besoin de votre avis!!!

Pour l'aide aux nouveaux arrivants
Problèmes d'inscription .
Répondre
prillard
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 16:24
Localisation : ain

besoin de votre avis!!!

Message par prillard »

bonjour, je suis en train de concrétiser mon projet de cellule dans la benne de mon pick up L 200, pour l instant je suis sur trois model de cellule Gazell v1, RR CAB pan coupé double cab, et une touareg K-hutte, pour la préparation du pick up j ai des avis contraire concernant l amortissement, certain préconise la pose d un kit amortisseur avec tarage plus dure avec rehausse type OME, et un autre me conseil de poser un kit de boudin amortisseur de type Dunlop, je sais que beaucoup d entre vous on déjà un avis sur la question, merci d avance pour vos réponse .
Hervé
:franche-comté: jurassien et fière de l être !!!
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: besoin de votre avis!!!

Message par syncronono »

Simple, double cabine....
Les boudins sont des ressorts, pas des amortisseurs.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: besoin de votre avis!!!

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
si tu passes par un professionnel de la monte de ces cellules, il doit être en mesure de te conseiller au mieux ...sinon faut voir ailleurs ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
prillard
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 16:24
Localisation : ain

Re: besoin de votre avis!!!

Message par prillard »

oui ça je le savais déjà, on peu corriger aussi l assiette, mais ce que j aimerai avoir, c est l avis des possesseurs de pick up qui roule souvent sans la cellule et de connaitre leurs ressentis, leurs point de vue sur la question!!!
Hervé
:franche-comté: jurassien et fière de l être !!!
prillard
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 16:24
Localisation : ain

Re: besoin de votre avis!!!

Message par prillard »

justement les trois versions de cellules que j ai nommés, me propose des solutions différentes, du moins deux me propose un remplacement complet de l amortissement et le troisième me propose de poser uniquement des boudins pneumatiques !!!
:franche-comté: jurassien et fière de l être !!!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: besoin de votre avis!!!

Message par Ralebodeco »

Je crois connaître l'un de ceux qui te proposent le changement complet de l'amortissement ....je pense également qu'il n'a pas tort . Par contre c'est évident que sans la cellule, le véhicule sera bien plus "dur"....mais le beurre et l'argent du beurre ....en raid tu seras content que ton ensemble réagisse bien et ne vienne pas taper du c... régulièrement .
Modifié en dernier par Ralebodeco le jeu. 21 mars 2019 23:00, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: besoin de votre avis!!!

Message par dakure »

La question c'est surtout qu'est ce que tu vas faire avec la cellule ? ?
Suivant tes destinations et ton programme, le matos sera bien différent...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

Re: besoin de votre avis!!!

Message par FanFan »

Ajoutons que le poids de la cellule est à prendre en compte... si très légère, les boudins sont peut être concevable sinon gare aux casses châssis : la correlation boudin / casse châssis est élevée... Après, correlation n'est pas causalité...
A mon avis, le plus sur et efficace, c'est les lames.
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
darou88
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 17:04

Re: besoin de votre avis!!!

Message par darou88 »

bonjour
je roule avec un hilux six mois de l année benne vide et quand arrive le beau temps j y installe une cellule gazell.
j ai demarré la greffe sans modifier les suspensions ,et ce n est pas possible. cellule dans la benne il te reste 5 cm avant de talonner sur les caoutchoucs de butée . infernal a rouler ,a savoir que le poids qui est annoncé sur le site gazell et le reel n ont rien a voir
j ai donc installé des lames et ressort king spring, couplé a des koni raid le bonheur. mais il est a noté que sans la cellule gars au lombaires on ne peut pas tout avoir
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: besoin de votre avis!!!

Message par eric def 90 300 dti »

prillard a écrit : jeu. 21 mars 2019 18:58 bonjour, je suis en train de concrétiser mon projet de cellule dans la benne de mon pick up L 200, pour l instant je suis sur trois model de cellule Gazell v1, RR CAB pan coupé double cab, et une touareg K-hutte, pour la préparation du pick up j ai des avis contraire concernant l amortissement, certain préconise la pose d un kit amortisseur avec tarage plus dure avec rehausse type OME, et un autre me conseil de poser un kit de boudin amortisseur de type Dunlop, je sais que beaucoup d entre vous on déjà un avis sur la question, merci d avance pour vos réponse .
Hervé
une cellule c'est un poids mais surtout une voile au roulage
cela veut dire que l'appui aero n'est plus le même et donc au roulage tu surcharges la suspatte

donc passe par un kit complet ressort et amortos reste dans les marques connues

Le kit boudin est juste un accompagnement du kit suspatte

ressort lames King Spring tu te trompes pas de produit
pour les amortosKoni Bilstein OME Là aussi dans le connu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
prillard
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 16:24
Localisation : ain

Re: besoin de votre avis!!!

Message par prillard »

merci pour vos avis , en ce qui concerne la cellule j ai déjà ma petite idée sur le modele, je vais voir entre une touareg K-hutte, et la RRcab, Ya plus ka, ensuite je vais opter pour un kit suspension OME ou KONI, à voir , quand aux sorties que l on vas faire l Europe, Sud, Nord, Est, et surement l Afrique du nord, et bien sur éviter au maximum le bitume.
Hervé
:franche-comté: jurassien et fière de l être !!!
Visiteur-10

Re: besoin de votre avis!!!

Message par Visiteur-10 »

Hello, j'arrive après la bataille mais concernant les coussins c'est plus pour régler l'assiette au bivouac que pour amortir. À moins que tu ne roules chargé à 3,5t...
Avec une cellule de benne de simples amortisseurs comme les Koni Heavy Track font amplement l'affaire, en plus d'un kit de lames et ressorts comme les OME.
prillard
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 16:24
Localisation : ain

Re: besoin de votre avis!!!

Message par prillard »

comme vous avez du vous en doutez je suis un novice, et me reste beaucoup de chose a apprendre, je pense que je reviendrai souvent vous voir, certain d entre vous possède une cellule touareg, et RRcab ??? des avis la dessus !!!
:franche-comté: jurassien et fière de l être !!!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: besoin de votre avis!!!

Message par euro6 »

Bonjour,

pour ce qui nous concerne :
jadis, avec une cellule de 650 Kg et 4 passagers sur un Mitsu L200 double cab : une lame supplémentaire ajoutée aux paquets arrière et amortisseurs Koni
aujourd'hui, avec une cellule de 450 Kg et 2 passagers sur un Toy HiLux double cab : remplacement des paquets de lames arrière par paquets OME, ressorts avant remplacés par ressorts OME, et 4 amortisseurs OME
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Allo Casa Trotter ? »