OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Dcy130 »

Bonjour à tous, :hello:

je vous propose un comparatif de matériel pour faire tourner OZI CE

Dans un premier temps, voici les matériels que j'ai utilisé.

Dell x51v
Image

Mio Moov 735 TV
Image

Tablet WinCE Rugged DT
Image

C'est différents Hard permettent de faire tourner Ozi CE, plus ou moins facilement.
Sur le Dell ou le DT, ils tournent d'origine avec Win CE, donc très simple à installer.
Pour le Mio, il faut le débrider car à la base il a son propre logiciel de navigation. Une fois cela fait, OZICE tourne parfaitement.

Le x51v est déjà vintage par rapport aux nouveaux smartphone, il faudrait compléter ce test avec une version OZICE sous Androïd par ex.
Le Mio ou les GPS noname 7" sont trés prisés actuellement pour les 4x4, on peut faire tourner OZICE ou un logiciel de nav comme IGO. :super:
Le DT en test n'est pas dans la même catégorie, c'est du matériel durci de la même gamme qu'un Panasonic CF18.


Voici un comparatif des caractéristiques de chacun :

Image

Premières remarques :
bien que la résolution de 800x600 du DT ne soit que de 25% supérieur au Mio 7", la surface est de 75% supérieure. C'est à dire que les pixels sont plus gros. :coeur:
çà tombe bien, c'est le reproche que je faisais au x51v et au 7" ( avec le temps, il faut les lunettes :/ )

Par contre, un point plus important ( pour moi ) le ration entre hauteur et largeur est bien de 1:1 sur le x51v et sur le DT, par contre sur le mio, il y a un écrasement de l'image.

Question vitesse d'affichage, le mio est lui devant ( logique il est plus récent )

Voici pour le moment; je vous fait des photos des 3 appareils bientôt :langue2:

A suivre,

DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Manard »

Bonjour Didier,


Merci pour ce comparatif, avec des photos quand tu les auras faites ce sera plus parlant ;-)

Pourquoi dis-tu :
Par contre, un point plus important ( pour moi ) le ration entre hauteur et largeur est bien de 1:1 sur le x51v et sur le DT, par contre sur le mio, il y a un écrasement de l'image.
Sur le Mio l'affichage est 15,6 cm x 8,2 cm, le ratio largeur/hauteur est voisin de 1,9 , je ne sais comment OziCe gère la gestion de l'affichage, mais perso je ne trouve pas l'image de la carte écrasée...

Bonne journée et à très bientôt pour découvrir la suite des tests :merci:

Bernard
Image
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Dcy130 »

Salut Bernard,
Manard a écrit :Bonjour Didier,

Sur le Mio l'affichage est 15,6 cm x 8,2 cm, le ratio largeur/hauteur est voisin de 1,9 , je ne sais comment OziCe gère la gestion de l'affichage, mais perso je ne trouve pas l'image de la carte écrasée...
Bernard
je veux dire que le rapport en pixel Hauteur / Largeur n'est pas de 1:1 dans le cas du mio.

Donc une carte de 4000x4000 ne sera pas carré à l'écran du mio, alors que oui sur le x51v ou le DT.

Pour la suite, ce sera la semaine prochaine, car we dans l'EST :clown:

DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Dcy130 »

Salut à tous :hello:

comme promis, voici la suite de la présentation du DT 8.4" avec Ozi CE.

Je ne vous refais pas la présentation du mio 735, Manard a déjà fait çà mieux que moi.

Donc le DT est une tablet durci fonctionnant sous Xin CE 5.0 Pro.

Tout d'abord le voici sous toutes les faces:

Face Avant : avec le bouton son et lumière, en bas des boutons pour accès direct à certaines fonctions ( ils sont programmables, perso j'ai affecté OziCE à un des boutons )
Image

Face Arrière : accés à la baterie interne et au 2 logements : 1 pour la carte Compact Flash, l'autre format PCMCIA avec une carte Wifi.
Image

Coté Gauche : Bouton de mise en route et port USB.
Image

Coté droit : Alimentation 12 Volts, Casque + 1 bouton qui correspond au clic de la souris
Image

Dessus : Accès aux cartes d’extensions
Image

Avec les protections en places :
Image

Arrière avec un batterie externe en plus :
Image

Compartiment des cartes :
Image

On peut utiliser 2 cartes CF, en utilisant un adaptateur CF-PCMCIA ( dans ce cas plus de wifi ).
Image

On atteint 2x64Go sous OziCE, c'est pas mal :super:

Pour installer cela dans le 4x4, j'ai bricolé un support rapidement.
Image
Image
Image

Bien entendu, il faut ajouter un GPS ( hélas il n'est pas interne ), j'ai choisi un GPS souris GlobalSat BU-353 qui est reconnu par le DT sans ajout de driver.
Ensuite, il faut une alim 12V pour le 4x4
Il y a également un alim 220V.
L'ensemble ressemble à çà :

Image

A suivre, les images de l'écran.
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Dcy130 »

La suite en situation dans le Def :

Tout d'abord le Mio 7"
Image

Le Mio et le DT 8.4" avec le 278 pour comparaison.
Image
Image

le DT VS le X51v, il y une légère différence :lol:
Image

Finalement : la config que je vais adopter pour voyager : 278 + DT 8.4"
Image
Image

C'est quand même plus compact que avec le CF-18, en plus c'est moi qui pilote et qui copilote, donc le CF18 vers le conducteur çà prends beaucoup de place.
De plus le DT s'enlève rapido et direct dans le cubi box.

Il faudrait que je teste si je peux envoyer la sortie NMEA du 278 vers le DT via le port USB, cela permet de supprimer la tête GPS souris.

Quelques autres photos du skin OZI CE fait par Pix_N :bravo: pour la résolution 800x600
Image
Image
Image
Image
Image

A première vue, ces écrans sont pratiques et simples, ils évolueront probablement au fur et à mesure de l'utilisation.

Pour le moment, je suis très content par rapport au Mio 7" que je trouve petit sous Ozi, mais parfait pour le routier sous IGO.

Pour un usage polyvalent, les GPS type Mio sont parfaits, mais pour un usage plus 4x4 et voyage, je pense que le DT est supérieur de part la robustesse qu'il dégage et de part la taille de son écran.
C'est sur, il n'y a pas de guidage routier, mais pour cela, j'ai le 278c avec possibilité de mettre les cartes Garmin City Nav.

Comme on tourne sous WinCE 5.0, il doit être possible de trouver un logiciel de navigation route, mais je n'ai pas cherché.

Voila pour le moment, si vous avez des questions ...

Si certains sont intéressé par cette solution, j'en ai quelques uns en stock ;)

A suivre

DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Manard »

Bonsoir Didier et Patrick,


On vous remercie pour ce topo et retour comparatif :super: , effectivement le DT semble bien. Quel est son poids ? La taille de ce DT est légèrement supérieure à mon écran du mini PC déporté de 8 pouces. Coté capacité il y a largement la place avec 64 Go, je ne sais s'il est utile d'équiper le deuxième slot PCMCIA

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par voyageur78s »

Bonsoir

Parait effectivement très pratique, juste a régler la connection du 278 ou mettre un GPS BT avec une clé BT mini sur le port USB.
Comme logiciel routier Igo et Primo fonctionnent parfaitement sous winCE et également compeGPS moins ergonomique dans sa partie routière.

Michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Pix_N
Messages : 131
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 23:11
Localisation : Les Lilas(93)

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Pix_N »

Salut a tous, :hello:
Helas, par manque de drivers adaptés, un GPS compact flash ou Bluetooth (test effectué), ne fonctionne pas**, c'est dommage pour le GPS compact flash :/ car ainsi on aurait un ensemble monobloc. Pour connecter un garmin, je ne sais pas (je n'en n'ai pas), mais il faut voir. Pour la capacité des cartes mémoire, 2 cartes de 32 Go coutent bien moins cher qu'une de 64, donc utiliser les deux slots n'est pas sans intérét. D'autant plus que comme la mémoire interne du DT n'est pas immense, un fois Ozi installé dans le deuxiéme flash disk interne, il est conseillé de loger les repertoires Datas, name search, tracks, WP, routes, etc sur une carte externe. Ainsi qu'une copie de secours de ozi, en cas de hard reboot. Un raccourcis bien placé permet de lancer Ozi lors d'un démarrage "a froid". Sinon le bouton "on/off fait redémarrer le DT dans l'état ou on l'a laissé a l'extinction.

Les Skins m'ont été inspirés par diverses lectures et mon expérience, mais ils sont évolutifs. On peut les simplifier (mais pas trop, le tout en un deviens vite illisible) ou les complexifier (mais il faut éviter l'usine a gaz ou on ne retrouve plus la bonne page dans le feu de l'action).
Evidemment chacun peut les copier et les adapter a son gout et ses besoins, ça n'est finalement pas trop difficile, c'est même amusant !!!

La comparaison de Didier :super: :bravo: est particuliérement illustrative en ce qui concerne le rapport encombrement/ lisibilité.C'est de mon point de vue l'optimum pour le voyage.

La prochaine étape sera sans doute la tablette durcie 10 pouces de Panasonic, toujours avec OZI, mais sous Android. Mais bon, ça n'est pas du tout le même prix :pleur4: et Ozi Android n'est pas encore finalisé.. on verra vers 20..14...

Amicalement
@+
Patrick

**La pile BT semble dépourvue de beaucoup de fonctions. Elle n'a été prévue par le constructeur que pour coupler un lecteur de codebarre ou RFID externe. Mais une version complete doit bien exister quelque part pour Win CE 5..Si vous avez çà on est preneur. Quand a connecter un dongle BT externe, le driver n'existe sans doute pas pour Win CE5. De toute maniere la meilleure solution serait le GPS Compact Flash eventuellement via un adaptateur PCMCIA, mais la aussi probleme de driver. Ceux existant le sont pour Win 2000, XP, etc.
Attention Win CE n'est pas Win mobile, d'une part et le proc n'est ni un intel ni un ARM donc les programmes pour PDA ne tournent pas :nonon: . Mais il existe heureusement un version adaptée de OZI CE.
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
:photo:
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Dcy130 »

Bonjour,
Manard a écrit :Bonsoir Didier et Patrick,


On vous remercie pour ce topo et retour comparatif :super: , effectivement le DT semble bien. Quel est son poids ? La taille de ce DT est légèrement supérieure à mon écran du mini PC déporté de 8 pouces. Coté capacité il y a largement la place avec 64 Go, je ne sais s'il est utile d'équiper le deuxième slot PCMCIA

Bonne soirée

Bernard
Pour le poids : 895gr le DT seul, 1.05Kg avec les protections, et 1.280 kg avec les protections et une batt ext.
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Dcy130 »

Bonjour,
voyageur78s a écrit :Bonsoir

Parait effectivement très pratique, juste a régler la connection du 278 ou mettre un GPS BT avec une clé BT mini sur le port USB.
Comme logiciel routier Igo et Primo fonctionnent parfaitement sous winCE et également compeGPS moins ergonomique dans sa partie routière.

Michel
Comme l'a dit Pix_N : attention le processeur est du type x86, et non Arm comme le MIO, donc il faut des applications compilées pour x86.

Si je peux j'essais de connecter le 278 au DT ce soir.

A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
to'toy
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 09:01

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par to'toy »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je roule en HJ61.
Je bosse en ce moment sur un DT366 que je découvre petit à petit... un grand grand merci à DCY130 !!
Petite question sur le sujet : j'ai cru comprendre que les carte CF ne sont pas toutes compatibles avec le DT366, quelle carte faut il prendre exactement ?
Autre question : pour acquérir la licence OziCe, dois-je aussi acheter la version Ozi complète ??

Merci à vous et bonne journée
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Manard »

Bonjour To'toy,

Pour l'utilistion proprement dite d'OziCe, tu n'as pas besoin d'Oziexplorer sur un PC, mais pour les préparatifs de parcours, avoir une vision plus large, il est plus facile de le faire sur un PC et là il faut avoir Oziexplorer d'installé. Les évolutions d'Ozi sont jusqu'à ce jour gratuites, pas la peine de racheter une nouvelle licence comme avec certains autres logiciels de navigation.

Je laisse Didier te répondre sur le DT366

A l'occasion, passe sur l'Espace Caravansérail pour faire ta présentation ;-) .

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Dcy130 »

to'toy a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je roule en HJ61.
Je bosse en ce moment sur un DT366 que je découvre petit à petit... un grand grand merci à DCY130 !!
Petite question sur le sujet : j'ai cru comprendre que les carte CF ne sont pas toutes compatibles avec le DT366, quelle carte faut il prendre exactement ?
Autre question : pour acquérir la licence OziCe, dois-je aussi acheter la version Ozi complète ??

Merci à vous et bonne journée
Bonjour ToToy, content de te retrouver ici aprés nos échanges :super:

pour les Compact Flash, j'ai utilisé des Transcend 133x en 8, 16 ou 32 Go. A mon avis pas besoin de cartes rapides vu les caractéristiques du DT366.

http://www.amazon.fr/Transcend-Carte-m% ... 48&sr=8-11

J'ai aussi utilisé une Kingston 8go sans problème.

A suivre
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
to'toy
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 09:01

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par to'toy »

Bonjour,
Merci pour votre aide précieuse. Je vais tester tout ça... j'aurais très certainement d'autres questions ;-)
toymi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 17:03

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par toymi »

Bonjour,

Il existe aussi le DT 360 ??? il y a une différence avec le 366 ????

Merci pour ce sujet très intéressant,

A bientôt

Toymi
Avatar du membre
to'toy
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 09:01

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par to'toy »

Dcy130 a écrit :Salut à tous :hello:

comme promis, voici la suite de la présentation du DT 8.4" avec Ozi CE.

Je ne vous refais pas la présentation du mio 735, Manard a déjà fait çà mieux que moi.

Donc le DT est une tablet durci fonctionnant sous Xin CE 5.0 Pro.


Bien entendu, il faut ajouter un GPS ( hélas il n'est pas interne ), j'ai choisi un GPS souris GlobalSat BU-353 qui est reconnu par le DT sans ajout de driver.
Ensuite, il faut une alim 12V pour le 4x4
Il y a également un alim 220V.
L'ensemble ressemble à çà :

Image

A suivre, les images de l'écran.
Bonjour,
Pourrais tu me dire exactement quel est le support que tu as pris pour fixer le DT366, je ne trouve pas sur "Ram mount" (faut dire que je suis pas expert en anglais) et d'autre part le chargeur allume cigare (sumo ne répond pas aux mails)... comment as tu fait ??

merci d'avance
PS : j'ai commandé la CF hier, les questions sur OziCe vont venir lol
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Dcy130 »

Salut,
toymi a écrit :Bonjour,

Il existe aussi le DT 360 ??? il y a une différence avec le 366 ????

Merci pour ce sujet très intéressant,

A bientôt

Toymi
en gros ( voir très gros ) la différence est le processeur plus rapide sur le 360 et les configurations mémoires.
Attention aussi à la version de windows embarquée winCE 5 ou XP embedded ( qui ne doit pas fonctionner avec OZI CE - sous réserve à vérifier )

Il y a forum sur les DT : http://webdt.org/forum/

A suivre
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Dcy130 »

Salut,
to'toy a écrit :
Bonjour,
Pourrais tu me dire exactement quel est le support que tu as pris pour fixer le DT366, je ne trouve pas sur "Ram mount" (faut dire que je suis pas expert en anglais) et d'autre part le chargeur allume cigare (sumo ne répond pas aux mails)... comment as tu fait ??

merci d'avance
PS : j'ai commandé la CF hier, les questions sur OziCe vont venir lol
Pour le support du DT, c'est du fait maison : un plaque alu découpé à la forme du DT + 2 équerres rivetées pour faire la goulotte qui supporte le DT.

Image
Image


Pour RAM mount, c'est juste les bras de base avec 2 boules à visser :

http://www.ram-mount.fr/Fixer-Divers/RA ... -AMPS.html

on peut utiliser la ventouse
http://www.ram-mount.fr/fixation-comple ... ronde.html

Je pense que Sumo ne répond pas si tu es un particulier, moi je lui ai commandé 10 alim avec un compte entreprise.

Tu peux chercher du coté des alim universelle pour PC. faut juste trouver le bon embout et qu'elle sorte du 12 V.

Sinon, il reste le convertisseur 12v / 220 .

A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
toymi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 17:03

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par toymi »

Merci, c'est commandé aussi pour moi,

Installation à suivre aussi....

@+

Toymi
Avatar du membre
to'toy
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 09:01

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par to'toy »

Salut la troupe
J'ai reçu la CF, les cartes sont copiées dessus, j'ai indiqué à OziCE l'emplacement (peut être pas correctement) le fait est que je n'ai pas la possibilité de changer de carte (+ ou - détaillée), j'ai loupé un truc ?? :pascontent2:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Manard »

Bonjour To'toy,
to'toy a écrit :Salut la troupe
J'ai reçu la CF, les cartes sont copiées dessus, j'ai indiqué à OziCE l'emplacement (peut être pas correctement) le fait est que je n'ai pas la possibilité de changer de carte (+ ou - détaillée), j'ai loupé un truc ?? :pascontent2:
Moi quand j'utilise la navigation embarquée, je veux que ce soit moi qui décide de l'utilisation des cartes affichées à l'écran.
J'organise mes cartes par répertoires, avec un premier sous répertoire pour le pays et ensuite des sous répertoires par échelles, dans lesquels se trouvent les cartes qui couvrent le pays quand on les a toutes...

Pour ce faire je décoche "Carte détaillée" qui se trouve dans : "File" + "Configuration" + "Carte Dyna" et l'onglet "Carte détaillée" où je décoche la fonction.

Bons réglages

Bernard
Image
toymi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 17:03

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par toymi »

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon DT, beau produit, première impression très positive !!!! Merci encore pour le sujet ;)

Par contre mon windows CE est en anglais.... :evil: , j'ai pas réussi à changer la langue, il est possible de faire quelque chose ?????

Merci d'avance,

A+

Toymi
toymi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 17:03

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par toymi »

Salut !

Petit retour sur mon dt366 avec ozice, bah, ça marche super bien, facile à utiliser, content de mon acquisition,

Par contre je suis en train de l'installer à l'intérieur de mon véhicule et je cherche une alimentation 12v , vous n'avez pas une bonne adresse ?

merci d'avance,

Toymi
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par Manard »

Bonjour Toymi,


Sur l'HDJ80 derrière la batterie coté passager il y a un boîtier prévu pour tirer une alimentation 12V, sinon depuis la batterie coté passager et surtout pas coté chauffeur tu peux sur les borniers de la batterie tirer deux fils d'alimentation, protège ce départ avec un fusible fonction de la section du câble.

Bons branchements

bernard
Image
toymi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 17:03

Re: OZI Ce : du PDA au 8,4" rugged

Message par toymi »

Merci pour ces infos, je ne savais pas pour l'emplacement coté passager.

Mais en fait je cherche l'alimentation 12v (le transfo) vendue dans le commerce. Il y en a plein mais j'ai des craintes car la majorité sorte en 14,15,16 v. De plus la puissance inscrite sur mon transfo d'origine sur le DT366 stipule 42W max ??? et celles du commerce sont plus puissantes.
N'étant pas expert, je ne voudrais pas griller ma tablet....

Donc si t'as une bonne adresse....j'achète !!!

Merci encore

Toymi
Répondre

Retourner vers « Le matériel »