:26
Localisation : 45

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Molusk »

Bonsoir à tous,
je dois installer OziCe sur un DT366, mais pour cela je dois connecter le DT366 à mon PC. Comment faire, je n'ai pas de cordon USB--USB, je n'ai que des cordons USB--mini USB ?
J'ai bien essayer de mettre Ozi sur clé USB, mais pour l'installer je dois passer par ActiveSync, donc par le PC.
Merci pour votre aide,
julien
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par voyageur78s »

Je crois que ton processeur est un X86 (à vérifier) donc il faut prendre la version correspondante soit la : wince core runtime X86.zip

Tu la dézippes sur un pc dans un dossier "Oziexplorer" et tu copies le dossier ainsi obtenu sur un support : SD, CF, clé USB ou autre que tu peux connecter à ton DT366

Ensuite avec le gestionnaire de fichier de Wince tu fais un copier coller pour mettre ozi ou tu le souhaites dans les répertoires de ta machine.
Nul besoin d'activsync ni de quelque programme que se soit pour ces manips.

Michel

http://voyageur78s.over-blog.com/"
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Molusk
Messages : 34
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 20:26
Localisation : 45

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Molusk »

OK, merci pour ta réponse détaillée.
C'est donc que ma version de OZI CE n'est pas la bonne. Super...
Je n'ai pas essayé, mais je suppose que ma version de OZI (tout court), n'ira pas non plus.
A+
jul
Molusk
Messages : 34
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 20:26
Localisation : 45

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Molusk »

Verification faite, le processeur est un AMD Geode GX500, et c'est WinCE 5.00 qui tourne dessus. Tu sais quelle version de OZICE il faut? wince_core_runtime_arm.zip je crois, c'est ca?
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par voyageur78s »

Bonsoir

Normalement un Géode est un X86 donc comme écrit plus haut il faut :

wince core runtime X86.zip et non pas un arm ...

michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Molusk
Messages : 34
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 20:26
Localisation : 45

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Molusk »

voyageur78s a écrit :Bonsoir

Normalement un Géode est un X86 donc comme écrit plus haut il faut :

wince core runtime X86.zip et non pas un arm ...

michel

tu as raison, je viens d'installer la version x86 sans probleme! MErci!!
Molusk
Messages : 34
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 20:26
Localisation : 45

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Molusk »

J'ai une autre question: comment eteint-on le DT366 qui tourne sous WinCE?
Il y a bien un menu START, mais pas de ShutOFF dans le menu.
Et le bouton sur le coté du boitier, si j'appuie brievement c'est un standby, et si j'appuie quelques secondes, c'est un hardreset (tous les programmes effacés, et les parametres aussi).
Merci pour votre aide,
julien.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Dcy130 »

Salut,
Molusk a écrit :J'ai une autre question: comment eteint-on le DT366 qui tourne sous WinCE?
Il y a bien un menu START, mais pas de ShutOFF dans le menu.
Et le bouton sur le coté du boitier, si j'appuie brievement c'est un standby, et si j'appuie quelques secondes, c'est un hardreset (tous les programmes effacés, et les parametres aussi).
Merci pour votre aide,
julien.
Il n'y pas de problème pour l’arrêter avec le bouton "stop" du DT, il faut juste avoir installé les programmes et fichiers au bon endroit :clown: :clown: :clown:

je regarde ce soir et je te donne l'info.

A suivre
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Molusk
Messages : 34
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 20:26
Localisation : 45

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Molusk »

Merci!
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Dcy130 »

re,

sur mon DT, j'ai installé OZICE dans /FlashStorage2/OziCE; ce dossier n'est pas effacé lors du reset du DT.

par contre, les cartes et fichiers wp, routes , etc reste sur la compact flash

A+

DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Répondre

Retourner vers « Le matériel »