Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
Répondre
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par jmi »

Bon, on en parle...

Voilà, ça fait 3 ans depuis mon dernier gros voyage...on a fait des salons, des forums et autres rencontres en tout genre, mais on n'a pas réussi à trouver ce qu'on cherchait. Donc on a organisé notre BBQ cette année, et on a trouvé ça cool...

Du coup, avec une bande de copains voyageurs (qui se présenteront d'eux même...), on s'est dit...mais pourquoi ne pas créer l'événement dont on rêve ?
En effet, on regrette que les SVA, Valloire et tout ça soient avant tout des rendez-vous commerciaux où on voit des revendeurs des mêmes produits...

Et voilà, donc le weekend du 20-21 avril, ce ne sera pas un BBQ en Suisse qu'on va vous proposer, mais un salon de voyageur dans la ville de Saint-Nectaire (dans le plus beau pays du monde : l'Auvergne !). Oui, un rendez-vous dans la ville, au milieu de la ville...

Oui, un salon, un nouveau salon, un nouveau rendez-vous. Mais ce qu'on vous propose ici, c'est du voyage et des voyageurs. Pas de gros revendeurs, les pro qui seront présents seront des artisans voyageurs eux-mêmes, pour mettre en avant un savoir-faire propre à notre passion, et loin des grosses machines à fric...

Çà sera une première, donc on compte sur les membres de Casa pour répondre à l'appel ! La date est idéale : pour les Suisses c'est un weekend de 4 jours, pour les français c'est un weekend prolongé aussi et durant des vacances scolaires en plus...le point de rendez-vous est centrale, personne ne traverse toute la France on se retrouve au milieu...
Bref, on a tout les éléments pour que cette année, et les suivantes, soient de beaux rendez-vous.
Auto, moto, camion, piéton, cycliste, vacances, long cours...tous les modes de voyage, temporalités, philosophies sont les bienvenus. La rencontre, le partage et des bons moments sont justes les maîtres mots de ce weekend !
Si vous avez des films, expos, photos, témoignages ou autre, vous pouvez nous en faire part, afin qu'on organise un peu le planning du weekend et qu'on cible ce qui vous intéresse ! Ce salon, il est pour vous, pour nous.

L'événement sera GRATUIT pour les visiteurs. Pour les équipages qui souhaitent présenter, exposer, etc. nous demanderons une adhésion à l'association (afin de se couvrir niveau assurance). Et bien sur, les visiteurs peuvent adhérer et/ou soutenir l'assos.
Pour être transparent, aucun d'entres nous ne souhaitent créer un business avec ce salon. Toutefois, nous avons des frais financiers à prévoir et nous les couvrons sur nos fonds propres et personnels afin que l'événement ait lieu. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions limiter nos apports personnels, d'où les adhésions. Les comptes seront clairs et transparents pour tous les membres afin qu'il n'y ait pas d'embrouille (si je suis en Suisse ce n'est pas une fuite fiscale hein :-D)


Récapitulatif :

Nom de l’événement : Saint Nec'Terre d'Aventure
Lieux : Saint-Nectaire (France - 63) https://goo.gl/maps/RMnAM3rLzfm
Dates : samedi 20 avril au dimanche 21 avril
Prix : gratuit pour les visiteurs

Image
Modifié en dernier par jmi le ven. 30 nov. 2018 16:12, modifié 2 fois.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par euro6 »

Bonjour,

Saint-Nectaire, je n'en suis pas très loin ce soir, moi qui parcours l'Auvergne cette semaine.
Le 20 avril prochain, ce sera à quelques jours à de mon anniversaire, et j'y serai à cette rencontre d'un nouveau type.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Rencontre Auvergne 2019

Message par voyageur78s »

:auvergne: - :super: - :bravo:
Mais quel temps en ... Avril (question posée par ... devinez ) :froid:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Jean-Lau »

En avril, ne te découvre pas d'un fil !!! :fesse: :froid: :froid: :froid:

Mais j'ai retenu la date depuis quelques jours (Merci Marc sur F.B.) et j'essaierai de venir.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par K_Anne_AK »

Un site météo donne des moyennes de 6°C le matin, 13°C à 13h, et indique que le climat est "défavorable en avril" à St Nectaire !
Nous voilà prévenus ! :froid: :froid: :pretre:
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Rencontre Auvergne 2019

Message par jmi »

voyageur78s a écrit : ven. 30 nov. 2018 13:01 :auvergne: - :super: - :bravo:
Mais quel temps en ... Avril (question posée par ... devinez ) :froid:
Mais non, il fait bon en avril en Auvergne :-D Pis sinon, ça sera l'occasion de vous faire poser un chauffage dans vos véhicules :-D

Plus sérieusement, la météo est un facteur important c'est vrai. Bien heureusement, sur la fin avril on a souvent un très joli printemps et des températures acceptables. Et au pire, le salon ayant lieu dans une ville, on aura toujours des cafés, restaurants ou autres commerces locaux qui seront ravis de nous accueillir. Faire tourner le commerce local, ça fait aussi parti de notre mode de voyage...et c'est aussi pour ça que la ville de Saint-Nectaire nous accueille ;-)

Je pense qu'il fait pas plus moche à Saint Nectaire en avril qu'en Islande au mois d’août...mais au moins, c'est moins loin et c'est moins cher ! :-D
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Rencontre Auvergne 2019

Message par K_Anne_AK »

jmi a écrit : ven. 30 nov. 2018 13:28 Mais non, il fait bon en avril en Auvergne :-D Pis sinon, ça sera l'occasion de vous faire poser un chauffage dans vos véhicules :-D

Je pense qu'il fait pas plus moche à Saint Nectaire en avril qu'en Islande au mois d’août...mais au moins, c'est moins loin et c'est moins cher ! :-D
J'étais sûre d'avoir droit à une allusion à l'Islande ! :ange:
Et oui, la région de Saint Nectaire est très belle et mérite un effort. J'ai des ascendances auvergnates moi aussi :auvergne:
La rencontre se tient dans un camping ?
Tu parles de chauffage, notre installateur préféré Olivier sera de la partie ? Et JP Land ?
En tous cas, bravo pour cette initiative ! :bravo: :super:
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par jmi »

On va faire un vrai post dans Les Pow-wow...

Mais en vrac :
- la rencontre se tient...dans la ville elle même, dans la rue ! Un peu façon Valloire
- Olivier sera là normalement (il rentre dans les critères d'artisan voyageur)
- JP Land je ne sais pas encore. J'espère, il faut que je passe le voir pour lui proposer.

D'ailleurs, ça me donne une idée pour se réchauffer : organiser une truffade ou un aligot géant :-D
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Slecq »

Alors, alors, pour faire parti des instigateurs de ce nouveau salon, on s'est renseigné sur la météo...Et l'un de nos partenaires de St Nectaire a dégainé les photos de chez lui le 20 avril 2018 : beau soleil :taré1: Et puis, pour les habitués de SVA ou de l'Islande, on a l'habitude de se cailler les miches...

Sinon, on pouvait faire ça vers chez nous, plus au Sud (oui, le profil dit "Angers" mais c'est as à jour..), mais on perdait le critère "central" et on perdait en Fromage !!

Comme dit Jmi, s'il fait froid y a les cafés/bars/restaurants...Et on vous prépare aussi des salles de cinéma et de tables rondes, alors on pourra se mettre au chaud...Nous de toute façon, on n'a pas de chauffage dans la Tortue...

ça va être chouette tout ça !!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Manard »

Bonjour Jmi, Slecq & Cie,

Très bonne idée que vous avez d'organiser ce salon des voyageurs à Saint Nectaire :super: . Si notre emploi du temps le permet, nous serons des vôtres

Bonne journée à vous tous et cogitez bien

Bernard
Image
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par El Caracol »

Bonjour,

nous serons sûrement de la partie !

Denis
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par fifitoy »

on en sera aussi ... visiteurs ou participants (on en parle en mp - OK pour expo photo si ça vous tente ...elle est dispo :mrgreen: et gratuite :ange: )

Image
Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par MikriKala »

C'est une chouette idée, on adore !
Mais on devrait être à nouveau dans les couches et les nuits agitées à cette période depuis 1 mois ou 2, donc ce sera plutôt pour 2020 :)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par jmi »

MikriKala a écrit : ven. 30 nov. 2018 20:43 C'est une chouette idée, on adore !
Mais on devrait être à nouveau dans les couches et les nuits agitées à cette période depuis 1 mois ou 2, donc ce sera plutôt pour 2020 :)
Nan nan nan ! Mauvaise excuse !
Au BBQ suisse cette année, on a eu Slecq et sa famille qui ont traversé toute la France jusque chez nous avec leur petite de 10 jours ! :)
Là, tu auras quelques heures de route seulement...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Slecq »

Ouais, j'suis d'accord avec Jmi, c'est une mauvaise excuse !!
Cette année Micro avait 1àjours chez les Auton(h)ome et en 2015 Mini avait 3 semaines sur un autre rasso...Et puis bon, nous on est toujours dans les couches et les nuits agitées alors s'il avait fallu attendre que ça se calme ;-)
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par anduril »

nous allons essayer de venir ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par voyageur78s »

Pour donner de l'ampleur à l'événement, il faut en "parler" dans une rubrique moins confidentielle que Pow-wows et sur d'autres forums ... car il y a des voyageurs qui ne fréquentent pas Casa :rougefaché:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par fifitoy »

voyageur78s a écrit : dim. 2 déc. 2018 12:49 Pour donner de l'ampleur à l'événement, il faut en "parler" dans une rubrique moins confidentielle que Pow-wows et sur d'autres forums ... car il y a des voyageurs qui ne fréquentent pas Casa :rougefaché:
T'inquiète Michel, les "orga" en parlent aussi sur "facedechèvre" :mrgreen: ça draine bcp de monde... et c'est "générationnellement" plus dans leurs modes de com.. ;-)

https://www.facebook.com/RoadTripAgainVoyage/
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Manard »

Bonjour Michel,
voyageur78s a écrit : dim. 2 déc. 2018 12:49 Pour donner de l'ampleur à l'événement, il faut en "parler" dans une rubrique moins confidentielle que Pow-wows et sur d'autres forums ... car il y a des voyageurs qui ne fréquentent pas Casa :rougefaché:
Le forum Pow-wows est accessible en lecture au public, il n'est pas réservé aux membres du forum comme celui des rencontres privées des Fest noz

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par jmi »

voyageur78s a écrit : dim. 2 déc. 2018 12:49 Pour donner de l'ampleur à l'événement, il faut en "parler" dans une rubrique moins confidentielle que Pow-wows et sur d'autres forums ... car il y a des voyageurs qui ne fréquentent pas Casa :rougefaché:
On vise d'abord les meilleurs avec Casa, c'est pour ça ;-)

Bon, en fait, on commence tout juste la communication autour de l'événement...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par voyageur78s »

J'ai mis une info avec l'affiche sur le site d'Ozi .

http://oziandro.forumactif.org/t1803-re ... aire#15226

Bonne journée à vous ... trois

Michel et Anne
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Jean-Lau »

jmi a écrit : ven. 30 nov. 2018 15:06 On va faire un vrai post dans Les Pow-wow...

Mais en vrac :
- la rencontre se tient...dans la ville elle même, dans la rue ! Un peu façon Valloire
- Olivier sera là normalement (il rentre dans les critères d'artisan voyageur)
- JP Land je ne sais pas encore. J'espère, il faut que je passe le voir pour lui proposer.

D'ailleurs, ça me donne une idée pour se réchauffer : organiser une truffade ou un aligot géant :-D
Et Marc pourrait nous vendre des chaussettes de Yack !!!!

En plus, j'en veux !
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
philippe.bermond
Messages : 150
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 16:00
Localisation : 34 Saint-Chinian
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par philippe.bermond »

Bonsoir,
Nous viendrons avec Michelle très volontiers, si les travaux de la vigne nous le permettent.
C'est en tous cas un beau projet.
Avatar du membre
Maya26
Messages : 219
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 17:47
Localisation : Montélimar

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Maya26 »

Bonjour à tous :hello:
Nous serrons à Saint Nectaire vendredi soir et samedi la journée. Survol des volcans d'auvergne en montgolfière prévu le dimanche au départ du lac de Chambon! (merci papa Noël).
Y a t'il un coin de bivouac ou un camping de prévu pour le rassemblement sur Saint Nectaire ?
Merci à tous pour cette rencontre :super:
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par jmi »

Maya26 a écrit : ven. 7 déc. 2018 10:24 Bonjour à tous :hello:
Nous serrons à Saint Nectaire vendredi soir et samedi la journée. Survol des volcans d'auvergne en montgolfière prévu le dimanche au départ du lac de Chambon! (merci papa Noël).
Y a t'il un coin de bivouac ou un camping de prévu pour le rassemblement sur Saint Nectaire ?
Merci à tous pour cette rencontre :super:
Maya26
Cool de vous revoir, des années après notre brève rencontre en fin de SVA !

Pour le bivouac, on va voir avec la municipalité. Idéalement ce qui serait bien c'est qu'on puisse avoir un accès à tarif préférentiel au camping de Saint-Nectaire, toujours dans l'idée de faire marcher les commerces locaux (pour rappel : le salon est gratuit).

Il est important de faire vivre les commerces locaux lors de nos voyages, sorties, car c'est aussi comme ça que l'image de nos loisirs motorisés continueront à être bien vu auprès de population de plus en plus moteurophobe (ça existe ce mot ?). La même philosophie est appliquée pour le TET (traversée de l'Europe par les pistes en moto) et qui est une excellente chose, je trouve.

Sinon, c'est l'Auvergne, on trouve du bivouac libre un peu partout ;-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »