Bonjour,
Un petit conseil:
Pour le perçage, toujours utiliser des forets pour l'acier neufs ou très affûtés , et ne pas faire chauffer le polycarbonate.
A+
Le L200 c'est ce que nous avons choisi, je pense que c'est un bon porteur et relativement fiable.
Nous sommes 5 et nous les enfants ne sont pas grands, ni en taille ni en âge... Donc double cabine oblige, mais impossible de partir sur un toit relevable. Nous avons réussi à trouver cette cellule en compromis.
Il faut "yeuter" régulièrement sur le net.. jusqu'au "coup de coeur" qui pourrait faire.
Après c'est à l'emploi qu'on voit si ça va vraiment.
Nous nous allons la tester sur route et piste (Espagne) dans 18 jours !
Bonne chance dans vos recherches.
A bientôt
Barbouquette's family sur L200 avec cellule ??? gabarit moyen ... mais couleur assortie hi hi
Oups j'avais pas suivi toute l'histoire... (Roooo il fallait changé de page..). En tous cas c'est super, très bricoleur, très joli et l'Ivéco me plaît aussi... plus tard.
Bonne continuation ! Et désolé pour le post précédent très décalé.
Barbouquette's family sur L200 avec cellule ??? gabarit moyen ... mais couleur assortie hi hi
rien de décalé, le L200 a été un choix trés vite regreté, pas même pris le temps d'essayer une cellule comme moyen de voyage, peut être aurais je validé?
Bel achat, la suspension arrière doit être renforcée car il y a de la marge. Super cet escalier pour accéder à la cellule, vous verrez que c'est très confortable, nous en avons un similaire démontable car sur le coté.
Bon, après les premiers essais sur route pour le ramener à la maison, je trouve que le poids décentré sur l'arrière dans sa configuration actuelle ‘’petit coffre entre cellule et arrêt de charge, lame d’origine et boudin gonflables ’’ ne me permet pas d’envisager mon départ au Maroc comme ça, voici donc mon prochain chantier.
Coffre coupable du recul de la cellule.
Homogène au 1er regard mais pas à l’essais.
lors de l’achat, je ne l’ai pas essayé assemblé, le moment ne s’y prêtait pas.
Coffre à supprimer afin de recentrer les masses, dommage pour le rangement
Pour résumer, véhicule acheté à une personne retraitée hyper soigneuse qui n’a parcouru qu’environ 5000kms en france avec sa cellule sur ses 61500kms d’origine et jamais dans les chemin, il est équipé de boudins gonflable à l’arrière qui vont dégager au profit de lames chassin et d’amortisseurs adaptés.
Modifié en dernier par Kaya29 le lun. 13 avr. 2020 18:55, modifié 3 fois.
Peut être pourra tu "greffer" le coffre sous le porte à faux AR entre le bas de cellule et le PC ?
le PaF actuel semble plus long que la largeur de ton coffre ...
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Je n’ai pas pris le temps de prendre toutes les dimensions hier, mais au pif , le PAF arriverait plus ou moins à l’applomb du parchoc.
Ca me conviendrait déjà plus, sachant que les 70 litres d’eau propre se trouvent sous l’assise transversale à la route en partie avant de cellule et en amont de l’essieu arrière.
Modifié en dernier par Kaya29 le dim. 4 mars 2018 16:10, modifié 1 fois.