Présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Jeff 44
Messages : 2
Enregistré le : sam. 20 août 2022 14:30

Présentation

Message par Jeff 44 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, après un California T4 en 2001, un Marco-Polo en 2011 et un Marco-Polo en 2017, je viens d'acquérir, début juillet, un Hymer Grand-Canyon S 4x4 neuf, 419 CDI, PTAC 3,5 T, version 190 cv sans toit redevable, gris ténorite, chez Dumon à Pinsaguel. Véhicule magnifique comme chacun sait sur ce forum, je l'ai fait équiper d'une batterie lithium supplémentaire de 150 Ah, d'un convertisseur 2000 W et de roues BF Goodrich 245/75/16 sur jantes d'origine repeintes en noir.
L'idée est d'aller découvrir l'Ecosse et ses iles à Whisky, la Norvège et ses fjords jusqu'au cercle polaire si les conditions conflictuelles le permettent évidemment.
En attendant, l'Espagne, le Portugal, l'Italie et la Grèce seront notre terrain de jeu avec un confort accru et des possibilités off-road que n'offraient pas nos mini-vans précédents.
Quelques petits soucis à la livraison, serrure électrique sup. de la porte coulissante bloquée, échangée sous garantie par Mercedes VU et actuellement, après seulement 1800 km, serrure de porte des toilettes bloquée ouverte! Le penne ne ressort pas après ouverture sauf si pente vers l'avant! je vais voir avec un concessionnaire Hymer local (44).
Par ailleurs, j'aimerais remplacer le marchepied électrique, très exposé, par deux marchepieds acier fixes sur la longueur protégeant les bas de caisse et permettant un accès plus aisé aux place avant. Est-ce autorisé en France et si oui j'accepterais volontiers les suggestions. Merci d'avance.
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Présentation

Message par jecochic »

Bienvenue,
Pour la Norvège et au-delà du cercle polaire... Tu peux y aller sans te poser de question, si ça claque là-bas...tu sera pas mieux ici (probablement bien moins bien même) ! Petit conseil, si tu peux y aller en évitant juillet/août, fais-le ! On en revient cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas fait, les fjords Norvégiens c'est devenu un enfer de camping-car tassés les uns sur les autres jusqu'au Cap Nord, y compris les Lofoten ! Mais la Norvège est toujours aussi belle.
Pour le reste pas d'idée, mais ici il y en a qui vont en avoir !
Bon voyage !
Jeff 44
Messages : 2
Enregistré le : sam. 20 août 2022 14:30

Re: Présentation

Message par Jeff 44 »

Merci jecochic , pour le timing du voyage pas de problème. Avantage de la retraite-) .Printemps ou automne nous vont bien, même si les journées sont plus courtes.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue

Neuf et déjà des trucs à changer... MBVU c'est plus ce que c'était.. quand a Hymer :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Jeff 44. :amen:
il faut effectivement bien choisir sa période d'itinérance selon les régions !
:hello:
Ranger 4x49
Messages : 6
Enregistré le : sam. 24 sept. 2022 09:30

Re: Présentation

Message par Ranger 4x49 »

Bienvenue Jeff 44 sur le forum !
Profitez bien de votre Sprinter.
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Présentation

Message par phi67 »

Bienvenue sur le forum.
Pour les pays scandinaves, nous y sommes allés en juin.
Tranquilles et au calme. La saison commence vraiment fin juin.
A cette période de l'année, les journées sont longues...très longues !
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »