Bonjour de l'autre pays du Pick-Up

Ici c'est pour les présentations
Verrouillé
ThaïRider
Messages : 17
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 04:03
Localisation : Thaïlande

Bonjour de l'autre pays du Pick-Up

Message par ThaïRider »

Bonjour ,

Après des mois de visites de votre site j'ai décidé de franchir le pas et de vous rejoindre.
Je suis un jeune ado de 63 ans ,vivant en Thailande depuis 17 ans où je possède un Toy guylux et une Shadow 750 ,bientôt remplacée par une Triumph 1200 bobber ,(viens juste de sortir et l'usine est à 100 bornes de chez moi ).
Depuis que nous avons pris notre retraite voici 5 ans nous vivons ici 7 mois et rentrons en Europe les 5 autres mois ,que nous passons à voyager.
Il y a deux ans j'avais acheté une grosssse caravane Hobby avec laquelle nous avons parcouru 20,000 kms avant qu'on nous la vole l'été dernier.
Pour reprendre nos périgrinations je viens d'acheter un Clou Liner derrière lequel je vais accrocher une remorque avec une Deauville 700 dessus qui servira d'annexe à l'étape ,( et je ne sais pas me passer d'une mobylette :D ) .

J'en ai déjà pas mal dévoilé il me semble alors si vous le voulez bien je vais m'insérer discrètement dans votre " club" et si je peux être utile à quiconque à propos de l'ASE ce sera avec plaisir.
Cordialement.
Patrick.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour de l'autre pays du Pick-Up

Message par fifitoy »

:mrgreen: bienvenue au "Club" Casa
Autant l'Asie ne m'attire pas pour le moment :ange:, autant je suis curieux d'en savoir plus sur ton cheval de voyage.. et sur le pays ou tu résides en pointillé.. :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bonjour de l'autre pays du Pick-Up

Message par Manard »

Bonjour Patrick,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Si tu peux nous présenter ton Hilux lors de voyages en Thaïlande, nous sommes preneurs :merci: . Faites-vous des bivouacs avec ?

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Bonjour de l'autre pays du Pick-Up

Message par distran »

ThaïRider a écrit : un Toy guylux
Alors, si je dis ça à mon garagiste, il me jette dehors ! :D

Sérieux, bienvenue et désolé pour la boutade tentante :lol:

C'est quoi comme toy ? un modèle que pour l'ASE ?

phil
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Bonjour de l'autre pays du Pick-Up

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
ThaïRider
Messages : 17
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 04:03
Localisation : Thaïlande

Re: Bonjour de l'autre pays du Pick-Up

Message par ThaïRider »

fifitoy a écrit ::mrgreen: bienvenue au "Club" Casa
Autant l'Asie ne m'attire pas pour le moment :ange:, autant je suis curieux d'en savoir plus sur ton cheval de voyage.. et sur le pays ou tu résides en pointillé.. :mrgreen:
Bonjour,
Dommage ,parce que l'ASE est vraiment attachante ,paysages ,climat ,culture ,population ,on aime tout ,sauf la musique :oops:
L'engin que je viens d'acheter est un ClouLiner ,mais le petit modèle ; 7m de long seulement !
Quant à la Thaïlande ... je pourrais en écrire des pages ,la jungle des montagnes de l'ouest ,les tribus du Nord-Ouest ( enfin ce qu'il en reste ),les plages du Sud ,les îles ,la folie de Bangkok ... alors mieux vaudrait me poser des questions précises
ThaïRider
Messages : 17
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 04:03
Localisation : Thaïlande

Re: Bonjour de l'autre pays du Pick-Up

Message par ThaïRider »

Manard a écrit :Bonjour Patrick,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Si tu peux nous présenter ton Hilux lors de voyages en Thaïlande, nous sommes preneurs :merci: . Faites-vous des bivouacs avec ?

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Merci pour l'accueil,
On voyage pas mal avec le Toy mais je le prends rarement en photo ,mais mon plus grand plaisir c'est de plutôt voyager à moto.
Mais non on ne bivouaque pas ,il y a des petits hôtels et des guest-house partout et le camping n'est pas très répandu en Thaïlande.
Il y a quarante ans on partait au Maroc en dormant dans notre 4L fourgonnette mais l'âge aidant un peu de confort supplémentaire est le bienvenu.

Aïe ,pour les photos il va falloir que je lise d'abord attentivement le mode d'emploi :roll:
ThaïRider
Messages : 17
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 04:03
Localisation : Thaïlande

Re: Bonjour de l'autre pays du Pick-Up

Message par ThaïRider »

distran a écrit :
ThaïRider a écrit : un Toy guylux
Alors, si je dis ça à mon garagiste, il me jette dehors ! :D

Sérieux, bienvenue et désolé pour la boutade tentante :lol:

C'est quoi comme toy ? un modèle que pour l'ASE ?

phil
L'Hilux ,ici nommé Vigo ,est le même que chez vous ,et pour cause il n'y a que deux usines au monde ,une en Afrique du Sud et l'autre en Thailande.
La seule différence c'est que les nôtres n'ont pas de chauffage :mdr3:
La Thailande est le pays qui produit le plus de Pick Up ,après les US ,le Ranger par exemple est produit ici pour le monde entier.
Isuzu ,Mitsu . ,tous ont des usines ici.
Avatar du membre
Onefred
Messages : 46
Enregistré le : mar. 26 janv. 2021 15:27
Localisation : Genève - 74 - Thaïlande
Contact :

Re: Bonjour de l'autre pays du Pick-Up

Message par Onefred »

Hello, je me permets une question, est-ce que tu connais les formalités d'importations provisoires en Thaïlande, lorsque l'ont vient avec un véhicule immatriculé en Europe, et pour faire un roadtrip en Thaïlande ?
Merci pour les conseils.
A+

Fred.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour de l'autre pays du Pick-Up

Message par fifitoy »

Onefred a écrit : mar. 26 janv. 2021 16:21 Hello, je me permets une question, est-ce que tu connais les formalités d'importations provisoires en Thaïlande, lorsque l'ont vient avec un véhicule immatriculé en Europe, et pour faire un roadtrip en Thaïlande ?
Merci pour les conseils.
A+

Fred.
Notre ami Thaïrider n'est plus venu ici depuis mars 2017 .. :( passes lui un MP si tu veux avoir une hypothétique potentielle chance d'avoir une réponse ;-) :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Onefred
Messages : 46
Enregistré le : mar. 26 janv. 2021 15:27
Localisation : Genève - 74 - Thaïlande
Contact :

Re: Bonjour de l'autre pays du Pick-Up

Message par Onefred »

Oki, merci.
Birofuse
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2021 08:40

Re: Bonjour de l'autre pays du Pick-Up

Message par Birofuse »

Alors habitant la Thailande aussi, importer un vehicule en Thailande est tres difficile depuis 3 ans. Ils empechent toute importation car trop de Chinois du Yunnan vennaient dans le Nord et cela a cree un chaos monstre.

Il est pourtant encore possible de renter legalement en Thailande, mais il vaut mieux le faire depuis une frontiere terrestre uniquement. Par voie maritime, c'est quasi mission impossible. Il faut commencer avant l'envoi du vehicule avec le CPD et avoir toutes les autorisations avant d'arriver. Puis un certification d'import (en Thai) est fourni apres inspection du vehicule. Et un visa (pour le vehicule est aussi emis, pas seulement pour les personnes).

Hakuna Matata, avec son Iveco ACM-80 est rentre depuis le Laos donc c'est encore possible.
Avatar du membre
Onefred
Messages : 46
Enregistré le : mar. 26 janv. 2021 15:27
Localisation : Genève - 74 - Thaïlande
Contact :

Re: Bonjour de l'autre pays du Pick-Up

Message par Onefred »

Pour rentrer depuis la mer (container) en mode Road Trip, ce n'est pas si compliqué, si ?
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bonjour de l'autre pays du Pick-Up

Message par Manard »

Bonjour Onefred;

Ouvre un autre post dans l'espace l'Arbre à palabres, ici ce n'est prévu que pour les présentations :merci:

Bernard
Image
Verrouillé

Retourner vers « Le caravansérail : »