Valloire vs Montélimar

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
Avatar du membre
DANIEL71
Messages : 204
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 19:44

Valloire vs Montélimar

Message par DANIEL71 »

Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Valloire vs Montélimar

Message par fifitoy »

business is business :mrgreen: querelles d'opportunistes... :diable:
le Roi est mort.. vive le roi !!! et il y a des " Iznogoud " partout... :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
landardoux
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 09:13

Re: Valloire vs Montélimar

Message par landardoux »

Dommage pour les exposants qui divisent par deux leurs chances de contacts avec les (futurs)clients.
Isabelle et Jean-Yves
DEF 130SC Coffre et benne de 110+cellule artisanale240.
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: Valloire vs Montélimar

Message par MercoPolo »

On appelle ça la liberté d’entreprendre, certains ont du mal à intégrer cette notion 😂
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Valloire vs Montélimar

Message par jmi »

MercoPolo a écrit : sam. 20 mars 2021 15:33 On appelle ça la liberté d’entreprendre, certains ont du mal à intégrer cette notion 😂
Sauf que l'année où on a fait Saint Nec'terre d'aventure, Jacky Colin a voulu nous coller un procès pcq on a pris "sa date"...
Pis finalement, 2 ans plus tard, il prend la même date qu'un autre salon...

Le business n'a pas de morale ni de mémoire...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: Valloire vs Montélimar

Message par MercoPolo »

Le coup du procès c’est purement une tentative d’intimidation, l’a t’il fait au final ? Réveille toi on n’est pas chez les bisounours.
Personnellement ça ne me gêne pas la concomitance des 2 salons, ça reste les exposants et les visiteurs qui font leurs choix au final.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Valloire vs Montélimar

Message par K_Anne_AK »

Ah.... St Nec'Terre....
:pleur4: c'était bien...
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Valloire vs Montélimar

Message par jacques87 »

L'an dernier presque tous les salons annulés, cette année trop de salons !
Vraiment l'effet Covid nous empêche d'apprécier nos chances...
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Valloire vs Montélimar

Message par fifitoy »

jacques87 a écrit : sam. 20 mars 2021 22:23 L'an dernier presque tous les salons annulés, cette année trop de salons !
attends.... ce n'est pas encore le mois de juin ...ni juillet d'ailleurs :diable: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Valloire vs Montélimar

Message par zebulon54 »

jacques87 a écrit : sam. 20 mars 2021 22:23 L'an dernier presque tous les salons annulés, cette année trop de salons !
Vraiment l'effet Covid nous empêche d'apprécier nos chances...
Bonjour

Tu as totalement raison :ange:
La COVID fait ressortir tous les vieux démons et ceci dans tous les domaines
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Valloire vs Montélimar

Message par jmi »

MercoPolo a écrit : sam. 20 mars 2021 18:28 Le coup du procès c’est purement une tentative d’intimidation, l’a t’il fait au final ? Réveille toi on n’est pas chez les bisounours.
Personnellement ça ne me gêne pas la concomitance des 2 salons, ça reste les exposants et les visiteurs qui font leurs choix au final.
Plusieurs salons sur la même date ne m'a jamais posé de souci, surtout quand on vise des publics différents.

Mais menacer des personnes, écrire à la mairie de Saint-Nectaire pour les "mettre en garde", et tout autre tentative d'intimidation montre les valeurs défendues par le personnage : business is business. Il vient de la grande distribution et applique ses méthodes dans le monde du voyage. Personnellement, c'est pas ce que je souhaite retrouver dans mes passions, mes hobbies, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis retiré de tout ça.
Non, on n'est pas chez les Bisounours en effet, mais on n'était pas dans une logique marchande...(enfin presque tous...), donc ce genre de méthode n'avait rien a faire là.

La façade peut être belle avec le SVA mais les coulisses sont pas réjouissantes...

De façon générale, c'est cool pour les sudistes d'avoir un évènement plus proche d'eux. Mais a-t-on besoin d'un "monopole" des salons ? De revoir encore et encore la même chose ? Il y a clairement un effet de mode mnt sur ce mode de voyage (véhicule aménagé) donc le business autour se met en place...RIP la passion, bienvenue le business !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Valloire vs Montélimar

Message par dakure »

Hello, tout est dit...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Valloire vs Montélimar

Message par jacques87 »

Bonjour,
Tout est dit, je ne crois pas.
Quand le SVA l'an dernier a pris les dates de Valloire qui n'avait pas l'autorisation, qui s'est soucié des réactions de l'organisation de Valloire ?
Perso, je n'ai aucun intérêt dans ses organisations mais je sais reconnaître qu'il faut une certaine "dose de folie " , de relations et de compétences pour se lancer et durer dans ce type de manifestation. Combien d'exemples de salons, rencontres, rassemblemens avortés au moindre obstacle ?
Je me réjouis de cette pluralité de manifestation, surtout pour les jeunes voyageurs ( les anciens,rappelons nous les difficultés pour trouver les équipements de nos montures) Ces jeunes ont tellement de choix aujourd'hui par internet que voir, toucher ,échanger lors des rencontres est une chance que j'aurai bien voulu avoir à l'époque, peu m'importe les coulisses du décor !
Plutôt que de pleurnicher sur les organisateurs de ces manifestations, quelqu'ils soient, je leur dit, Merci, continuez .
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Valloire vs Montélimar

Message par def130 »

jmi a écrit : dim. 21 mars 2021 08:17
MercoPolo a écrit : sam. 20 mars 2021 18:28 Le coup du procès c’est purement une tentative d’intimidation, l’a t’il fait au final ? Réveille toi on n’est pas chez les bisounours.
Personnellement ça ne me gêne pas la concomitance des 2 salons, ça reste les exposants et les visiteurs qui font leurs choix au final.
Plusieurs salons sur la même date ne m'a jamais posé de souci, surtout quand on vise des publics différents.

Mais menacer des personnes, écrire à la mairie de Saint-Nectaire pour les "mettre en garde", et tout autre tentative d'intimidation montre les valeurs défendues par le personnage : business is business. Il vient de la grande distribution et applique ses méthodes dans le monde du voyage. Personnellement, c'est pas ce que je souhaite retrouver dans mes passions, mes hobbies, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis retiré de tout ça.
Non, on n'est pas chez les Bisounours en effet, mais on n'était pas dans une logique marchande...(enfin presque tous...), donc ce genre de méthode n'avait rien a faire là.

La façade peut être belle avec le SVA mais les coulisses sont pas réjouissantes...

De façon générale, c'est cool pour les sudistes d'avoir un évènement plus proche d'eux. Mais a-t-on besoin d'un "monopole" des salons ? De revoir encore et encore la même chose ? Il y a clairement un effet de mode mnt sur ce mode de voyage (véhicule aménagé) donc le business autour se met en place...RIP la passion, bienvenue le business !

Laisse tomber Jimi c est un truc d abrutit cela vaut pas la peine quand tu vois l ambiance , c est comme sur ce forum cela a bien changé 😉
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: Valloire vs Montélimar

Message par MercoPolo »

jmi a écrit : dim. 21 mars 2021 08:17 De revoir encore et encore la même chose ?
C'était pourtant bien le cas à Valloire, à 90% les mêmes choses, toutes les années ? Non.
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Valloire vs Montélimar

Message par gaetan »

def130 a écrit : dim. 21 mars 2021 09:47


Laisse tomber Jimi c est un truc d abrutit cela vaut pas la peine quand tu vois l ambiance , c est comme sur ce forum cela a bien changé 😉
Je suis entièrement de l'avis de Jimi mais franchement je ne vois pas le rapport avec Casa .
J’interprète peut être mal tes propos et je ne peux pas laisser ça .
Si sur ce forum nous sommes tous des abrutis comme je crois le comprendre , personne ne te retient .
Tes jugements et tes réflexions à l'emporte-pièce , il me semble ça n'intéressent pas grand monde et favorise plutôt un mauvais climat qu'une bonne ambiance .
A bon entendeur ...

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Valloire vs Montélimar

Message par zebulon54 »

gaetan a écrit : dim. 21 mars 2021 10:41
def130 a écrit : dim. 21 mars 2021 09:47


Laisse tomber Jimi c est un truc d abrutit cela vaut pas la peine quand tu vois l ambiance , c est comme sur ce forum cela a bien changé 😉
Je suis entièrement de l'avis de Jimi mais franchement je ne vois pas le rapport avec Casa .
J’interprète peut être mal tes propos et je ne peux pas laisser ça .
Si sur ce forum nous sommes tous des abrutis comme je crois le comprendre , personne ne te retient .
Tes jugements et tes réflexions à l'emporte-pièce , il me semble ça n'intéressent pas grand monde et favorise plutôt un mauvais climat qu'une bonne ambiance .
A bon entendeur ...

:breton:
C'est tellement vrai ... :amen:
Merci d'avoir eu le courage d'amener cette précision et longue vie à Casa (et aux autres forums) qui laissent la possibilité aux différentes opinions de s'exprimer dans le respect et la convivialité.
Et sur ce sujet les opinions de JMI et Jacques87 me paraissent intéressantes et pas forcément si divergentes :super:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Valloire vs Montélimar

Message par dakure »

MercoPolo a écrit : dim. 21 mars 2021 10:27 C'était pourtant bien le cas à Valloire, à 90% les mêmes choses, toutes les années ? Non.
Hello, c'est simplement réducteur de dire çà, c'est le cas effectivement pour certains "revendeurs de produits" mais pas pour tous et loin de là, qui sont en recherchent d'évolutions.
Le petit monde de la cellule travaille pour présenter chaque année des améliorations et des évolutions.

Par contre, les rampes de leds et autres ainsi que les préparateurs de trucs qui sont interdits sur la route on a fait le tour depuis longtemps...
L'avantage de Valloire est de regrouper toutes les marques de cellule par exemple (sauf Clemenson qui doit avoir trop de boulot?) et là çà bouge, surtout pour les possesseurs, (futurs) acquéreurs de ces produits. C'est une usine à rêve!!!

J'attends vraiment que les aménageurs de fourgons 4x4 et 4x4 fassent le pas pour remplir l'offre présente sur Valloire! :super:

Ne surtout pas penser à un renouvellement de voyageur au SVA, çà va être "à 90%" les mêmes que par le passé qui ne sont pas partis en voyage pour cause de COVID qui viendront vendre leur chaine Youtube, insta et autres...
Avec un peu de chance, il y aura "un atelier participatif et solidaire"... mais payant (y'a des valeurs quand même) pour développer sa présence dans le monde virtuel :ange:
:happy1: :happy1: :happy1:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Valloire vs Montélimar

Message par phi67 »

On peut quand même se poser la question des dates en constatant qu'il ne s'est rien passé pendant un an et voilà 2 salons le même WE.
Comme si soudain on manquerait de WE dans l'année.
Cà peut être juste un hasard ??
Ou alors certains sont mal informés 8|
Je pense que tout le monde aspire à pouvoir retravailler normalement, vendeurs, producteurs...et les voyageurs à voyager.
Laisser plus de possibilités et d'opportunités aux visiteurs qui sont aussi les clients potentiels, c'est plutôt cela donner la liberté d'entreprendre et ouvrir le marché.
Phil
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: Valloire vs Montélimar

Message par MercoPolo »

Usine à rêves, tu t’emballes beaucoup trop, à Valloire j’ai vu seulement 2 constructeurs qui avaient des produits qui faisait « rêver «  Azalaï et Globe Camper, dans les autres présents énormément de produits pas ou mal finis, c’est sur qu’ils partaient de si loin en terme qualité de finition 🤪, pour certains.
Valloire a 2 problèmes : la place disponible et les intégristes verts.
Quand au SVA j’y suis passé une seule fois par curiosité (et ça faisait une ballade), j’y ai rencontré quelques personnes intéressantes. Je n’y retournerai certainement pas.
Les aménageurs choisiront leurs foires eux mêmes.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Valloire vs Montélimar

Message par zebulon54 »

MercoPolo a écrit : dim. 21 mars 2021 19:26 Usine à rêves, tu t’emballes beaucoup trop, à Valloire j’ai vu seulement 2 constructeurs qui avaient des produits qui faisait « rêver «  Azalaï et Globe Camper, dans les autres présents énormément de produits pas ou mal finis, c’est sur qu’ils partaient de si loin en terme qualité de finition 🤪, pour certains.
Valloire a 2 problèmes : la place disponible et les intégristes verts.
Quand au SVA j’y suis passé une seule fois par curiosité (et ça faisait une ballade), j’y ai rencontré quelques personnes intéressantes. Je n’y retournerai certainement pas.
Les aménageurs choisiront leurs foires eux mêmes.
Bonjour

Je ne penses pas qu'il faille être aussi critique sur ces manifestations
Dakure25 me semble avoir utilisé le terme "usine à rêves" dans sa juste acceptation.
En effet pour beaucoup une visite sur ces salons ou foires est aussi un moyen de voir et de toucher ce qu'ils ne pourront peut être jamais se payer.
Sans doute que des personnes très averties comme toi se lasseront vite et n'y retourneront pas mais c'est un choix que chacun peut faire comme il l'entend
En ces périodes de disette en terme de voyages mais aussi de rencontres c'est aussi un moyen que certains choisiront pour humer l'air de liberté

Pour ma part je ne suis pas un grand habitué de ces manifestations (seulement une fois à Valloire et SVA Auvergne, et surtout une fois à la Mecque ou à Lourdes : Bad Kissingen) mais elles ont leur raison d'être.
Au même titre que Saint Nec Terre auquel je n'avais pu participer et dont je regrette la trop rapide disparition.
Il y a de la place pour toutes les manifestations et toutes les tendances
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: Valloire vs Montélimar

Message par MercoPolo »

Je suis quelqu'un de très réaliste et très direct (sans filtres), on peut aimer ou pas. Moi ça me dérange pas et ça me va bien :loll: :loll: .

St-Nectaire je n'y suis jamais allé, donc je ne peux pas en parler. Il semble y avoir un big problème personnel entre l'organisateur du SVA et pas mal de membres du forum et ça ne m'intéresse pas.

Je trouve, en effet, beaucoup plus enrichissants des salons comme Bad Kissingen, visités 3 fois, et/ou Le Bushtaxi Treffen.
Modifié en dernier par MercoPolo le dim. 21 mars 2021 21:01, modifié 1 fois.
cricri1333
Messages : 434
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Valloire vs Montélimar

Message par cricri1333 »

dakure 25 a écrit : dim. 21 mars 2021 16:23 ... c'est le cas effectivement pour certains "revendeurs de produits" ?...
Ah ! Oui ! j'avais repéré un marchand de chaussettes. :mdr1:
Cordialement

CS

www.lescs.fr
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Valloire vs Montélimar

Message par andré »

La raison est simple: un organisateur veut piquer les exposants d'un organisateur établit. Il profite d'une faiblesse malheureuse de son concurrent. Il sait que les exposants ne feront pas les deux salons.
Un salon ça coute cher et pendant ce temps on est pas à l'atelier, et puis, on ne peut pas multiplier les véhicules d'exposition qui sont souvent ceux des clients.
Si les dates sont différentes ils vont aller majoritairement à Valloire, sauf défaillance de l'organisateur. Si les dates sont les mêmes et les tarifs différents, si le doute s'installe chez les exposants de Valloire....il a quelques chances....

Mais nous de tout ça, nous on s'en fout... sauf que, nous aussi, on devra choisir et le cas échéant faire les deux si on veut voir toute l'offre pour acheter une cellule ou un véhicule.
Il ne faut pas confondre un rassemblement (sans but lucratif) et un salon qui fait vivre son organisateur avec les paiements des emplacements par les exposants (et les entrées des visiteurs le cas échéant).
Les salons sont très utiles, mais je le sais pour l'avoir vécu en tant qu'exposant, la multiplication des salons similaires est une calamité contreproductive pour une profession.
L'organisateur établit a tendance à exagérer les prix, mais la multiplication des salons multiplie de son côté les frais des exposants, pour toucher un même public..., sans compter la perte de temps.
Et, pour le visiteur, on obtient des salons boiteux, sans gros intérêt.

Quand un organisateur de salon propose des expositions de voyageurs ou des conférences c'est pour attirer du monde, des acheteurs potentiels, donner une renommée au salon, pas pour faire du culturel ou du "lien", même si ça peut y contribuer.
Le but est de faire rêver... mais surtout acheter. Ce qui n'est pas le cas de tous les visiteurs. On aime bien regarder, même si on ne souhaite pas acheter.

Le monde des salons n'est pas celui des Bisounours.
Modifié en dernier par andré le lun. 22 mars 2021 19:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Valloire vs Montélimar

Message par fifitoy »

andré a écrit : lun. 22 mars 2021 11:31 La raison est simple...
Mais nous de tout ça, nous on s'en fout... sauf que, nous aussi, on devra choisir ...
ben oui et c'est bien ce que certain de Casa font et on déjà fait... :clown: :mrgreen: après chacun est libre de courtiser ou pas :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »