Projet d’achat Grand Canyon S

Ici c'est pour les présentations
Répondre
LEM
Messages : 7
Enregistré le : dim. 2 oct. 2022 22:23

Projet d’achat Grand Canyon S

Message par LEM »

Bonjour à tous !

Notre famille s’est agrandit, actuellement en jeep wrangler unlimited + tente de toit nous voyageons à 4 et nous cherchons à gagner en confort et en place c’est pourquoi on souhaite changer notre jeep par un Hymer Grand Canyon S. On parcourt essentiellement les pays nordique. On étudie encore le projet dans le sens où il nous semble difficile de trouver un GCS 4x4 boîte automatique en 3,5 tonnes 4 places carte grises avec toit relevable. J’aimerais éviter de passer le C1 et également que ma compagne puisse conduire sans avoir elle aussi à passer le permis C1 c’est pourquoi j’arrive sur ce forum pour prendre un maximum d’infos. En recherchant sur Google je suis tombé sur un sujet qui semblait confirmer que c’était possible.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Projet d’achat Grand Canyon S

Message par syncronono »

Bonne idée.
Bienvenue.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Projet d’achat Grand Canyon S

Message par Dcy130 »

Je me répète :clown:

Sur le configurateur actuel, cela ne passe pas dead

GCS + 4x4 + 190cv + Toit relevable , sans aucune autre option ( ceux qui est absurde ... :lol: à ce prix ) manque 13 kg pour rester en 4 places + 3T5 :clown:

Il faut à minima ajouter le chauffage GO ( à la place du gaz ), batt sup ( gel ou lithium ) pour le chauffage, les pneus BF pour les problèmes d'homologation et assurance,

Pour une configuration qui tient la route, il faut passer au 4T1 :clown:

Ajout : en fonction de l'age des enfants, il est peut être possible d'oublier le Toit Relevable et d'avoir un système sur les sièges avants.

Plus de manipulations, mais 120 Kg de moins et donc une bonne configuration en 3T5.

Tu parles des pays nordiques, j'espère pas l'hiver, parce que sur le GCS, Hymer à oublié de poser l'isolation 0sur10 :dehors:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
richardR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 15:13

Re: Projet d’achat Grand Canyon S

Message par richardR »

Pour les poids, va voir avec un concessionnaire (qui connait bien son métier :D ) car le configurateur online n'est pas 100% fiable :-|
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Projet d’achat Grand Canyon S

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, LEM ! :amen:
Une famille qui a déjà l’habitude de voyager, un projet précis : :bravo:
Je ne suis pas en capacité d’aider au choix, mais je rappelle que Casa est un forum d’échange et de partage, on ne fait pas que "prendre" des infos.
:hello:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Projet d’achat Grand Canyon S

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
JEAB504CC
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 22:36

Re: Projet d’achat Grand Canyon S

Message par JEAB504CC »

Bonsoir. Pour ton info, nous avons depuis juin un Hymer GDS toit relevable en 4 places carte grise. Hé oui !! Mais depuis peu si j’ai bien compris mon concessionnaire la règle vient de changer et le même véhicule est passé de 4 à 3 pl cartes grises. La solution donc soit un occase si tu en trouves un ou comme tu l’écris bien, un moins optionné avec toit relevable et tu fais monter tous les accessoires après. Le tout étant d’essayer de contenir le 3T5 ce qui est illusoire à 4 chargé à bloc avec des ajouts comme: renforts, lames sup, batterie lithium, porte roue de secours et j’en passe. Reste les 5 % de tolérance évidemment et aussi le capital chance pour éviter de se faire peser, même si c’est très rare. Pour le reste ton choix est un excellent choix même si le GDS a quelques défauts. Mais c’est vraiment un véhicule qui cochent malgré tout un maximum de case quand on veut barouder hors route, ou sur les routes par son confort et son insonorisation, avec un espace certain, un encombrement contenu et un look d’enfer. Voilou j’espère que tu trouveras ton bonheur et techniquement, car habituée d’en vendre en grand nombre Dumon Camper à Pisanguel peut sûrement t’éclairer sur les subtilités administratives. Bien à toi
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Projet d’achat Grand Canyon S

Message par trendstone »

Mon grand canyon 2021 V6 190 cv avec toit relevable est en 4 places carte grise.
Nous avons simplement fait monter les accessoires par le concessionnaire après commande mais avant la livraison

Pneus BF goodridge , store , attelage , panneau solaire , porte roue et porte tout

Ceci étant tout pleins faits, eau et gaz oil, jerrycans supplémentaires , chargé sur la balance de pesée avec nous à bord nous sommes à 3,8 tonnes

Bon , on ne roule pas avec le plein d'eau et le réservoir est rarement plein en route.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Projet d’achat Grand Canyon S

Message par syncronono »

Le nouveau modèle 4 cylindres et sans boîte de transfert est un peu moins lourd que les anciens V6.
Les GrandCanyon ont un booster dcdc d'origine avec le câblage adequoit.
Les modèles récents ont la position Lithium.
Il suffit donc de remplacer la batterie AGM d'origine par une lithium, gain de poids.

Sur le mien de 2017, sans position Lithium, j'ai remplacé les deux AGM par deux lithium.

Des pétitions et des actions dont en cours pour passer le permis B à 4.5t, et pas seulement pour les camping car.

Tous les camping car sont confrontés à ce problème de poids.
Souvent la pose d'un attelage fait perdre une place carte grise.
Poids de l'attelage mais aussi poids possible sur la boule, soit jusqu'à 70 kg....
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Projet d’achat Grand Canyon S

Message par sakapus »

Croisons les doigts pour que ça ne passe pas sinon on va se retrouver avec des véhicules de 10m mais des conducteurs incapables de les conduire.
:/
T3 syncro et HZJ79
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »