Antenne GPS

GPS, mini PC ...
Répondre
charles
Messages : 15
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 18:59
Localisation : paca/ var

Antenne GPS

Message par charles »

bonsoir a tous, merci de m'indiquer si il est intéressant de prendre une antenne gps plutôt qu'un gps; j'ai ozi explorer sur mon ordinateur.
Merci par avance de vos réponses.
Charles
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Antenne GPS

Message par archibal3 »

bonjour
ma simple expérience a fait que j'ai commencer par une antenne gps relier au portable.mais j'ai vite trouvé que le portable c'est tout de même très encombrant dans le véhicule.
je suis ensuite passé au pocket pc avec ozi CE j'en est été très satisfait plusieurs année mais l’écran et assez petit

ensuite le mini pc avec écran 7 pouce tactile déporté ( pas mal aussi mais manque de luminosité de l'écran )

j'ai finalement opté pour un GPS intégré avec écran 7 pouce tactile et j'en suis très satisfait GPS routier et oziCE le top pour moi .

voila t'a le choix :ange:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Antenne GPS

Message par Manard »

Bonjour Charles,


Les antennes GPS sont prévues pour améliorer la réception des GPS qui peuvent être des GPS comme les Garmin qui permettent de donner la position à Ozi PC soit en liaison série ou USB suivant les GPS et PC. Existent également des têtes GPS qui sont soient raccordées sur le PC en USB ou en liaison Bluetooth. Relier ces dernières à une antenne extérieure est moins fréquent je pense car on place le GPS proche du parebrise ou d'une baie vitrée. Avec le Sirf3 et 4 les GPS sont bien moins sensibles aux parebrises athermiques et n'ont pas besoin d'antennes extérieures.

Bon choix et bonne soirée

Bernard
Image
charles
Messages : 15
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 18:59
Localisation : paca/ var

Re: Antenne GPS

Message par charles »

bonjour, merci pour ces renseignements je pense pouvoir faire un choix maintenant, a+
cordialement Charles
Répondre

Retourner vers « Le matériel »