configuration gps X-980T

GPS, mini PC ...
Répondre
gg45
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 12:34

configuration gps X-980T

Message par gg45 »

Bonjour je viens de m acheter le GPS X-980T je me suis procuré aussi une carte OZI mais je n arrive pas du tout a le configurer pour pour faire mes randos ainsi d enregistrer les chemins que je viens de taverser .

serait il possible que quelqu un puisse m aider svp

merci par avance

cdt
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: configuration gps X-980T

Message par Manard »

Bonjour GG45,


Je ne connais pas ce GPS de ViaMichelin.... Je suppose que tu l'as débridé et installé Ozice dessus, quelle version utilises-tu? Sinon ce que tu recherches c'est la trace que tu viens de réaliser.

Pour cela tu as le menu "File " + "Journal de traces"

et là :

Créer Fichier de Trace / Log Track to File - Si la fonction "trace" est cochée le tracé sera enregistré (ajouté dans le fichier et automatiquement sauvegardé) quand vous êtes en mode "moving map", carte dynamique. Le dossier "ceTrack.plt" continuera à grossir et devra être nettoyé de temps en temps.

Copier journal de Trace / Save Track Log File- Sauvegarde le fichier log de tracé "ceTrack.plt" dans un autre fichier dont le nom par défaut est dérivé de la date, il s'agit juste d'une copie du fichier log. La boîte de dialogue permet de choisir un chemin et de renommer le fichier. Un nom de fichier par défaut basé sur la date et l'heure est affiché, vous pouvez renommer le fichier.

Supprimer Fichier Trace / Delete Track Log File - Supprime le fichier log de tracé "ceTrack.plt". Un nouveau fichier sera créé automatiquement quand l'enregistrement du tracé sera nécessaire.

Charger // Load Track File (Mem) - Charge un fichier de tracé dans le fichier mémoire log. Comme le fichier log de tracé ne peut stocker que 1000 points, seuls les 1000 derniers points du fichier tracé seront chargés.

Sauver Trace arrière / Save Track Log (Mem) - Sauvegarde le tracé log en mémoire (le log du tracé en mémoire ne peut contenir que 1000 points). Si vous voulez sauver votre historique complet de tracé de votre voyage, vous devez utiliser l'option "Log Track to File" sinon vous ne capturerez que les 1000 derniers points. La boîte de dialogue vous permet de choisir un chemin et un nom de fichier. Un nom de fichier par défaut basé sur la date et l'heure est affiché, vous pouvez renommer le fichier.

Effacer Trace Arrière / Clear Track Log (Mem) - Efface le tracé courant actuellement chargé en mémoire et affiché, cela n'affecte pas le tracé stocké dans le fichier log de tracé sur le disque.

J'ai fait un copier-coller du Fichier d'aide qu'on peut télécharger depuis le site d'Oziexplorer : http://www.oziexplorer3.com/ozice/fra/ozice_help.chm"

Il te faut avant de démarrer ta rando, cocher : "Créer Fichier de Trace" ou vérifier s'il est coché.

Sur la ou les dernières versions, OziCE maintenant nomme chaque journal de traces journalier sous la forme : "TrackLog 2011-07-11 daily.plt", là c'est le nom de la trace du 11 juillet 2011, il n'y a plus de journal de trace global qui grossit

On trouve ces données sous le répertoire Data de l'installation d'OziCE.

Tu me diras si tu réussis ces paramètrages et à accéder à ce journal de trace

Bonne journée et bons tests

Bernard
Image
gg45
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 12:34

Re: configuration gps X-980T

Message par gg45 »

Bonjour BERNARD ,
merci beaucoup pour tes explications j ai oublié de dire que je n arrivais pas non plus à configurer mon GPS l endroit exact ou je me trouve , actuellement il me met ORLEANS alors que je suis a coté d ORLEANS qu elle et la manip à suivre???

MERCI DE TON AIDE.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: configuration gps X-980T

Message par Manard »

Bonjour GG45,


Quand tu parles de configurer ton GPS c'est sous Via Michelin ou Ozi? Normalement les GPS n'ont pas besoin de configuration particulière pour te positionner, ils se servent des satellites pour déterminer la position.

Bonne journée

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le matériel »