Page 1 sur 1

Prêt d'une VHF ??

Posté : lun. 6 janv. 2020 18:14
par fifitoy
Quelqu'un(e) sur le forum a t'il une petite VHF facilement démontable (voir même montée volante!!!) et non utilisée en Février - Mars et qui accepterait de me la prêter pour cette période ?

j'assume l'envoi en port dû :ange: ou le remboursement avec la réexpédition au retour :mrgreen:
j'assume le risque de mauvaise manip, casse, perte, vol, confiscation, au kazou !!! :ange: :mrgreen: (sur facture ... :diable: )

C'est pour assurer la virée Algérienne Djanet avec JM +++++ d'ici qq semaines ... oui le "fi..." du post c'est nous :mrgreen: :mrgreen:

merci d'avance

Re: Prêt d'une VHF ??

Posté : lun. 6 janv. 2020 18:40
par gepetau
Salut
quand en février ?

Re: Prêt d'une VHF ??

Posté : lun. 6 janv. 2020 18:54
par fifitoy
De début février à mi mars le temps d'un retour tranquille par la tunisie je n'ai pas encore de dates figées ...mais c'est la tendance

Re: Prêt d'une VHF ??

Posté : lun. 6 janv. 2020 19:46
par philippe.bermond
Bonjour Philippe,
Attention à la VHF à la frontière, c'est interdit. Nous nous sommes fait confisquer à Taleb Larbi les VHF qui nous ont été restituées au retour.
Pourquoi ne pas privilégier une petite VHF portable, on trouve ça à 35 € sur tous les sites. Perso, je viens d'en acheter une (Baofeng) en vue de mon prochain trip au Sultanat d'Oman (avion puis location de Toy un mois sur place). La portée de quelques km est suffisante quand on roule en convoi et c'est commode pour le franchissement des grandes dunes, un équipier se poste sur le cif avec la vhf portable.
Je reste à ta disposition si tu veux plus d'info sur le modèle retenu.
Bien cordialement,
Philippe BErmond

Re: Prêt d'une VHF ??

Posté : lun. 6 janv. 2020 20:22
par 105belge
Bonsoir,

en parlent de baofeng, j'ai acheté il y a quelques années deux GT-3TP portatifs et bien c'est vraiment des merdes qui ne valent rien. Teste les bien avant de partir !!!!!
j'ai un copain qui est parti en Algèrie et la radiocommunication était interdite, ils ont du rouler une grande partie accompagné par les militaires et interdit les radios, mème en plein desert. mais honètement si j'irais je prendrais quand mème une radio avec, bien cachée.

Dirk

Re: Prêt d'une VHF ??

Posté : lun. 6 janv. 2020 20:46
par Oldcruiser
Fin novembre, VHF démontées pour entrer en Algérie par le port d'Alger. Et petit moment de solitude avant de le passage au scanner avec question préalable du douanier sur la détention éventuelle de jumelles et moyens radio. :oops:

Les VHF ont été remontées le lendemain et n'ont pas attiré de remarques des escortes de Gendarmerie, ni des nombreux contrôles aux barrages. Il y avait aussi des VHF portables dont les performances étaient limitées à 1 ou 2 km au mieux...

Re: Prêt d'une VHF ??

Posté : lun. 6 janv. 2020 23:21
par jacques87
I faut bien choisir sa fréquence pour ne pas être repérer par les militaires, la gendarmerie, la marine etc...
Choisir les fréquences privées au delà des fréquences bloquées sur la plupart des postes.

Re: Prêt d'une VHF ??

Posté : mar. 7 janv. 2020 07:59
par J.THOMAS
Bonjour
Et bien là aussi comme bien souvent en Afrique ( et ailleurs parfois ) la vérité du jour n est pas celle de la veille ( ou du lendemain ) !!
Lors de notre balade algérienne ..aucun problème avec les VHF ..ni à l entrée , ni lors du parcours routier , ni lors des tronçons hors pistes avec guide .
Nous avions juste démonté les antennes à l entrée ..perso .ma VHF est restée installée ( sous le tableau de bord ).
Et parmi nous Philippe avait une VHF portable en plus qu il confiait au guide ( ou au chauffeur ) pour rester en communication avec eux .cela nous a bien rendu service mais effectivement la portée de ces postes VHF mobiles est bien plus réduite .
Voila pour nous , ce qui s est passé il y a un mois ..mais qui ne garantit pas qu il en sera de même dans un mois :?: ;)

Re: Prêt d'une VHF ??

Posté : mar. 7 janv. 2020 16:10
par Bernard 30
Et dans mon cas précis je l'avais même carrément déclarée (et inscrite sur sur la feuille de douane, comme les jumelles) et aucun problème.