Présentation.

Ici c'est pour les présentations
Répondre
M&Mme Pipo
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 août 2022 16:45

Présentation.

Message par M&Mme Pipo »

Bonjour ! Nous sommes un couple Corso-Belge. Monsieur, de Bastia et Mme, de Liège.
Nous roulons pour le moment en Jimny après avoir eu plusieurs Patrol GR. Certe, le volume disponible n'est plus le même mais le Jimny est suffisant pour 2 personnes, très polyvalent (mais il déteste l'autoroute !) et beaucoup plus économe que le Patrol (surtout en 4,2LTD ...).
Notre projet à moyen terme serait de trouver un van aménagé 4 roues motrices pour pouvoir voyager en autonomie totale en Europe. Le Ford Transit nous plait bien et nous sommes preneurs d'informations concernant ce véhicule.
Bonne journée à tous et à bientôt sur les pistes.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Présentation.

Message par syncronono »

Bienvenue.
Un van bien sûr comme beaucoup parmi nous.
A voir le Ford mais je crois que certains on eu des gros soucis avec.
Ils vont certainement se manifester.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation.

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Présentation.

Message par MikriKala »

Bonjour et bienvenue sur ce forum!

Pour ma part, je sors de 4 mois de voyage aux USA et Canada avec un Ford Transit 4x4 de 2018, en version très longue et très haute. Nous avons roulé plus de 28.000 kms sur ce voyage, ce qui porte le kilométrage du véhicule à 60.000kms. On l'avait acheté vide et d'occasion en Allemagne, puis aménagement par nos soins.

Rien à signaler au niveau fiabilité pour l'instant. Nous sommes sur le 2.0 tdci, sur la version 170cv. De souvenir, il existe maintenant en version 185cv. Au niveau mécanique, la version 4x4 tire un peu plus court que la version 4x2, avec une démultiplication légèrement différente. Ça ne compense que très légèrement l'absence de boite courte lors des passages à faible vitesse, et le moteur manque un peu de couple à bas régime, petite cylindrée oblige. Si Mr le banquier me laissait le choix, je prendrais la version en boite auto. Je pense que le convertisseur de couple + les 10 rapports offrent un peu plus de confort lors des franchissements. Mais pour l'instant, on a pu passer partout où on le souhaitait lors de notre virée en Amérique du nord, et on a pu faire de chouettes balades (Titus Canyon dans la Death Valley, shafer trail et Potash road dans Canyonlands, etc.). Avec des enfants de 3 et 6 ans, on n'avait pas l'intention de faire du offroad hard de toute façon, mais on voulait se poser sans se tracasser d'un patch de sable ou de boue dans les déserts ou les montagnes. Aucun enlisement ou ensablement a déplorer, avec au moins 1 nuit sur 2 dans un BLM ou en boondocking, donc mission réussie!

Il reste également le fait que la partie suspension n'est pas retravaillée/rehaussée comme l'étaient les sprinter 4x4 en sortir d'usine, au moins jusqu'en 2022. Il existe tout un tas de kits pour remonter la caisse et limiter les râteaux formés par les attaches de suspension arrières, avec notamment spaccer, sumo et van compass. Je n'ai fait que des modifications légères sur mon véhicule pour que cela ne soit pas trop hors homologation, avec des sumo spring avant et arrière, ainsi que des pneus un peu plus haut. J'ai déjà gagné quelques centimètres au niveau de la caisse, et surtout en confort de route, avec une suspension plus adaptée au poids du véhicule. Je n'ai raclé qu'une fois ou 2, et c'est la plaque alu que j'avais mis sous le moteur qui a pris.

Niveau consommation, on s'en sort vers 11-13L/100kms, suivant la vitesse moyenne. Au delà de 120 km/h, la consommation augmente vraiment vite, mais comme tout fourgon. On en trouvait à des budgets bien
plus raisonnables que les sprinter, je ne sais honnêtement pas comment cela a évolué en 2 ans. Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres concurrents, comme le Crafter/TGE (éliminé car l'empattement est énorme en version très longue) ou le master oberaigner (éliminé car non présent en Amérique).

Donc tout dépend ce que vous voulez faire en Europe, mais pour ma part, c'est un bon véhicule avec comme toujours des compromis à faire (budget / capacité offroad / motricité sur neige / etc.).
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
M&Mme Pipo
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 août 2022 16:45

Re: Présentation.

Message par M&Mme Pipo »

Merci pour votre réponse ! Votre retour est intéressant. Nous ne comptons pas nous non plus faire du franchissement avec. Mais pouvoir rouler sur pistes roulantes, sur la neigeet ne pas rester planté dans la pemière flaque d'eau ! Dommage que ce véhicule ne puisse pas disposer d'un blocage de différentiel arrière. Sauf si son différentiel est le même que celui du Ford Ranger ... ?
Jusqu'à cette année, la boite auto n'est pas compatible avec les 4 roues motrices.
Ce véhicule nous intéresse aussi car il a une capacité de traction de 2800 kg.
Avez-vous eu des problèmes d'injecteurs sur votre véhicule ? Apparemment, à la lecture des différents forum concernant ce véhicule, ce problème semble récurrent sur les Randger et Fortyvan ...
Bonne journée à tous.
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Présentation.

Message par MikriKala »

Pour le blocage différentiel, je n'ai pas trop cherché de mon côté, des pneus tout terrain + les 4 roues motrices ont suffit dans les conditions que nous avons rencontré (boue ou sable). Je sais que Extrem Fahrzeug propose cette amélioration, mais je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme matériel. Et ce n'est pas donné... (source: https://www.extremfahrzeuge.com/fileadm ... ai2021.pdf)

Pour ce qui est des injecteurs, rien à signaler de ce côté. Je suis effectivement au courant des différents déboires de la marque à ce sujet. Je pense de toute façon chercher une façon de les tester et voir ce qui peut être changé / amélioré si besoin.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation.

Message par anduril »

Bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
M&Mme Pipo
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 août 2022 16:45

Re: Présentation.

Message par M&Mme Pipo »

Merci à tous pour votre accueil ! Bonne journée à tous.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation.

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, M&Mme Pipo ! :amen:
Ah le Jimny, quelle belle invention. Le nôtre a rendu l'âme il y a 1 an mais je le regrette encore. Par contre, pour voyager et vivre dedans, c'est limite effectivement !
Bonne chance pour la suite...

@Mirikala : tu auras un récit de votre belle aventure américaine à nous partager ? :ange:
:hello:
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Présentation.

Message par MikriKala »

@K_Anne_AK : je suis ce soir a Anvers pour récupérer notre Camping car au port. Je n'ai pas encore réussi à faire le deuil de ces 4 mois et rédiger un bilan dans la section voyage terminés :) Mais c'est en projet!
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Ducatsim69
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 sept. 2022 11:49

Re: Présentation.

Message par Ducatsim69 »

Bonjour et bienvenue sur casa,
Travaillant dans le milieu automobile, je te confirme un problème d'injecteur sur le véhicule que tu convoites.
Le problème est connu et pris en charge par la marque.
Sache qu'il n'existe aucun véhicule sans défaut. Le transit est un exellent rouleur avec une prise en main immédiate.
A bientôt
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »