Présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
JEAB504CC
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 22:36

Présentation

Message par JEAB504CC »

Bonjour à tous,

Me voilà nouvel inscrit sur Casa Trotter après l'acquisition en juillet d'un Hymer Grand Canyon S avec son nouveau moteur 2000 cc de 190 CV boite 9 Gtronic.

J'ai donc 55 ans et avec mon épouse sommes Belges sur notre carte d'identité ;-) et pour l'instant et cela depuis 11 mois en voyage à durée indéterminée, tant que nous n'aurons pas un coup de coeur pour redémarrer une autre vie et une autre activité. On peut donc dire que nous sommes quasi des nomades et la décision de tout lâcher et tout vendre est la conséquence du Covid, car ancien indépendant oublié dans cette crise, nous avons pris la décision de tout stopper avant de mourir du stress et de cette belle box que notre société nous demande de tirer.
:
Donc notre GDS est notre nouvelle maison, après 10 mois de bon et loyaux service passer à bord de notre Adria Matrix Plus lors de notre voyage Canada / USA / Mexique / Bélize / Guatemala. Ce dernier ayant montré ses limites de 2 roues motrices et 7.6 de long, nous avons voulu repousser les limites de la frustration de ne pas voir pu aller plus loin hors des routes en investissant dans 4X4.

Casa Trotter me parait donc un bon moyen de partager nos expériences mais aussi de trouver des conseils sur des sujets tournants autour du GDS et du voyage en VAn 4x4.

Pour ne pas la faire trop longue, notre GDS est Gris Ténorite avec toit relevable, Covering Latérale des baies Carbon 3M ainsi que la capot, Protection N4, Parc buffle, rampe Led, porte roue de secours N4, jantes noires origines montée en BF, renfort de Lame AR, panneau solaire flex 17 watts batterie AGM 95 AMP et une lithium smart battery 150 AMP et pour finir convertisseur 220 volts 2000 watts nominal. Le reste c'est la panoplie mercedes longues de 2 pages.

Petit retour pour ceux qui attendent leur bébé avec impatience, car perso j'ai eu le bonheur de l'avoir de stock et livré en une semaine, alors le 2000 cc: silencieux ? oui très, puissant ? non pas trop par rapport à mo ancien Ducato, hé oui, Boite 9Gtonic ? Assez douce mais les palettes sont inutiles et lorsque l'on met un peu le pied dedans le moteur prend des tours pour rien et donc fait pour une conduite selon moi coooool, tenue de route ? Bonne vu la hauteur et ne plonge pas trop; malgré les amortisseurs d'origine, Consommation ? heueueueu là ça pique 13 à 14 litres au 100 kms et même en roulant pépère mais on va voir au fil des kms, tenue de cap et prise au vent ? Mauvais mais certainement dû au fait qu'il m'ait été livré sans capteur d'angle mort (pénurie) et donc l'option de contrôle de trajectoire inactif. Par contre le nouveau 4x4 permanents à gestion intelligente, c'est bluffant pour progresser même sur chemin boueux et bosseler ;-) Je finirai en disant que les bruits aérodynamiques au delà de 110 km/h qui font vibrer les vitres avants pour une marque comme Mercedes c'est limite quand même.

Conclusion en fait je n'en tire pas pour l'instant ;-) car on verra quand il aura fait un petit 10000 kms pour la conso et voir si le moteur se libére, et avec les capteurs placés et donc l'option de tenue de cap activée, on verra si on sur du très positif. Car quoi qu'il en soit, je l'aime bien ce gros baroudeurs.

J'essaie de vous annexer des photos prochainement et au plaisir de vous croiser sur ce forum ou sur la route.

Bien à vous tous :belgique:

Jean
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Jean ! :amen:
Les effets secondaires du Covid sont parfois pas inattendus, ce fut pour vous une belle opportunité de changer de vie.
Je suppose que vous êtes déjà repartis ? Pour quel continent ?
:hello:
Avatar du membre
JEAB504CC
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 22:36

Re: Présentation

Message par JEAB504CC »

Hé bien là demain montage attache remorque car pas pu trouver d’autre solution pour 3 vélo et donc portes vélos sur boule… Pas notre premier choix mais sans nos VTT Ebike notre vie n’est plus la même quand on voyage. Donc tant pire le porte à faux. Dés que c’est fait direction les Pyrénées pour les traverser un maximum via les pistes balisées de montagne jusqu’en Andorre. Ensuite direction la Corse, ensuite l’Italie et les dolomites et après shipping vers la Grèce pour descendre jusqu’en Turquie. Après ça c’est la base mais en général on se laisse porter et des changements seront certainement d’actualité. Le step suivant sera pour début 2023 Irlande, Ecosse, Norvège, Suède, Danemark et on finira par l’Islande. Et après ben à mon avis il sera temps de retrouver une activité car nous ne sommes pas millionnaire malheureusement. Voilou et nous espérons que notre GDS nous permettra d’aller nous planter loin des tumultes, dans le respect de l’environnement évidemment et au calme. 😉😉
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Présentation

Message par syncronono »

Il existe un porte vélo qui se prend sur les charnières des deux portes arrières.
Mais bien sur plus de porte roue de secours.
Un porte vélo sur attelage et sur piste ça va casser.
Il y a aussi un post sur CasaTrotter sur le porte vélo de Hymer... A retrouver.
Les Pyrénées côté espagnol c'est super.
GDS c'est quoi ?
Le correcteur de trajectoire ne se déclanche que quand il y a un fort coup de vent.
Son action est très brève et ponctuelle.
Uniquement donc pour rassurer le conducteur. Il n'empêche pas de subir la prise au vent. Pour moi inutile.

Bienvenu.
Gris tenorite, il va faire chaud dedand.
Tu a un super véhicule.

Moi aussi d'ailleurs.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation

Message par K_Anne_AK »

De beaux projets !
J’espère que vous pourrez entreposer vos vélos à l’intérieur lorsqu’il s’agira de prendre le ferry pour la Turquie et pour l’Islande...
:hello:
Avatar du membre
JEAB504CC
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 22:36

Re: Présentation

Message par JEAB504CC »

Merci pour le retour sur le contrôle de trajectoire sur Sprinter. Dommage que ce ne soit qu’une assistance brève. Je vais peut-être voir à investir dans des amortisseurs mieux calibrer comme j’avais mis sur mon Cc avec sa rehausse et qui faisait qu’au cent latérale il ne bougeait plus du tout pour ainsi dire. Pour le porte vélo je prends note mais là tout de suite en modèle fixer sur charnière en 3 vélos, il n’y a rien. Donc j’ai pris l’option attelage car on ne pouvait plus attendre et se passer de nos VTT électrique et la route nous appelait. Je pense qu’après je vais voir ce qui peut sortir car sur les fixer sur les charnières c’est aussi un plan pas trop bon vu le poids. Ha oui GDS c’est Grand Canyon S. 😉. Et merci pour les conseils. Jean
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Présentation

Message par syncronono »

:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Présentation

Message par euro6 »

JEAB504CC a écrit : jeu. 4 août 2022 08:41 GDS c’est Grand Canyon S. .
???!??? On peut m'expliquer la subtilité ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »