Cromcast et canal +

GPS, mini PC ...
Répondre
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Cromcast et canal +

Message par Garba32 »

J'avais demandé, avant de recevoir mon GCS, des infos concernant la possibilité de voir la télé. Mais quand je l'ai reçu, il n'avait pas la prépa télé.
Mais bon, pas grave. Je voulais savoir s'il est possible de capter une émission de Canal +, (nous, c'est pour regarder ce des matches de rugby, plus précisément) dans le GCS, par l'intermédiaire d'un cromcast et d'une appli iphone ? Est ce possible ou pas. Pour les chaines génériques ça à l'air faisable mais Canal, je n'y crois pas trop;
Bref, si quelqu'un a de la science infuse ?
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Cromcast et canal +

Message par nomades »

Chromecast permet d'envoyer sur un grand écran (une TV par exemple) ce que l'on reçoit sur un Smartphone. Chez soi, on passe par sa Box, dans un véhicule, on passe par un Smartphone en mode "point d'accès Wifi".
Évidemment ça consomme des données. Il vaut mieux avoir un bon forfait téléphone.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Cromcast et canal +

Message par syncronono »

Tu veux regarder sur quel écran dans le GrandCanyon ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Cromcast et canal +

Message par naej »

Vu le manque recul dans un cc, nous regardons les matchs et la F1 sur le grand pc de mon épouse, nous avons pourtant une télé mais nous ne nous en sommes jamais servi. Mais il est toujours possible de capter sur le pc et de relier ce dernier avec la télé à l'aide d'un câble HDMI. (télé 12volts rangée dans mon garage si ça t'intéresse)

En Europe tout fonctionne, même canal quoique j'ai un doute... sinon, un abonnement à molotov et tu as toutes les chaines dans le monde, après pour certaines dont canal?? il faut un VPN (pour nous c'est Express VPN), mais nous bossons aussi avec donc tout ça est rentabilisé.

Forfait téléphone sosh 100Go à 14,00€ je ne suis jamais arrivé à tout consommer. Et carte sim dans les pays traversés ça ne coûte rien par rapport à ici.
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Cromcast et canal +

Message par nomades »

Question à Naeg : pourquoi utilisez-vous un VPN en Europe pour la TV ? Je pensais que ça servait à contourner la censure dans certains pays et protéger les flux.
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Cromcast et canal +

Message par Garba32 »

Syncronono:
Je me suis mis l'appli Mycanal sur l'Iphone, et les chaines sont en direct. Le problème c'est pour basculer sur PC, car l'écran est plus grand que sur le téléphone, pour voir un match, c'est quand même mieux; Il doit y avoir une manip à faire que je ne connais pas, mais elle existe. Du coup, j'ai laissé tomber cromcast et tout ça, vu qu'on ne regardera pas trop la télé dans le GCS. C'est un match de temps en temps quand on est pas à la maison.
Merci à tous
Bernard-86
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 11:08
Localisation : 86

Re: Cromcast et canal +

Message par Bernard-86 »

Bonjour,
Avec Fire TV Stick cela fonctionne très bien même avec Canal.
Répondre

Retourner vers « Le matériel »