Eau-potable: solutions pour la potabilisation de l'eau

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zebulon54
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Re: Eau-potable: solutions pour la potabilisation de l'eau

Message par zebulon54 »

Bonjour

Le site est bien renseigné avec des explications cohérentes toutefois je n'ai pas trouvé la dimension des filtres ou des cartouches qui sont sans doute standard.
S'agit il des modèles 9''3/4, 7''3/4 ou autre ?
Par ailleurs j'ai compris qu'il y avait possibilité d'utiliser soit l'eau directement sans passer par le réservoir (ce qui n'est pas vraiment une utilisation courante), soit après être passé par le réservoir.
Dans ce cas il semble avoir y avoir un traitement par LED UV-C en entrée de réservoir et un autre en sortie.
Si ma compréhension est correcte cela signifie qu'il y aurait 2 dispositifs de LED UV-C ou que par un jeu de vannes 3 voies on utiliserait le même pour les 2 opérations.
Autre possibilité un traitement UV en boucle fermée à partir du réservoir pendant un temps prédéterminé (vannes 3 voies également nécessaires)

Merci de préciser
Un schéma plus détaillé serait utile d'autant plus que l'implantation d'un dispositif de ce type sur un véhicule de voyage n'est pas anodin en terme de place et que souvent il n'est pas possible de placer un système "monobloc" = on met les filtres/pompes et autre où il y a de la place

Sinon je trouve la démarche intéressante pour de nombreux arguments indiqués sur le site
Eau-potable
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Re: Eau-potable: solutions pour la potabilisation de l'eau

Message par Eau-potable »

zebulon54 a écrit : mer. 16 sept. 2020 21:04
Bonsoir, notre réponse en bleu, ce sera plus explicite

Bonjour

Le site est bien renseigné avec des explications cohérentes toutefois je n'ai pas trouvé la dimension des filtres ou des cartouches qui sont sans doute standard.
S'agit il des modèles 9''3/4, 7''3/4 ou autre ? Oui standard 9"3/4, un standard pas toujours bien respecté par les fabricants de cartouche et porte-filtre...il y a parfois certaines incompatibilités.
Par ailleurs j'ai compris qu'il y avait possibilité d'utiliser soit l'eau directement sans passer par le réservoir (ce qui n'est pas vraiment une utilisation courante), soit après être passé par le réservoir. Oui c'est utile lorsque l'on est stationné à proximité d'un point d'eau pour une période assez longue (camping, particuliers, amis...), il suffit simplement de fermer la vanne du réservoir et l'on dispose de l'eau courante.
Dans ce cas il semble avoir y avoir un traitement par LED UV-C en entrée de réservoir et un autre en sortie.
Si ma compréhension est correcte cela signifie qu'il y aurait 2 dispositifs de LED UV-C ou que par un jeu de vannes 3 voies on utiliserait le même pour les 2 opérations.C'est effectivement une cellule UV 3 voies (innovation de nos solutions évitant ainsi une double LED), quand la vanne du réservoir est fermée, le flux est direct Entrée/Sortie, sinon au remplissage le flux est Entrée-Réservoir, et lors de la consommation Réservoir-Sortie.
Autre possibilité un traitement UV en boucle fermée à partir du réservoir pendant un temps prédéterminé (vannes 3 voies également nécessaires) Non.

Merci de préciser
Un schéma plus détaillé serait utile d'autant plus que l'implantation d'un dispositif de ce type sur un véhicule de voyage n'est pas anodin en terme de place et que souvent il n'est pas possible de placer un système "monobloc" = on met les filtres/pompes et autre où il y a de la place Comme précisé sur le site, tous les montages sont possibles, soit chaque élément séparé, soit groupés par 2, 3, 4 ou en monobloc suivant les espaces disponibles, les dimensions sont publiées sur le site.

Sinon je trouve la démarche intéressante pour de nombreux arguments indiqués sur le site Merci, c'est le fruit de plusieurs années de voyage au long cours.
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