Bonjour à tous,
Me voilà nouvel inscrit sur Casa Trotter après l'acquisition en juillet d'un Hymer Grand Canyon S avec son nouveau moteur 2000 cc de 190 CV boite 9 Gtronic.
J'ai donc 55 ans et avec mon épouse sommes Belges sur notre carte d'identité et pour l'instant et cela depuis 11 mois en voyage à durée indéterminée, tant que nous n'aurons pas un coup de coeur pour redémarrer une autre vie et une autre activité. On peut donc dire que nous sommes quasi des nomades et la décision de tout lâcher et tout vendre est la conséquence du Covid, car ancien indépendant oublié dans cette crise, nous avons pris la décision de tout stopper avant de mourir du stress et de cette belle box que notre société nous demande de tirer.
:
Donc notre GDS est notre nouvelle maison, après 10 mois de bon et loyaux service passer à bord de notre Adria Matrix Plus lors de notre voyage Canada / USA / Mexique / Bélize / Guatemala. Ce dernier ayant montré ses limites de 2 roues motrices et 7.6 de long, nous avons voulu repousser les limites de la frustration de ne pas voir pu aller plus loin hors des routes en investissant dans 4X4.
Casa Trotter me parait donc un bon moyen de partager nos expériences mais aussi de trouver des conseils sur des sujets tournants autour du GDS et du voyage en VAn 4x4.
Pour ne pas la faire trop longue, notre GDS est Gris Ténorite avec toit relevable, Covering Latérale des baies Carbon 3M ainsi que la capot, Protection N4, Parc buffle, rampe Led, porte roue de secours N4, jantes noires origines montée en BF, renfort de Lame AR, panneau solaire flex 17 watts batterie AGM 95 AMP et une lithium smart battery 150 AMP et pour finir convertisseur 220 volts 2000 watts nominal. Le reste c'est la panoplie mercedes longues de 2 pages.
Petit retour pour ceux qui attendent leur bébé avec impatience, car perso j'ai eu le bonheur de l'avoir de stock et livré en une semaine, alors le 2000 cc: silencieux ? oui très, puissant ? non pas trop par rapport à mo ancien Ducato, hé oui, Boite 9Gtonic ? Assez douce mais les palettes sont inutiles et lorsque l'on met un peu le pied dedans le moteur prend des tours pour rien et donc fait pour une conduite selon moi coooool, tenue de route ? Bonne vu la hauteur et ne plonge pas trop; malgré les amortisseurs d'origine, Consommation ? heueueueu là ça pique 13 à 14 litres au 100 kms et même en roulant pépère mais on va voir au fil des kms, tenue de cap et prise au vent ? Mauvais mais certainement dû au fait qu'il m'ait été livré sans capteur d'angle mort (pénurie) et donc l'option de contrôle de trajectoire inactif. Par contre le nouveau 4x4 permanents à gestion intelligente, c'est bluffant pour progresser même sur chemin boueux et bosseler Je finirai en disant que les bruits aérodynamiques au delà de 110 km/h qui font vibrer les vitres avants pour une marque comme Mercedes c'est limite quand même.
Conclusion en fait je n'en tire pas pour l'instant car on verra quand il aura fait un petit 10000 kms pour la conso et voir si le moteur se libére, et avec les capteurs placés et donc l'option de tenue de cap activée, on verra si on sur du très positif. Car quoi qu'il en soit, je l'aime bien ce gros baroudeurs.
J'essaie de vous annexer des photos prochainement et au plaisir de vous croiser sur ce forum ou sur la route.
Bien à vous tous
Jean